Ranger 2.2 2015 - Témoins roue crantée + défaut moteur + mode dégradé

Oui c’est bien ça, la régénération ne démarre plus du tout, et du coup sans le processus d’injection diesel avec vaporisateur dès que je tire dedans pour le " nettoyer" ou en forcé avec Forscan … Ben je l encrasse de plus en plus…

Je vais vérifier méticuleusement tout les organes de se processus …

J’avais déjà débrancher un a un la pompe fap, le vaporisateur, les sondes etc… Et a chaque fois l odb indique un code en plus de P2463, du coup j’avais écarté un organe défectueux, mais la forcé d admettre qu’il y a bien quelque chose de plus important que juste fap fort encrassé…

Hello, aujourd’hui j’ai vérifié un à un les câble et connections jusqu’à la boîte a fusibles, le câblage est impeccable. Depuis le début je suspecte ce vaporisateur ou la pompe, j’ai démonter le vaporisateur et tester sa résistance, j’ai pu trouver l’info qu’il faut 1,1 Homs initiale et moi j’ai 0,6 Homs. Je viens d’en commander un …
Mais : j’ai toujours un doute… Depuis que j’ai constaté mon problème fap et témoin au tableau de bord, j’ai installé une led du vaporisateur a mon habitacle. J’ai juste ponté positif au connecteur et la masse sous mon tableau de bord ( grâce au sujet sur le forum !!merci !!) Et quand j’ai rouler pour régénérer rien ne c’est allumé… Et quand j’ai lancer Forscan rien non plus… Du coup j’espère que l’info est bien envoyé au vaporisateur et la pompe… ( J’ai même vérifier boîte a fusible et relais)…
Voilà… J’attend le nouveau vaporisateur et je reviens aux nouvelles…
Merci…