rampe sur l'arceau

Je te fais ça pour demain soir :wink:

Ca doit se trouver facile sur le net, recherche “insert M8”

Petit détail dont j’ai oublié de vous parler, passer les 70 km/h, ça siffle comme si il y’avais une galerie sur le pavillon…

tu en trouves sur bricovis aussi.

j’ai commandé plusieurs trucs chez eux et aucun souci.

Silicone sur toutes les vis autour des leds pour supprimer le sifflement…

Tu m’as coupé la chique j’étais entrain de l’ecrire

Merci pour l’astuce, je test ça demain.

Tu mets du scotch tout autour pour tester. Ça peut venir des ailettes de refroidissement aussi… Autant trouver le problème avant de se faire chier pour rien…

En fait le but c’est de mettre ta source le plus haut possible pour avoir le moins d’ombres en profondeurs, en mettant sur le bullbar c’est juste l’endroit le plus simple et rapide pour le faire

Tu pourra pas faire grand chose pour le bruit, sinon il faut que le vent ne passe pas entre ta barre et l’arceau,

quand tu pose une barre sur le pare brise il faut poser un morceau de tapis roulant en dessous pour ne pas que l’air passe entre le toit et la barre.

Si on sait installer des rivet, on sait installer des insert haha en anglais un insert ce dit RIVNUT

C’est plus pour comprendre l’utilisation de la pince :siffle:

Je vais faire quelques tests pour ce sifflement, mais j’y crois pas trop :522:

Faut un spoilers entre la barre de led et l’arceau pour éviter qu’il passe entre les deux ce qui génère le bruit

La mienne était au niveau du pare brise et juste du silicone sur les vis… Aucun sifflement. Tout dépend des barres, il n’y a pas 2 qui sifflent pour la même raison…

J’ai effectué un test en mettant du chatterton sur les vis…
Bin test validé, plus aucun sifflement jusqu’a 120km/h.
Donc demain, j’irais chercher du silicone noir pour boucher tout ça propre.

Sinon, j’ai attaqué le passage des cables, c’est un peu de sport pour passer l’arceau (le faisceau des éclairage passe bien coté conducteur), mais pour le reste, ça passe tout seul.
Il me reste juste a faire les branchements et soudures a l’étain.
Si tout se passe bien, la rampe sera opérationnel demain soir.

Cool, tu pourras nous faire des photos car tu ma donné une envie de faire pareil. Enfin si tu veux bien que je te copie sur cette idée la.

Pas de soucis clement25, je ferais même un mini tuto dés que possible.
Et tu peux faire exactement le même montage, il n’y as pas de droit d’auteur, bien au contraire.
Si ça donne envie a quelqu’un de faire pareil, c’est que j’ai pas trop mal bossé…

:bien:

3 photos faites avec les mêmes réglages en mode manuel une fois trouver un bon compromis :

la première feux de croisement ampoule d’origine:

la deuxième unique antibrouillard à LED d’origine (accessoire FORD) puissance des 2 leds 2x9W mais dans une optique prévue pour!(testé sur route quelque soit la météo aucune gène pour ceux arrivants en face, aucun appel de phare!

La dernière plein phare + anti brouillard LED:

Rampe opérationnelle :lover:

Plein phare sans rampe

Plein phare avec rampe

C’est fait et c’est tip top, plus aucun sifflement.
Merci pour l’astuce :bien:

Et tu as pris quoi comme silicone du sanitaire ou autre chose.

Question à part tu es du haut Doubs