Bonjour à tous,
je souhaiterai échanger avec des proprios de ranger (raptor) ayant monté des élargisseurs de voie.
Quelle épaisseur? +2 ou +3 cm , photos bienvenues;
Merci à vous tous
PACE E SALUTE pour 2026
Bonjour à tous,
je souhaiterai échanger avec des proprios de ranger (raptor) ayant monté des élargisseurs de voie.
Quelle épaisseur? +2 ou +3 cm , photos bienvenues;
Merci à vous tous
PACE E SALUTE pour 2026
Salute
J’ai à l’arrière des 50mm, impossible à mettre à l’avant sans modifications .du coup je les aies toujours à l’arrière et rien mis pour l’avant .![]()
Bonjour, dans mon cas installation de +35.
Au delà tu vas forcer sur les roulements de roues.
Attention : pour moi, derriere obligation de refaire l équilibrage des roues et après 5 Mkm tout va mieux dans le train avant depuis que les pneus se sont un peu usés, au début guidonnage important à partir de 90 km/h
Pour toi sûrement la même voir une géométrie à prévoir.
La bise
J’arrive ! et merci pour vos réponses, notamment concernant les pb induis par cette modification…à réfléchir du coup merci
Bonjour à tous,
J ai mis des +3cm sur mon l200 , ras cela fait 50000kms qu ils sont dessus , et je ne charge pas à bloc la benne.
Usure des pneus régulière même si je conçois qu une géo ne peut pas faire de mal .
Merci pour vos témoignages…mais qlq chose m échappe….en quoi élargir les voies perturberait la géométrie?,? Même si j entends vos expériences, je ne comprends pas physiquement pourquoi?
Ne serait ce que l’ouverture. Le ripage des pneus sera totalement différent.
augmentation du rayon de braquage , aussi !
pour moi aussi , une géo est la bienvenue
Ok du coup, c est le même problème si on passe sur des jantes avec plus de déport extérieur?
j’ai bien peur que ce soit la mème chose ![]()
merci pour ta reponse…pour l’instant ceux qui ont opté pour les jantes avec deport + , et que j’ai rencontré n’ont aucun pb ! toujours pas compris non plus pour l’ouverture et le ripage mais je veux bien vous croire
Pour ma part 2 cm passe limite sans débordement avec jantes/ pneus dimensions d’ origine. mais cela ne fait que 40mm d’ élargissement. Et +3cm ce que j’ ai fait je crois que c’ est la limite raisonnable pour l’ effort sur les roulement mais cela t’ oblige a élargirt
Exactement le même effet d élargissement si on travaille sur l ‘ ET. ou sur sur des élargisseurs de voies dont l’ avantage est moins cher et possibilité de revenir en arrière rapidement sans frais si cela ne convient pas et retrouver une jante d’ origine est aisé , une jante avec déport différent C’est moins facile
Ce n’ est que mon avis