questions sur hilux.....

Je confirme que la palette ne rentre pas dans la benne du nouveau DMAX.
Par contre pas d’inquiétude à avoir sur le nouveau moteur 2.5.
Accouplé à la nouvelle transmission c’est un régal à conduire; Souple, coupleux (400nm vs 360 pour l’ancien 3litres) et bien assez puissant pour un engin avec essieu rigide et lames à l’arrière…
Franchement le turbo à double étage ça le fait !

bon,ça se precise,je crois que vais acheter un hilux…je vous tiens au jus!

une petite question…
sur un hilux equipé en jantes de 17,est ce que les jantes en 16 passent?

Oui, les triangular tôle passent, mais au mm près!

Techniquement, aucune idée… mais légalement, on ne peut pas :batte:

Ben pourquoi tu dis ça ? :astonished:
Je me suis renseigné assez longuement, si tu préserves la circonférence et la largeur du pneu, tu as le droits de réduire la taille de la jante mais il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de pièce mécanique qui l’empêche de bien tourner.
Si toutes ces conditions sont réunis (en plus de préserver les indices des pneus, etc), tu as bien le droit de monter une jante 16 pouces, même si l’Hilux n’est vendu et homologué qu’en 17 pouces.

avant oui (c’est ce que je pensais aussi), mais maintenant non… On en parlait y’a pas longtemps! Faut que je remette la main sur le post! :wink:

bonsoir ! si je peux me permettre…
en AM 2012 le guylux est vendu (et donc légitimement homologué) avec des jantes en 15, 16 et 17" fonction des motorisations et finitions…
sachant qu’en 16" la monte est valable (et donc autorisée) qqsoit la moto et la finition (205R16 sur 6x16)… c’est en tout cas ce qui figure sur la doc officielle toy ! (p 29/32 de la brochure en ligne)
donc amha strictement aucun soucis ni avec les bleus ni avec le ct, ni avec les assureurs si l’on garde un des diam suivants:
255/70/15
205/80/16
265/65/17
concernant l’indice de charge c’est fonction des finitions 110S/112S

après pour que les jantes passent (ou pas) c’est une question de déport…

Ces dimensions sont valables en fonction du type mines de TON véhicule…
et non pas pour tous les véhicules

Donc oui, on peut trouver du 15 16 ou 17 sur les Hilux 2012
Mais tous les Hilux 2012 ne sont pas homologués avec ces tailles
Chaque finition/motorisation/carosserie a 1 ou 2 tailles homologuées , c est tout.

Je sais que c est débile si on ne change pas la circonférence…
Mais c est la réglementation Française ( vivement que l on devienne européens ) : seule la ( ou les ) tailles homologuées par le constructeur pour un type mines donné est valable

Que ce soit pour les pneus ou pour les jantes, c est le même principe a 2 balles

En cas de pépin avec passage d expert, c est une des premières choses qu il vérifie.
Et si c est pas conforme a TON type mines, il considère que ton véhicule n est pas en regle, donc pas couvert par ton assurance ( vu chez un pote carrossier suite a un petit accrochage sans grande conséquence = verif des n° de châssis en 1er, puis la conformité des pneus ( largeur, indice vitesse, indice charge, usure ) et jantes tout de suite apres )

en prenant en compte les tableaux fournis par toy…
le 205/80/16 est homologué pour tous les types de guylux (simplecab, xtra, double) qqsoit la finition.
le 265/65/17 n’est que pour le double en finition légende ou invincible
le 255/70/15 en xtra finition légende et invincible…

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour poser une question.
J’ai une BVA et j’ai voulu essayer la vitesse courte (L4) sur des petits chemins en montagne.
Doit-on obligatoirement mettre la BVA sur L pour rouler (cela va tres doucement maison sent la puissance :slight_smile: ou peut-on aussi rouler en 2, 3, 4, ou même D ?

Merci pour votre retour d’expérience

Pemo

oui, tu peux rouler sur 2, 3, 4, ou même D quand tu es en courte , il passera les vitesses mais se sera des rapports courts ; je vais raconter une connerie surement car je n’ai jamais contrôlé , mais disons que la 4 courte correspond à la 1 longue

Voilà le principe est là, après il faut voir le rapport de réduction de la boite! :wink:

pour revenir aux questions sur le hilux,je trouve que la premiere et la marche arriere sont vraiment trop longues…je vous raconte pas les démarrages en cotes…j’ai discuté hier a valloire avec un marchand de boitier qui m"a dit que mon probleme était courant…il me conseille un boitier electronique,y en a t il parmi vous qui ont franchi le pas,et quels résultats???

jbl en a un , , Franck lui a monter lors de l’AG 2012 , le retour d’utilisation ici Pickup-Mania - Information

merci chef!!! :bien: