Raid maroc, TT et New L200

il n’y a vraiment que la caisse du L200…et encore, pas entiere car le capot et quelques parties sont en fibre.
j’ai longuement discuter avec le vendeur…il a un chassi poutre, un bourrin de chez plus quoi, mais ça fait peur (de mémoire 370 cv) :surprise: , un prepa interieure que tu as l’impression d’être dans un 747, des amortos doublé, plus de lames, etc…etc…
un truc vraiment préparé et prévu pour la course genre dakar.

mais alors… :lover: .

si je me soiuviens bien aussi le prix…160.000€ ou un truc comme ça :moqueur2:

Bonjour à tous, je m’invite pour la première fois sur ce forum.
Propriétaire d’un new L200, j’ai fait le sud tunisien en avril dernier.
Je peux dire que le L200 s’est trés bien comporté. Sur les pistes en tôle ondulé, s’est vraiment un plaisir. Dans les grandes dunes de l’Erg oriental, avec un peu d’expérience, il passe partout. Si je me suis posé 1 ou 2 fois sur le ventre au sommet d’une dune, c’était à cause d’erreur de conduite (la trouille du débutant qui fait lever le pied avant d’avoir franchi la crète de la dune).
Un seul regret, peut être un léger manque de couple à bas régime.
La préparation: 1 préfiltre à GO, des pneus BF/AT, un blindage carter en alu et les marche pieds enlevés.
En avril prochain, je ferai certainement le Maroc.

bienvenue a toi et si ta destof te gene pas de nous les faire partager

Salut jf88 :hello: (un vosgien :yahoo: )
en effet , si tu as des photos , n’hésite pas à les mettre

Salut, j’ai un new L200 équipé d’une mini cellule…et j’'etais sur les pistes marocaines à l’automne dernier…

J’ai laissé un post sur le forum de felix : http://felixqui.coolbb.net/les-vehicules-porteurs-f8/nouveau-l200-did-et-cellule-t1168.htm

Pour résumer…le L200, c’est du bonheur… (j’ai longtemps roulé en Land 90 puis Disco) et sur la piste, je passe aux même endroits qu’avec ces deux outils…, peut être juste un peu plus lentement quand c’est roulant…

Merci pour ces post qui sont assez encouragant sur le l200 . Y a t’il moyen de lui greffer un treuil sur l’avant ?

Bonjours,je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis longtemps,il fallait faire le grand saut,c’est fait :smiley: Passons au chose sérieuse: :batte:
Je reveinds du maroc (1 mois déja)et mon expérience peut t’aider dans ton choix.
J’ai un new L200 DBL CAB de 2006-136cv version cuir(plus jamais pour le cuir).
Ce fut un vrai plaisir mais il lui faut un minimum de prépa:préfiltre,plaque avant(ça sert),réhausse OME +5cm,pneu 265/75/16,jante racer(gadget),2 semi bacquet récarro sinon sciatique assuré et problème de dos pour ma part et les marches pied enlevés.
La carte bleu a fumé (quand on aime on ne compte pas) :lover:
Aprés tout ça le départ :conduire: tout c’est trés bien passé 3000km de piste et de sable sans aucun soucis(entre 2000 et 3000 tour dans le sable,les dunes peuvent venir rien ne l’arrète sauf l’erreur du conducteur)tout ceci pour te dire que tu peux foncer le L200 c’est génial ! :bien:
PARCONTRE j’ai rencontré un L200 d’origine et le garçon ne s’amusait pas,il tapait de partout impossible de rouler.
Pour les petits budgets l’ancien L200-115cv est très bien aussi:les pneus à changer 265/75/16 et réhausse de 2cm sur les barres de torsion,c’est tout.
Pour mon actif ,3 maroc avec l’ancien. J’essaye de mettre quelques photos mais je ne suis pas un pro de l’ordi

une petite photo pour patienter

+1

+3 :yahoo: je les envoie une par une car le fichier et trop gros

le sable un vrai plaisir

j’ai oublié pour la dernière question,asfir fabrique un par-buffle avec treuille
MAROC 2007 (29).jpg

Bonjour j’habite Agadir Maroc et c’est mon deuxième L200 , modèle standart sans électroniques , le plus courant ici , en cas de panne on trouve toute les pièces , le L200 est le pick-up le plus vendu ici , mais en 4X2 qui servent aux petits transporteurs , mais les 4X4 on les trouve en ville et rarement sur la piste :smiley:
de toute manière , on dépanne toujours ici , même avec pièce de la casse :smiley: mais les pannes sont rares , avec l’ancien (200 000 km) jamais eu de panne sauf boite de vitesse en belgique

Salut Bouba ça fait plaisir d’avoir un quatrequatreux du Maroc :bien:
Tu pourrais nous mettre quelques photos de ton L200 et de ton beau pays

salut bouba au plaisir de te rencontrer sur les piste du maroc,inch halla :bien:

:hello: Bouba
Bon véhicule l’ancien L200!

salut et bienvenu :bien:

bienvenu Bouba

:hello: :tchin: Salut !

Bienvenue ici Bouba :wink: