qui utilise son ranger pour un usage familial ?

oki et pours les tres longs trajets de vacances ( 500/600 kms ) ca pose pas de soucis particuliers ?

Pour moi pas de soucis je viens de taper 900 bornes et juste un peu mal au dos mais je pense que cela vient plus du bonhomme qui se fait vieux que du véhicule.

merci pour ton retour gaz 73 :bien:

Après une virée de 1800kms en 6 jours la semaine dernière avec toute la famille et les bagages qui vont avec en Alsace, Vosges et nord Jura, RAS. Même ma femme trouve le gros confortable et s’est assoupie !
Juste une anecdote, en montant un peu les rapports dans certaines montées de cols un peu sévères, j’ai l’odb qui me donnait du 44l en conso instantanée, je ne l’avais encore jamais vu. Sinon c’est du 10l/100kms en moyenne.
Par contre, grosse déception, pas un chemin qui ne soit interdit aux véhicules à moteur… :frowning:

merci à tous pour vos témoignages :bien: sinon vincent59 tu as quel moteur ?

le 2.2l de 150cv

C’est le top pour la famille … j’avais un pathfinder et maintenant avec notre Ranger on se régale. Je l’ai acheté pour le bike et le ski … on part en vacances, la petite de 2 ans et demi est trop bien derrière, on charge les affaires, il nous reste même de la place dans la benne.
Je parle même pas des road trip entre potes pour le bike, les bivouac, c’est une voiture de loisir et de famille juste géniale !

Amarok sur route de montagne (presque tous les jours): l’ODB affiche 49.9l/100 et ne semble pas pouvoir afficher plus ! Sinon, conso moyenne sur 3500km de montagne 10.1l.

Petite(s) anecdote(s): Lors d’un salon à Val d’Isère, le démonstrateur d’un Auverland 6x6 m’annonce une conso de 8l environ ! :doute: Après explications, c’était 8l/heure, ce qui à 4 ou 5km/h de moyenne représentait une conso de plus de 100l/100km ! :surprise:
Idem avec un membre de ma famille possédant un chalet d’alpage. Il consommait environ 2 à 3l de gasoil pour s’y rendre … sachant que le chalet était à 8km de son domicile, je vous laisse faire le calcul de la conso moyenne ! :wink:

Par contre, grosse déception, pas un chemin qui ne soit interdit aux véhicules à moteur… > :frowning:

Chez nous aussi (74), la plupart des chemins sont interdits aux véhicules à moteur. Seuls ceux qui desservent un resto d’altitude sont autorisés. Quelques communes (St Gervais entre autres) limitent le passage à certaines heures (avant 9h/après 18h) pendant la saison touristique (juin à fin septembre), ce que je trouve parfait puisque les piétons ne sont pas dérangés par nos engins et on peut circuler pendant les horaires autorisés.

merci pour vos retours :bien: