ralenti qui s'accélère sur D22 133cv s

Bonjour
Meme pb, meme solution. Aucun pb avec visulaisation des defauts moteur.
Je crois que la solution est dans la vanne EGR.
J’ai eu ce pb a la noel. Impossible par tous les bidouillages exposes a resoudre. J’ai demonte l’EGR pour voir son etat (90 000km). Tout noir. J’ai donc nettoye l’EGR pas la tubulure ce sera pour plus tard. Il faut demonter les conduits carburant.
Et depuis miracle ( 7 mois) plus de probleme de ralenti trop haut.

Bonjour c’est à mon tour. Ralenti à environ 1500tm après une soirée ou j’ai bien roulé: environ 200km à fond.
Ai déjà démonté le capteur au niveau de la pédale, bien nettoyé et aucun changement constaté.
Vais voir avec l’EGR maintenant

Comme dit plus haut, ça reste un mystere pour moi . Pour l’EGR, le mecano Nissan m’en avait parlé, mais elle est desactivée depuis belle lurette…

J’ai nettoyé l’EGR puis je l’ai remontée et mis le moteur en route : toujours 1500tm
J’ai ensuite bouché l’arrivé de cette même EGR (méthode steamroller Pickup-Mania - Information) et nettoyé le filtre à air : 900tm :yahoo: :yahoo:

Ou était le problème je ne sais pas, mais ca marche, c’est l’essentiel :bien:

comme tu dis, ça marche , c’est l’essentiel :bien:

peut etre pompe a injection defaillante.

pb similaire sur 406 2.1td de mon pere, ca venait de la pompe.

++

Hey Jhonny, parle pas de malheur s’il te plais :orage: :smiley:

+1
j’ai eu les meme symptome il y a un pti moment ,plein de test chez mon mécano et rien trouvé , c’est parti comme c’est venue ??? :doute:

Le problème étant revenu j’ai redémonté le capteur au niveau de la pédale puis nettoyé au spray type électronique cette fois ci et bien resserrer les vis de fixation de ce foutu capteur et maintenant ca ne bouge plus. Pourvu que ca dur :chaud:

:slight_smile: besoin de ré-étalonner le ralenti.
méthode:
-débrancher la batterie. puis la rebrancher.
-démarrer le moteur, au point mort sans toucher à l’accélérateur.

  • on descend et on écoute le régime moteur->
  • il va reprendre ses tours en plus durant 2 à 3mn et…???
  • trés notable à l’oreille, le calculateur ré-initialise le régime de ralenti, il retrouve son régime habituel.

qu’est ce qui provoque ce déréglage ponctuel: je l’ignore :doute: conditions de capteurs particulières ?
mais la recette fonctionne.

:bien: Ça va en aider plus d’un :merci: :merci:

ça fait un bail que cela ne m’est plus arrivé, mais je vais garder ça dans un coin de ma tête :wink:

verifier s’il 'y a pas un petit point de rouille sur le ressort de rappel…

j’ai cherché longtemps avant de nettoyée le mécanique de la pédale…

je l’ai déduit simplement car quand le régime était à 1500 tours minutes, en mettant mon pied SOUS la pédale et en remontant, le régime revenait à 800 tmin…

maintenant wd40 de temps en temps et plus eu de soucis…

allez j’en suis a 160.000km et pas de problème depuis 30.000 km…
je croise les doigts

:bien: :bien: :mdr2: :mdr2: :mdr2: