Raid bugg

Merci, c’est un peu ce que je pensais…

Pensez vous que je peut prevoir une descente sur Fez le jour d’arrivée (par la route) ou faut il s’orienter sur le plan B ???

Tout dépend de ton heure de départ du port. Faut pas rouler la nuit :astonished:

Exact, il y a Toph et LN qui ont laisser leur PU la bas aprés une rencontre avec une vache en roulant de nuit

On a dormi sur Fez le premier soir après avoir passé la frontière vers midi, on est arrivés à la nuit, mais c’était à la Toussaint, elle tombe tôt. C’est faisable.

Je n’avais pas vu que tu arrivais par le bateau de Sète… Il ne sera sans doute pas à l’heure !
Oublie Fez le soir.

je n’arrive pas de Sete mais de Barcelone, nettement moins cher (860€ contre 1750 € via Sete :astonished: :astonished: )

Décidément je dis n’importe quoi ici… Enfin, le temps de descendre du bateau (sûrement en retard quand même) et de passer la douane, vous n’arriverez sûrement pas à Fez.
On n’y a pas dormi, mais Chefchaouen a l’air sympa pour une étape.

Sinon il y a un camping sympa à Martil. Martil c’est pas Fez non plus :wink: :wink:

Soir la meute !

Comme d’hab, toujours jamais le temps de venir sur le fofo : boulot, boulot et encore boulot… :confused: :confused:
Un peu de news à quelques jours du départ:

Embarquement à Barcelone Dimanche à midi, arrivée à Tanger Lundi vers 14H. Une fois la douane passée; direction Chefchaouen pour y passer la nuit. Le lendemain direction Fez, la foret de cedres et nuit à Ifrane. Puis ce sera les cascades d’ouzoud avec dodo au camping. Jeudi descente sur Ouarzazate via Demnate. Ensuite, en fonction du temps ce sera soit la vallée du Draa avec remontée sur Merzouga; soit la vallée du Dades, les gorges du Todra et Merzouga. La remontée se fera via Midelt, Azrou, Meknes puis Tanger pour embarquer le lundi a minuit.
Etant du coup seul 4x4 et en famille, le parcours se fera essentiellement sur tarmac ou pistes roulantes; je vais pas prendre de risques pour une première…

En tout cas un grand merci à tous pour vos renseignements, vos filons, vos adresses. Merci surtout à Titi66 ( je suis tes conseils, je vais faire l’impasse sur Erfoud et aller sur Merzouga chez Tonton :wink: )

J’ai vraiment hate d’y etre… :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Promis je ferai plein de photos… :moqueur2:

Beau parcours , tu vas t’en mettre plein les yeux :bien:

T’as intérêt :smiley:

Si pas :photos: attention :fessée:
Fais un beau voyage, tu diras bonjour au cèdre Gourot pour moi :wink:

Bon courage,
Tu nous tiendra au courant de ton raid, on risque d’en pondre 1 en fin d’année vers le Maroc pu+motos.
Le risque à prendre à aller dans le grand sablier, c’est d’y prendre goût.
Saluté :pulp:

Ca y est, nous voila (deja!) de retour. Apres une semaine au maroc d’enfer! , nous sommes rentrés mercredi soir apres 36h de repos sur le bateau et une pause déjeuner chez Titi66 :merci: :merci: (un bon demi bien frais, y’a rien de tel ! :mrgreen: ), une journée pour reprendre ses esprits et le rythme: dur de revenir !! :astonished:
Nous avons passé une semaine géniale, des paysages magnifiques, les marocains fantastiques, pres de 2500kms et pas un souci mecanique, même pas les enfants se sont plains avec l’eternel : "c’est quand q’on arrive? " :smiley: .
Et que dire des pistes, je me suis régalé ! :conduire: :conduire:

Toute la petite famille est revenue enchantée et n’a qu’une envie : y retourner :smiley: :smiley:
Et la prochaine fois, ce sera pour plus d’une semaine…

Le temps de faire un tri dans les photos (pres de 800), je prepare un topo et vous met tout ca en ligne

Content de vous savoir de retour enchantés :wink: yapuka :photos:

Quelques photos…
P1000831.1.jpg
P1000844.1.jpg
P1000862.1.jpg
P1000873.1.jpg
P1000876.1.jpg
P1000913.1.jpg
P1000955.1.jpg
P1000946.1.jpg
P1000968.1.jpg

Je repasse les 3 premieres :
P1000831.1.jpg
P1000844.1.jpg
P1000862.1.jpg

et ben alors et le reste


à+ :bien:

Encore un peu :wink:

Vers les sources de l’Oum-er-Rbia, coin resté assez sauvage, peuplé de berbères
P1000973.1.jpg
P1000998.1.jpg
P1010005.1.jpg
Puis route vers les splendides cascades d’Ouzoud, pas eu autant d’eau depuis 30 ans (enfin d’apres le guide :smiley: )
Dodo au camping Zebra tenu par des hollandais fous de 4x4 et possedant un tres joli camping ! :bien:
P1010038.1.jpg
P1010048.1.jpg
P1010069.1.jpg

P1010091.1.jpg
P1010088.1.jpg
Puis on repart vers Imilchil, suite aux conseils de la patronne du camping où l’on devrait trouver une piste tres roulante, ce fut le cas au début :
P1010144.1.jpg
mais plus loin, nous nous sommes retrouvés au fin fond d’un village perdu dans la montagne (y’a pas que le village qui était perdu :confused: ) Les gosses ont lancé des cailloux sur la voiture et m’ont explosé la vitre arriere du HT. Bonjour la poussiere !La piste devient plus trialisante au milieu de grosses pierres, de passages de gués défoncés par trois semaines de pluies, il a même fallu reconstruire la piste pour passer. J’avoue que en solo, en famille , dans la montagne et la nuit qui commencait à tomber je n’étais vraiment pas fier ! :mrgreen:
P1010147.1.jpg

Nous sommes finalement arrivés à Imilchil vers 21h, dépités, les baggages dans la benne d’uns couleur uniformèment poussiere :frowning: :frowning: :frowning:
Nous trouvons réconfort à l’auberge, un bon repas et une bonne nuit, le patron me confectionne une fermeture à l’aide d’une bache et d’un bout de ficelle et direction le sud.
P1010154.1.jpg
P1010163.1.jpg
Une belle rencontre en haut du col Tizi-Tiherhouzine à 2610m d’altitude
P1010169.1.jpg
P1010170.1.jpg
P1010172.1.jpg
P1010177.1.jpg
On boit le thé traditionnel et redescente vers Merzouga via les gorges du Todra