Qui a acheté son pick-up chez un mandataire ?

Bonjour, je viens de faire une demande de devis auprès de ce mandataire. Full options, il sort à 33 170 Euros (sans la livraison mais avec carte grise demandée par le mandataire et les plaques). Je vois par contre qu’il faut effectuer plusieurs paiements : auprès du concessionnaire pour le véhicule, auprès du centre des impôts pour la TVA, auprès du mandataire pour sa commission, faire la demande auprès de l’ASP pour le bonus écologique… Ce n’est pas trop galère ?
Merci.

PS : Il facture 80 Euros la notice d’utilisation en français ! (en sus du prix ci-dessus).

Ça me semble vraiment pas cher… Le miens, avec 22% de remise = 39,3ke (mais tout compris, plaque, essence,…)

  • Quelle version ? Wildtrak ?
  • Bien vérifier aussi la version de Sync. 2 ou 3 ?
  • Si v3, vérifier que tout est en FR, y compris le guidage vocal du GPS
  • Full option = quelles options ?

Si tu veux vraiment assurer ton coup, tu photographie le N° de série (code VIN) dans la portière conducteur ou en bas du parebrise, et tu appelles l’assistance Ford (0 800 00 50 05) pour demander s’il y aura un souci d’assistance avec cette voiture.

Bonjour,

Il y a en tout 7 options pour un Wildtrack 3.2 boite manuelle :

  • peinture métal orange,
  • pack off road : blocage diff. arrière, protection réservoir, protection boite vitesses, protection moteur,
  • radar parking avant
  • prise 230 v
  • couverture de benne type rideau rigide enroulable,
  • attelage remorque
  • pack tech : régulateur adaptatif, reconnaissance signalisation, alerte et assistant changement de voie, moniteur de conduite sécurisée, feux de route/croisement automatiques.
    Il y a le Sync 3 et ils m’ont confirmé que le module était bien en français.

Ils sont basés au pays basque français (64) : http://www.espagnauto.com/

Concernant les papiers non ce n’est pas galère.
Tu fais un virement de la commission au mandataire. Tu payes le véhicules au concessionnaire en HT et le transport si tu le fais transporter chez toi. 4 virement en gros 10 min par internet :slight_smile:
Ensuite une fois que tu l’as, tu vas à ta caisse d impôt payer la TVA et ils te donne le quitus pour faire la carte grise FR.
Par de malus eco a payer vu que le pick up est en VU.

Pour ma part tout c’est bien passé, Espagnauto très pro et tout point de vu.

J’ai vu depuis une semaine qu’il y a une nouvelle version en wildtrack :
Peinture métallisée Bleu Performance
Pack WILDTRACK : design Frontal Wildtrack Blue, couverture persienne enroulable noir, radar de parking avant, contour des phares antibrouillard Black Shadow, jantes alliage 18" finition Black Shadow (oblige peinture métallisée Bleu Performance)

Pas réussis à avoir d’info dessus

Merci pour ces renseignements. Effectivement chez Ford ils nous avaient parlé d’une série limitée qui ne pourrait être qu’en bleu. Par contre je ne sais pas si c’est sur le Wildtrack ou le Limited.
Florence

la en tout cas c’est pour le wildtrack.
Si quelqu’un à des photos je suis prenneur :slight_smile:

salut à tous.
je suis en train de voir pour acheter chez un mandataire de ma région, effectivement les prix sont plus que pas mal par rapport à un concessionnaire ford…
Un wildtrak 3.2 boite auto en double cab avec option pack off road pour 34500 en gros…
par contre le vendeur ne sait pas me répondre concernant la version de sync installé.
d’après lui, il n’y a pas de apple car play ou android auto mais il annonce une commande vocale…

qui sait me dire comment savoir ? visuellement il y a une difference ?
ca me perturbe cette histoire…
merci à vous

c’est la photo de l’interieur
ca a l’air d’etre l’interface du sync3 avec les icones en bas, non ?
quelqu’un peu confirmer ?

oui ca ressemble ( regarde dans les mises a jour tu dois avoir info du logiciel et ca sera mentionné si c’est sync 3 ) et pour apple car , vas dans les reglages il devrait etre mentionné en icone !!

Le truc c’est que je n’y ai pas accès, il est à 60km de chez moi chez le mandataire, mais j’irai cette semaine pour le voir de près…
Si d’autres peuvent confirmer ou infirmer…
Merci

En même temps je remarque qu’il y a plusieurs annonces pour ce mandataire pour différents modèles de ranger et que ce sont les mêmes photos à chaque fois… impossible donc de savoir ce qui est installé…
et je viens de voir aussi que ce véhicule est prés de la mer d’après le GPS donc loiiiiiiinnnn de chez moi…
pfff ils m’énervent ces vendeurs…

Quelqu’un connaît une date approximative à partir de laquelle ils ont installé le sync 3 ?

bon, je vais répondre moi même à ma question.
en fouillant sur internet je suis tombé sur un forum sud-africain (donc en anglais) sur lequel j’ai appris que sur les véhicules neufs, les écrans des autoradio chez Ford sont protégés par des films plastique, avec dans le coin haut droit une bande de couleur, rouge pour le sync2 et jaune pour le sync3 (voir photo ci dessus)
cela n’aidera qu’une infime partie de gens dont je fais partie…

Hello,
Sur la photo, c’est du Sync3. C’est sûr. Peut-être pas dans sa dernière version, mais c’est pas grave car la mise à jour se fait en Wifi.
Le sync2 a une interface sombre avec les boutons aux 4 coins de l’écran.
LA chose à vérifier avant de signer, c’est la langue. La langue de l’interface, bien sûr, mais aussi des écran TFT à G et à F du compteur de vitesse et aussi la langue du guidage vocale de la navigation GPS.

Je voulais ici témoigner de mon achat de Pick-up chez Espaganauto.
J’ai trouvé leur adresse sur internet en fouillant sur le web et leurs tarifs étaient très intéressants. Au moment de mon choix ils étaient les plus compétitifs sur ce que j’ai pu trouver. Je me suis donc lancé dans une demande de devis puis j’ai signé un bon de commande et divers documents afin de procéder à l’achat.
A chaque moment où j’avais des questions M. Corbineau ou M. Fernandez m’ont toujours répondu très rapidement par email. Je me souviens d’une longue conversation téléphonique ou M. Corbineau a pris le temps de me rassurer quant au risque minime de voir le malus impacter ma commande car passée en août. Pour autant l’entreprise a fait le nécessaire auprès de la concession espagnole afin que le véhicule soit reçu et immatriculé avant la fin 2018. La livraison a eu lieu dans leurs locaux dans les faubourgs de Saint De Luz. Ils sont venus me chercher à la gare comme convenu au préalable et m’ont présenté le produit acheté dans les détails. Après avoir réglé les dernières formalités et fais le plein de carburant j’ai pu prendre possession de mon auto et m’en retourner chez moi un sourire rivé au visage. :pulp: :smiley:
Je les ai mandatés pour faire les démarches auprès de l’ANTS afin que mon dossier certificat d’immatriculation soit traité rapidement et sans difficultés. C’est ce qui a eu lieu. Rien a redire une fois encore.
Concernant leurs tarifs pour la prestation fournie, ils sont raisonnables. Avec le transport et le dossier ANTS il m’en a coûté 1620 €. J’attends maintenant le carnet d’entretien, seul document manquant à la livraison.
Je recommande donc cette entreprise. C’est vrai que cela peut faire peur d’envoyer des milliers d’€uros vers une entreprise étrangère. L’acompte et le solde de la commande hors taxes sont payés directement à la concession espagnole. Le commerce est basé sur la confiance. L’entreprise existe depuis déjà plusieurs années et la concession n’est pas une simple boîte aux lettres. J’ai vérifié ces données avant d’envoyer le premier chèque.
J’ai croisé lors de la livraison un autre membre du forum (Nznamu) qui recevait lui aussi un Ranger et j’avais échangé plusieurs fois avec Fran2a qui avait commandé également un Ranger dans les mêmes dates. Si, messieurs, vous avez des précisions à apporter…

le mien pris chez un concessionnaire (celui de la petit vignette) wildtrack il y a 2 ans, le concessionnaire a prêté un véhicule durant les 9 mois de délais (un vieux truc avec attelage pour me dépanner!) pour le prochain je pense prendre par un mandataire pour avoir un raptor avant le 1er juillet car visiblement les premier pas avant septembre octobre… ce sera le premier véhicule par mandataire!
Ps le mien va être à vendre! en MP !

Bonsoir,
J’ai également commandé mon Ranger chez Esp… et tout c’est bien passé. Certes, envoyer une telle somme d’argent à l’étranger peut-être angoissant mais les destinataires sont sérieux et ont pignon sur rue. Mr Corbineau et son équipe répondent rapidement à toutes les sollicitations et interrogations. La différence de prix pour un particulier est significative. Comme pour Philri accueil en gare à l’arrêt du TGV et retour avec le jouet qui parle français!
Petite précision Esp… est importateur et non pas mandataire.

OUI je confirme!
Espagnauto au top, On peut avoir confiance. C’est du sérieux.

Je suis bien content pour vous, car j’avais rencontré un mandataire (et pas un importateur) à Gap (Alpes) et il ne m’avait vraiment, mais vraiment pas donné confiance. Au plus il parlait, au plus je ne pensais qu’à partir :moqueur:

J’ai finalement commandé chez Ford Manosque et ils se sont pratiquement aligné à la proposition de Gap.

Je souhaitais vraiment l’acheter dans ma concession mais le différentiel de prix était bien trop important malgré la remise. C’est bien dommage cette politique tarifaire différente selon les pays en Europe de la part de Ford…

Je l’ai acheté chez e-motors à Troyes…j’ai pas eu de soucis…tout c’est bien passé !! Je voulais un pick up avant le malus de janvier alors comme le concessionnaire n’en avait pas…je leur ai demandé…y’en avait un…