radar de recul ???

un radar ca aide parceque le parechoc arriere :chaud: rare sont ceux intact (moi m’en fout j’ai la boule d’attelage :mdr2: )

Bon voila quelques photos:

la centrale planquée dans le phare arrière droit (car feu de recul), elle peut soit se visser soit se “scratcher”, perso solution 2 car pas envie de faire des trous sup

Le câble en trop enroulé dans le bas de l’aile, on voit le piquage sur le feu de recul via la centrale avec un fusible (fil rouge), on voit un fil rose avec fusible qui lui va direct dans la cabine pour etre branché sur un + acc, pour moi c’est prise alum cigare dans l’accoudoir. on voit pas très bien mais il y a une grosse gaine noire = reliée aux capteurs et une plus fine qui va elle aussi dans la cabine= écran de controle

Passage des 2 fils (rose + noir) coté conducteur car je remonte dans l’espace moteur à l’opposé du turbo (histoire d’éviter la chauffe)
je sais je sais c’est cablé un peut à la porc :mdr2: , mais j’ai mis presque plus de temps à choisir le passage des fils que de les installer :chaud:

Donc remonté coté passager, puis direction coté conducteur

La fameuse entrée des cables dans la cabine

vue de l’intérieur

l’écran sonore, a gauche du volant car je voulais pas trop me prendre le choux pour passer le fil dans le tableau de bord

bon, après tout cela je me suis dis qu’il fallait bien une petite récompense, sale gosse (enfin 40 ans quand même) jusqu’au bout :conduire:




Voili voilo

Gaz

Super boulot quand même, et merçi pour les tofs :bien:

Merci gaz pour les photos !

Pour les radars de recul dans les pare-chocs “métal” il existe chez Nissan une reference spécifique car les radars “classiques” voient leur ondes rayonner dans le métal au détriment des performances. Un petit instant, je passe un coup de fil à un ami au concess. qui m’a raconté ça et je reviens avec la ref. ! :wink:

Ce fut bref (enfin je trouve…) :bien:

C’est un produit que l’on trouve dans la gamme des accessoires V.U Nissan.
Il y a 2 éléments, le second étant l’écran complémentaire au kit principal qui est un avertisseur sonore. Il n’est pas obligatoire de le commander, c’est une option de confort m’a dit le magasin.
Je n’en sais pas plus mais il parait que les utilisateurs sont satisfaits.

$SRF617303
Système de recul “sonore” (assistance de parking) spécial pare chocs en métal à 4 détecteurs en caoutchouc (installation dans le pare choc)

$SRF617305
Indicateur visuel de recul (écran optionnel) pour $SRF617303

ben écoute moi j’ai posé la question à mon collègue chez feu vert et il m’a dis que cela fonctionnait sans soucis. J’ai testé le radar avec des objets à des distances différentes et il les détecte sans soucis.
Au niveau de l’écran , j’ai le visu et le bip sonore.
Maintenant je serre moins les fesses quand ma femme part avec le pu :bien:

OK, c’était juste pour info… j’avais entendu dire que sur les PC métal il fallait un type bien spécifique de radars de recul, je fais juste suivre pour notre culture personnelle :wink:


Des fois je me demande pourquoi les services techniques des constructeurs ne prennent pas conseils auprès des experts (ah, la fameuse patte !) de feu vert :moqueur2:

bonsoir,
je suis passé ce matin chez Nissan Cannes.
Il faut compter 500 € pose comprise pour un kit de radar de recul sonore.
Je trouve ça qd mm tres cher non ? :batte:
A++

ben moi systeme valéo (kit n6 pour etre précis) 150 euros, si je l’avais fait posé chez feu vert, 100 euros de plus donc y a pas photos.