j’ai répondu a ton mail JAck
Ha c’est sur que le gabarit du RAM tu passe pas de partout ![]()
j’ai répondu a ton mail JAck
Ha c’est sur que le gabarit du RAM tu passe pas de partout ![]()
Je ne pense pas que le RAM soit plus haut qu’un Navara … (ou alors 2 à 3 cms à peine)
L’Avalanche mesure 1m95 de hauteur, un RAM parfois un chouïa plus
Et bien pour avoir les deux a la maison RAM et Navara et bien le RAM est plus haut, sauf les navara avec les barres sur le toit ou ca fait quasi la même hauteur
Oui en hauteur c’est kif kif, juste en largeur le RAM fait 17 cm de plus que le Navara mais après avoir pris des mesures il doit passer sous ma terrasse.
C’est surtout pour le protéger en cas de grêle.
Bonjour,
J’ai trouvé un RAM Warlock de 2022 qui totalise 135 000 kms.
Le vendeur, un pro, me propose de:
Le RAM a été importé en France en 2023 et à appartenu à une société de TP jusqu’en 2026 qui a fait faillite.
Le mécanicien de la société de TP à fait la maintenance du RAM mais il n’y a aucune facture
Pas facile de se décider…
Toutes les vidanges, ça c’est bien sûr …
Mais pourquoi les plaquettes de freins et les bougies ? si elles sont encore bonnes …
Les bougies de mon Avalanche ont 310.000 bornes et sont encore nickel
Pour les plaquettes, peut-etre que le véhicule a pas mal tracté (entreprise TP), et si le vendeur propose de les changer autant le faire.
Les plaquettes de frein ce sont celles de l’avant, détectées usées au contrôle technique.
Les bougies ce n’est pas certain qu’elles soient remplacées, elles vont être vérifiées et changées si besoin.
Je vais allé le voir jeudi, je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre attention et vos messages.
Bonjour,
Hier je suis allé, avec un ami, voir el RAM et j’ai été assez conquis dans l’ensemble.
Il est assez bien équipé, il lui manque les sièges en cuirs ventilés, le passage automatique en 4x4 mais possède le démarrage à distance, volant et sièges chauffants, toit ouvrant etc…
Le véhicule n’avait pas été nettoyé et cela m’a rassuré.
Quand on a tiré la jauge d’huile on a vu une huile encore très claire, comme un entretien récent.
Un essai routier m’a confirmé le confort décrit par tous les utilisateurs.
Après négociation le tarif est passé à 40800 euros, suis bien tenté…
Bon béééé comment dire
, le bon de commande est passé
.
Fallait pas aller la voir, fallait pas… ![]()
Hello , désolé Jack , j’ai pas été présent, j’avais des trucs à gérer , le bon point c’est qu’il du passé toute sa vie en France, donc pas de problème de rouille et normalement entretien suivi
Pas de soucis, j’ai bien compris que tu étais bien occupé.
Oui ce RAM a été immatriculé pour la première fois en Aout 2022 et est arrivé en France en janvier 2023.
Il est en bon état mis à part le revêtement de la benne qui est à refaire, je m’en occuperai puis si je trouve un Bed Liner comme sur le Navara j’en installerai un.
A propos du Navara, le turbo est enfin sorti et le nouveau est arrivé hier, j’espère que le remontage sera plus rapide car une fois terminé je le mettrai en vente.
Le RAM que j’ai vu a deux plaques d’immatriculation du type “moto” qui me paraissent assez petites mais le vendeur m’a dit que ça avait passé au contrôle technique ?
Je devrai aller le récupérer dans 10 à 15 jours, je vous tiendrai au courant.
Merci pour tous vos messages et conseils.
De rien, Savoyard … mais la rouille, c’est une merde et se faufile partout
@ Pablio : les RAM n’ont pas la place pour poser une plaque normale, on les équipe de plaques moto et ça passe au CT
(d’ailleurs, mon Avalanche a une plaque moto devant et une longue plaque derrière et il passe ainsi depuis 2007
)
Je suis allé chercher le RAM jeudi dernier, 450 kms pour rentrer à la maison et quel confort !
J’aurais dû en acheter un depuis longtemps, en espérant que les ennuis viendront le plus tard possible.
Le Navara sera mis en vente dès qu’il sera remonté.
Bon week-end
“J’aurais dû en acheter un depuis longtemps”
félicitation, je pense qu’on dit tous ça quand on vient d’acheter un US ![]()
profites en bien et plein de joyeux Km a son bord ![]()
il ne manque plus que quelques photos, pour présenter ton nouveau jouet .
Je m’étais dit aussi que “j’aurais dû en acheter un depuis longtemps” ! ![]()
Quelle huile moteur utilisez vous dans vos RAM ?
il me semble que l’huile doit répondre au critères suivants:
La Liqui Moly semble cocher toutes les cases non ? Amazon.fr : LIQUI MOLY Special Tec AA 5W-20, 5 L, Technologie de synthèse Huile motrice, SKU: 20793
Je pense que tu devrais t 'en tenir au grand classique mais “fiable” de la 5W30 ,(la 5W40 fait du bon boulot aussi) peu importe ce que dit ton manuel… La 5W20 est selon moi un grade qui va favoriser l’économie de carburant , les émmissions , et autre trucs escrolos et c’est d’ailleurs disctutable que ça le soit vraiment…En tout cas ce grade va “ronger” ton moteur plus vite, des études sérieuses le montrent, j’ai plus les sources, mais youtube en parlera mieux que moi avec son lot d’infos à prendre et à laisser évidemment. La castrol Edge (5W30) serait à priori une très bonne huile , ce sera d’ailleur probablement mon prochain choix après des années de total quartz.
Profite bien de ton gros !
Merci Julien pour ton avis de toute manière la Liqui Moly n’est pas adaptée car, comme un membre d’un autre forum me l’a fait remarquer, elle n’est pas 100% synthèse.