Ranger "méchant" en devenir

un Ranger qui est venu se stationner a coté de moi cet été a Calvi !! il a pas peur :moqueur:

il est pas Orange , mais bon sacré gueule :wink:


Merci pour vos retour :wink:

Je commence à recevoir pas mal de colis :lover: ,
J’ai le PU qui part en carrosserie dans 3 jours pour réparer petit bobo à la porte que j’ai eu à la livraison de mon PU :batte:

Puis 5 jours après il part se refaire faire une beauté avec un full covering… :lover:

bon en attendant j’ai pas m’empêcher de faire une petite bidouille, mais ça change tout forcément… :mdr2:

Avant:

Après:



A suivre… :yahoo:

Interessant…
Partage les références de tes pieces. :bien:

Oui ça m’intéresse aussi cette histoire de led dans les rétros, de ce que j’ai vu c’était pas démontable mais je me trompe peut être

ce sont ceux la?

https://www.ebay.fr/itm/Feu-Led-Voiture-Retroviseur-Exterieur-Blanc-Brillant-18smd-pour-Ford-Ranger/123670666262?hash=item1ccb589c16:g:dP8AAOSwHNtcZ8gm

ils donnent dans la description, 2015-2017 mais je ne pense pas qu’il y ait une différence sur les rétro pour les plus récents…
si quelqu’un peut confirmer

Alors oui c’est démontable avec un simple tournevis plat, ce sont de simple ergots.

j’ai pris les miens sur ici :
https://www.ebay.fr/itm/LED-UNDER-MIRROR-LAMP-FLOOR-PUDDLE-LIGHTS-WHITE-for-FORD-RANGER-2011-2018-Pickup/202258650308?fits=FR_Make%3AFord|FR_Model%3ARanger&hash=item2f178e14c4:g:OYkAAOSwm3ZZuCCK

y’a moyen de les choper moins cher mais je les voulais rapidement
j’ai était livré en 2j

Sinon je me suis tapé une décontamination de l’enfer sur le Ranger, saloperie de goudron et autres polluants routier…
il me faut une surface impeccable pour le covering…

ça me tarde là !!! :lover:
Demain passage chez le carrossier
Je vous tiens au jus…

Hate de voir une photo avec le covering gris mate !

Pour ma part je pense prendre soit ce kit qui m’a l’air très “méchant” et qui me plait car typé “origine”.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1582728137.htm/

Ou celui ci qui à l’air pas mal aussi :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1576568579.htm/

Le dernier est bien bien impressionnant je pense, mais je vais demander une autre photo pour voir la gueule de face, de loin.

Les kits sont homologués? parechoc acier j’ai comme un doute face a un piéton?, kit composite l’absorption des chocs est-il identique aux pièces d’origines?
Pour le tuning pas mal, mais penser aussi à la sécurité du conducteur et des autres utilisateurs de la route! sans compter les risques 'assurance , responsabilité engagée en cas de blessures!

C’est une très bonne question, j’avais un defender donc effectivement, rien me choque niveau normes pietonnes.

Mais vu comme ça oui. Pour le second kit, il est en polypropylene injecté donc comme les pare chocs d’origine effectivement. Après je n’ai aucune idée de l’homologation ?

Certains ont déjà eu des soucis pour ce genre de pièces ? Faut il demander un certificat ?

Comment font tous ces mecs avec des voitures tuning ? A se poser si la moindre longue portée sur un bull bar ne peut pas poser problème aussi…

Bon… :batte:
je suis allé chez le carrossier, qui ma fait un taf de cochon… :confused:
l’impact à était correctement réparé sauf que il a chié le vernis… des espèces de cloques partout et vive la peau d’orange…

Pour couronner le tout il m’a vernis par dessus le Stickers “Wildtrak” donc je ne peux plus le sortir et ça va faire une épaisseur avec le covering…

Il m’a dit, “ouai c en décollant le masquage il c collé au vernis tu vois” :zen:
:batte:
-Et pourquoi vous m’avez pas demandé pour le sticker avant de le vernir car je devais l’enlever…
“Bha il est neuf et en bonne état donc j’ai pensé bien faire ça le protège en plus” :zen:

du coup je suis allé gueuler à la direction qui m’a fait une méchante ristourne plus la remise en état de la portière mais ça reste quand même pas “nickel”… :frowning:

j’espère que le pro du covering va trouver une solution pour cette épaisseur.

Quelle histoire…en espérant que ça se termine bien et rapidement.

Mais pour ce qui est de l’épaisseur, le mec du covering ne pourra rien y faire je pense.

Bon courage !

J’ai posé la question récemment lors du passage de ma voiture au CT et d’après eux il n’y a pas de limite en nombre de phares, il faut juste que au moment du contrôle tout fonctionne donc sinon c’est refus.
J’ai posé la question car sur pl on a un nombre limité a ne pas dépasser et pareil pour les feux rajouté que la on a bien discuté et rien n’est interdit du moment que tout fonctionne.

Intrigué par le covering je suis allé à la pèche au renseignement.
Très belle vidéo que certains doivent déjà connaitre. Pour moi c’était une découverte.
43SFIwTSAL0
Le résultat est pas mal avec l’hydrodipping de la calandre et des autres accessoires.

Quel travail de malade ! Je ne l’avais pas vu. Une idée du prix ?

Sublime, vu le boulot cela doit ne doit pas être donné

Entre 2 et 3k pour un full covering pour le Ranger
le mien est en cours de réalisation je le récupère le 6 Avril…
ça me tarde :yahoo:

Photo hein !!!

j’ai reçu les mien aujourd’hui , effectivement direct de chine ça met bien plus longtemps…

J’ai du par contre modifier légèrement le plastique des nouveaux feux de retro, l’ergot était trop gros, et la fente en face trop petite… un coup de lame de scie a métaux et le tour est joué…

merci pour l’idée.

avec plaisir, Smergold :slight_smile:

petite photo du tracteur avec son covering:

:lover: Super content du résultat :lover:

Bon… mais c’est pas l’heure de se pignoler, il faut maintenant monter les différents éléments de carrosserie et les nouvelles jantes…

Si vous êtes dans le Sud Ouest, le PU sera en Expo (entre autres) au circuit de NOGARO pour pâques :slight_smile:

j’adore!!! c’est vraiment superbe :lover: