Bonjour j’ai un Ford ranger 2001 qui démarre pas pas de gasoil en sortie de pompe électrovanne pas alimenter la pompe injection et neuve il a un immo off avec emulateur mais toujours rien j’en perd mon latin j’ai vérifié le faisceau ect rien vu de spécial vous avais des idées ?
Bonjour
Essayez d’alimenter en direct 12v sur le petit électro-aimant entrée Gasoil sur la pompe injection.. un fil direct au +batterie..
C’est une possibilité, après une réfection totale de la pompe de mon PU ranger de 2000..
Le Diéseliste m’a conseillé cette manip en me disant que c’est pas impossible que ça bloque à ce niveau.
Bonne chance
Salut j’ai déjà essayé ça et rien de mieux malheureusement vu qu’elle et mécanique et électronique en même temps dois avoir un truc bloqué si manque une info je pense
Salut tu as essayé en debrayant quand tu lance le démarreur?
Mike
Salut Non pas essayer il aurais une sécurité ? Ça me semble bizzare
Salut
Si l’alimentation en directe de l’électrovanne ne donne rien il faut vérifier le circuit gasoil en partant du réservoir et de la pompe de gavage et à chaque fois qu’il y a un élément vérifier que ça passe .
Déjà fais sa passe partout sa arrive bien a la pompe la dessus aucun soucis j’ai même essayé dans un bidon rien de plus il a pas de pompe de gavage dessus mais j’ai pas de 12v a l’électrovanne le gasoil arrive bien dans la pompe mais il en sort pas au sortie
Bonjour
Sur certaines pompes il y a un petit tamis à l’entrée GO, ça arrive qu’il soit bien colmaté… J’imagine que tu as déjà regardé ?
@+
Salut oui et pompe neuve en plus
Salut, plus habitué au gros moteur diesel, mais j ai déjà vu pas mal de choses a en perdre la raison
Dans un cas comme celui là, alimente en 12v ton electrovanne, assure toi de bien entendre l’electrovanne s’ouvrir et met en pression ton réservoir de carburant avec de l’ air comprimé pour aider le gazoil a fair son circuit. (Soufflette avec un chiffon par la trappe a essence)
Ouvrir une purge sur ta pompe si present ou desserrer le tuyau d’un injecteur pour évacuer l’air éventuellement present.
Certain engin sans pompe électrique sont une vrai misère a remettre en route, surtout quand le reservoir est bcp plus bas que la pompe.
Bah écoute je veux bien essayer mais il a une poire d’amorçage elle deviens bien dur et la pompe et pleine de gasoil juste elle envoie rien en sortie
Regarde ce sujet .
Même symptôme que toi
" Et l’arrivée du fuel est bloquée au niveau de la pompe à injection."
“J’ai fait ce test de brancher l’électrovanne en direct mais sans succès sur l’arrivée du fuel.”
Salut merci j’ai vu le sujet un kit démarrage a étais mis mais rien de plus ensuite un immo off pour supprimer l’anti démarrage mais rien non plus
Dans le fait que le filtre est sous pression et que l’ EV s’ ouvre
Encore une autre idée as tu remplacé le filtre gasoil Si non fais le bien sur
Si oui les canalisation ne sont elle pas inversées '( cela arrive vite ) si la pompe est dure = pression cela doit sortir
encore idée by pass l EV pour essai ainsi le gasoil doit arriver à la rampe
bonne chance
Vu que ton souci principal vient de l’électrovanne d’après ce que tu dis . Trouve en une vieille dont tu vires le pointeau et tu la mets à en place . Ca coûte rien d’essayer .
Oui déjà fait et rien de plus c’est une pompe mécanique mais avec les commande accélérateur ect en électronique a mon avis vu qu’elle a aucune info elle envoie pas de gasoil
l’OBD n’a rien signalé d’anormal au niveau de l’ECU ?
C’est une prise obd spécial pas de lobd 2 j’ai acheter l’adapteur tester sur 3 valise différentes aucune marche il faut apparement la valise de Ford de l’époque fais pour ça mais je connais personne qui l’a
Là c’est pas de bol, je comprend mieux ton pseudo : “noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir” .
Mis à part cette pointe d’humour …noir…je pense que sans OBD tu risques de galérer . Tu devrais tenter de cherche un électronicien auto plutôt qu’un mécano pour au moins avoir des codes défaut . Bon courage.
Mdr la j’ai plus d’espoir effectivement bah écoute j’ai essayé de voir mais apparemment sans la valise constructeur impossible a savoir il me faudrait déjà les schémas électriques que je trouve pas