Ranger 2016

Ben non, ce n’est pas ça qui s’est produit. Les 4x4 capables de faire du tout terrain ont simplement disparu des gammes proposées en Europe, point barre. Le choix se résume à une plétores de breaks un poil surélevés et aussi fragiles que des plates.

Donc les amateurs de 4x4 n’ont fait que perdre.

Les innovations, OK. Je trouve d’ailleurs que l’ancien Ranger (enfin le PX, celui depuis 2011) présente un compromis qui est top. Il est costaud comme un PU de chantier et de mines et il offre un confort très étonnant. Il offre également des équipements de confort très développés pour un PU sans altérer la solidité ni les capacités tout-terrain.

La dernière évolution de Ranger me fait un peu peur sur ce qui va arriver après, surtout quand je vois l’Amarok (garde au sol limite et pas de réducteur en BA), le nouveau L200 où il est impossible d’avoir un blocage de différentiel arrière (non, le traction control ne compense pas), le Navara dont la conception a été influencée par les besoins de Renault et Mercedes, etc…

Je crains de voir les prémices de ce qui s’est passé sur le marché du 4x4.

Je ne connais pas du tout la gamme Amarok, mais c’est sans doute parce que la boîte auto est forcément associée à un différentiel Haldex.
Pas grand chose à voir avec la boîte SuperSelect du L200.

Même pas, il s’agit d’une excellente boîte ZF 8 vitesses accouplée avec un différentiel Torsen qui donne un 4x4 permanant, du tout haut de gamme, en fait supérieur au Super Select sur route. L’absence de réducteur est un choix délibéré de VW.

Bien sur, que les PU comme les autres 4*4 vont évoluer, il ne faut pas se voiler la face ce type de véhicules n’ont plus vraiment raisons d’être, tant pour des raisons écologique que technique, mise a part qq exception mais très sporadiques !!!

Les prochaines évolutions de PU vont se diriger vers le modèle des SUV de ville avec plus petite cylindrée moins polluants,puissants,… Et évidement plus confortable

Déjà si vous ne l’avez pas remarqué le changement a commencé … Sauf exception faites du ranger qui sort du lot avec son 3.2 les autres constructeur se dirige déjà vers des moteur plus petit, d’ailleurs ford vient d’en sortir son 2,2 160 ch. qui a mon avis remplacera le 3.2 !!!
:confused: :confused: :confused:

Parle pour toi !

C’est magnifique ces gens qui décrètent que les besoins différents des leurs sont sporadiques et que certains véhicules n’ont plus de raison d’être !

Achète-toi un SUV tout mou si tu veux, très bien, mais n’en déduis pas que les autres ont les mêmes besoins ou envies.

+1
Je me vois mal sortir mon bois avec un beau SUV, et 10 cm de garde au sol…
Et par chez moi on est nombreux a passer au pick up, car les tracteurs coutent une blinde!

Idem pour moi.je ne vois rien d autres comme véhicule pour supporter un round de foin sans pourrir l’intérieur de la cabine et sans remorque.
Et je ne vois pas non plus avec quoi transporter une corde et demie de bois (2 steres dans la benne, presqu’une corde dans la remorque sans difficulté dans les sous-bois. Qu’il existe d’autre type de véhicule ou des pu plus léger (genre fiat ou futur dacia),Ok, mais en complément, pas à la place des pu 1 tonne.
Le pu actuel est pour nombre d’entre nous un véhicule hyper-polyvalent sans équivalent sur le marché…

Bien sur, que le PU aura tj des utilisateurs qui vont vraiment l’exploiter a 100% mais cela représente quel pourcentage des utilisateurs ??? Dans mn entourage j’en connais plus d’un qui n’ont jamais connus autres choses que le bitume!!!
Ne nous voilons pas la face, il est de notoriété public que nos PU et autre gros TT n’ont plus la côte auprès du grand publique et des politiques,sans parler des écolos :confused: :confused: :confused:

Je vous rassure mon constat ne me plais guère non plus :522: :522: :522:

Mais que faire ???

C’est pour ça que je vais souvent aux US, y’en a partout !!! :yahoo:
Je rentre de Miami, et même si son utilité est bien moindre là que dans le Minnesota il y en a beaucoup, j’ai d’ailleurs quelques belles photos.
Pour ma part, en opposition de phase avec le monde qui m’entoure, la polyvalence du PU est difficilement contestable, une voiture décalée, certes, mais c’est aussi mon style de vie, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, je ne chercherais pas à les convaincre non plus ! :ange:

Just for fun (PU dans le district Indien des Miccosukee, Everglades) :

+1
à ce sujet , plus aucun Land Rover Defender ne sera vendu neuf en 2016 …

Bonjour, ça y est j’ais vu wildtrak 2016 en vrai voici mes remarques !!!
WOUAAAAA :10: :10:
Les grosses modif viennent surtout de l’intérieur, tout le tableau bord a été revu comme déjà remarquer sur les photos vues sur le net, mais en vrai, c’est encore plus impressionnant, la qualité a été revue a la hausse de façon sensible. L’ODB est digne d’une grande berline, la taille de l’écran à l’image de la bête.
Bon les sièges par contre je l’avoue pas terrible la couleur, mais moins moches que je le pensais (je regrette pas d’avoir pris un limited) .
La face avant exprime toute le charisme du véhicule ( bourrée de testostérone et de virilité). J’ADORE!!!

Merci encore au concessionnaire de m’avoir contacté pour le voir et l’apprécié, un concessionnaire comme il deviennent rares. Je ne sais pas si je peux publié ses coordonnées sur le site ???

:bien:

c’est qui ton cons.
merci

Salut. Je veux bien savoir aussi qui est ce concessionnaire et où le trouver… Car, ceux que j’ai été voir près de chez moi… No comment! :batte: Pour ne pas être désagréable… Merci! Même en MP…

Bon ben moi j’ai un très bon, sérieux et tout, c’est le garage Beau Site à Arlon.

Je me pose une question, les moteurs du nouveau ranger sont pas Euro6 ?

Je ne sais pas, par contre en ce moment c’est le salon de l’auto et les assurances font des conditions spécial et comme je reçois le mien en avril je me renseigne donc niveau tarifaire et deux compagnies d’assurance m’ont déjà refusé car trop polluant, inutile de vs dire que fus surpris :confused: :confused: :confused:

Depuis quand les assurances sont soucieuses de l’environnement?

Bonne question … Mais pas de réponse ???

:wink:
je suis chez touring assurance depuis 2006 , pas de soucis , mais un PU en Belgique l’assurance le compte comme un SUV si il est 4x4 en 4X2 il sera compté comme un utilitaire , c’est ce qu’il m’a été dit , il m’on posé la question si je tractait j’ai répondu oui 1000kg .

pour ce qui est de la question refus bofff , je pense qu’il fait du zèle