Salut la Team !
Un processeur de Ranger Dble-Cab pourrait il me dire ce qui figure sur les rubriques J, J1 et J2, svp.
Merci par avance.
Salut la Team !
Un processeur de Ranger Dble-Cab pourrait il me dire ce qui figure sur les rubriques J, J1 et J2, svp.
Merci par avance.
Bonjour
je suis possesseur d’un Ford Ranger Wildtrak 12/2021
J-N1G
J1-CTTE
J2-B.A
en esperant que sa t’aide.
Hello,
Merci à toi pour cette unique réponse …
bonjour
pourquoi voullez-vous ces info?
Etant frontalier, je regarde aussi le marché de l’autre coté du Rhin en tenant compte de notre taxe “Malus” nationale à la première immatriculation. D’où l’intérêt de ces classifications.
Re merci. Tschuss !!
Merci de l’ info J-N1G / J1-CTTE / J2-B.A
Afin d’ upgrader ma culture . que signifie N1G ?? CTTE = probablement camionnette et B.A probablement Boîte Automatique
est ce exact
Merci
Pas vraiment
Comment savoir le type de carrosserie ?
Qu’avez vous, svp, en rubrique J3 ?
Les différents types de véhicules sont classés par catégories identiques dans l’Union Européenne : M1 pour les véhicules destinés au transport de personnes (comme les voitures) avec un maximum de neuf places assises, N1 concerne les véhicules destinés au transport de marchandises comme les utilitaires, etc.
Cette catégorie commune à l’Union Européenne est renseignée en case J de la carte grise.
J.1 Genre National : Il s’agit du type du véhicule, exprimé en codes – VP pour véhicule particulier ou voiture, CTTE pour véhicule utilitaire léger, MTT1 / MTT2 pour les motos, CYCL pour les scooters, etc. Le genre national détermine entre autres les taxes et régimes applicables lors de l’immatriculation.
J.2 Carrosserie (CE) : indique le code de carrosserie du véhicule ; les différentes carrosseries ont été codifiées au niveau européen. AA correspond par exemple à une berline, BE à un pick-up, etc.
J.3 Carrosserie (désignation nationale) : renseigne le code national de la carrosserie du véhicule (BREAK, BUS, SOLO, AGRICOLE, CABR, etc.).
La carte grise d’un véhicule comporte des informations concernant sa carrosserie CE ainsi que la désignation nationale de sa carrosserie. Ces informations sont renseignées en case J.2 (carrosserie CE) et J.3 (carrosserie désignation nationale).
Voici quelques exemples de carrosseries CE fréquemment rencontrées :
AA : Berline
AE : Cabriolet
BA : Camion
DC : Remorque à essieu central
AC : Autocar ou autobus
Ces codes sont définis en premier lieu sur le certificat de conformité européen (COC), un document délivré par le constructeur du véhicule attestant de sa conformité aux normes européennes. Une fois immatriculé, le véhicule porte ce code sur sa carte grise, en case J.2.
bonjour
pour ma part
J-N1
J1-CTTE
J2-BA
J3-PLATEAU
Merci beaucoup, et pour l’import, c’est mort .
“Big “Malus” m’a tuer” ! ![]()