questions technique d40

Et bien de puis 3 semaines que je possède le Nav ,je suis un peux déçu de la fiabilité de ce moteur et transmission .
Entre le joint de pont ,le ou les galets tendeur de chaîne de distribution , quoi d’autre encore ???
A++

Si il y a plusieurs nav avec cette plaque je me demande si l’huile qui fuit n’est elle pas corrosive?

j’ai demander a mon vendeur samedi il a pris une photo et ce renseigne (reponse normalement mercredi)

S’il y a vraiment un gros problème ,je ne pense pas qu’il te dises la vérité , à moins que tu le connaisse très bien .
A++

Des voitures qui ne tombent pas en panne, cela n’existe pas malheureusement.Mais il est vrai que le D40 a quelques faiblesses.le mien est de 2008 et sa fait 1 an que je le possède.J’ai eu comme soucis la chaîne de distrib et une fuite au carter moteur.Les soucis connus peuvent également être l’embrayage qui lâche (apparemment cela affecte les D40 antérieurs à 2008),les injecteurs, le combiné d’instrument,les demi arbres de roues…

Bonsoir ,
Hier dans mon message j’ai écris << quoi d’autre encore>>
Et bien ce matin j’ai eu la réponse :: la colonne de direction à changer.Ok sous garantie ,je suis plus que déçu ,pour un véhicule de fin 2009 avec 50000km.
Il faut croire que pour un véhicule dit CTTE et de plus 4X4 il y a certain organes majeur qui sont sous dimensionnée .
Et cette plaque sur la ligne d’échappement ,qu’est ce quelle fout là,Nissan d’Orange n’a pu me renseigner.
Par contre il mon dit qu’il n’y avait pas de problème pour la chaîne de distri— :doute:
A++

une chaîne qui ne tend plus assez a vraiment un bruit caractéristique.Aprés il suffit de faire confirmer le “dignostique” par un professionnel.Mais tous les D40 n’ont pas de pb de chaîne non plus.