Ranger qui reste bloquer à 2000 tr/min

Ils ont fait des corrections sur quoi s’ils ne savent pas d’où ça vient…

+1 :mdr2:

Ré-calibrage ou ré-étalonnage de la vanne EGR je sait plus exactement , mais de toute façon si elle et encrasser …

Je vais essayer de trouver un moment dans le week-end pour la nettoyer …

Il y a que ça à faire sinon il faut la démonter ou l’amener chez ford si tu l’as encore sous garantie

bon courage :chaud: c’est vraiment pas accessible!!
profite s’en pour mettre une plaque pour la condamnée.

Tu as déjà fait ? Si ces trop la merde à faire je le ferais pas moi … Le mécano m’a dit qu’elle était derrière la roue côté conducteur donc démontage de la roue et du cache en plastique puis accès à la vanne EGR .

J’avais penser à la condamner , mais on m’a dit qu’après c’était le début des emmerdes … Donc sa ira … Et puis pour le contrôle technique ?

Même si évidemment le moteur serait bien mieux sans , ah ces pauvre diesel trop de normes antipollution

c’est vraiment la misere,pas de place et on voit rien.

perso je ne pense pas que ton probleme vienne de l’egr.le moteur se mets en mode degradé au bout de 30mn et il bloque a 2000 tr/mn meme sur place,pas de voyant moteur allumé pas de code defaut, donc le probleme ne doit pas etre electrique.(peut etre l’ECU qui detecte un probleme et passe en mode degadé) j’avais une voiture qui reduisait la puissance de moitié quand l’autonomie en essence descendée sous les 40kms

quand il bloque comme ça, tu as remarqué s’il fumait un peux noir ?

si la vanne restait ouverte tu prendrais quand meme des tours surtout a l’arret.

si tu coupes le contact et que tu redemarres tout de suite le probleme disparait ou tu dois attendre que le moteur refroidisse?

tout ceux qui ont mis une plaque pleine sont tres content du resultat (plus possible sur model 2016) pas de probleme pour le moment au CT.

sur un vehicule de 3.5 ans et 48000kms ford se doit de prendre en charge la recherche de panne et la reparation. :batte: :batte:

Non il fume pas
Quand je coupe et redémarre de suite , ces pareil je doit attendre qu’il refroidisse

Je suis d’accord Ford pourrait s’occuper de la réparation étant donner l’âge du véhicule et l’entretien effectuer chez eux .

Je peux me tromper, il y a tellement de causes possible avec ces moteurs :chaud: . Mais je pense a l’egr qui se grippe à chaud.
La eoue dentée est elle eclairée? cela ne prouve pas grand chose car certaine carto made in ford semble ignorer ce defaut, la preuve en est la possibilité de monter la fameuse plaque…

La vanne egr ouverte en grand n’empêche pas le moteur de prendre ses tours, surtout dans le vide. Si le défault de la vanne génère une mise en mode dégradé, des codes défaults sont enregistrés et donc lisible.

tout a fait d accord…cela aurait meme tendence à faire tomber et boiter le ralenti…

En tout cas pour l’accès à la vanne EGR, quand je vois déjà le bordel pour y insérer la plaque, je vois même pas comment espérer la sortir pour la nettoyer.

Helas non…c’est du vécu, code défaut avec roue dentée “POOqqchose” mais pas de trace après coupure du contact… :siffle:

Non car l’ecu compense en partie…Mais prendre ces tour a vide oui, sauf si je logiciel de la BA l’en empêche, qqun pourrait il faire le test?

seul un test serieux en conditions réelle peux donner un resultat,le gars branche son ordi et vous partez faire un tour jusqu’a l’apparution du probleme,normalement avec la fonction enregistrer les données il doit de sortir un graphique avec tout les parametres enregistrés,pressions ,debits,temperatures etc…a partir de là peut etre que le probleme apparaitra :doute:
sinon recommandé a ford france avec demande de prise en charge,menaces etc…
bonne chance.

Salut

Non pas de témoin allumer

non…voir plus haut…vu et vécu…Mais bon je dis ça , je dis rien… :ange:

Ben ouai je l’ai dis au début du post, un smartphone et l’adaptateur BT ou WIFI suffisent mais bon faut se lancer, d’autant qu’il n’y a aucun risque vu que ne fais qu’accéder au infos de l’ECU, sans rien modifier
Après rester dans l’ignorance et se faire prendre pour des cons par le conssessss FORD qui au final (et c’est cela le problème) est aussi ignorant que toi, c’est sympa aussi… :ange:

salut,si tu as des news j’aimerai connaitre la cause du probleme.

Salut

Pour tout dire je n’ai pas pu m’en occuper … Et le problème de blocage n’ai pas réapparu … Certainement qu’il chauffe moins avec la baisse dès température et quand je tracte je fait attention à pas trop monter dans les tours et à pas trop charger .

Je doit regarder pour l’amener chez un autre concessionaire , quand je l’aurais fait je tiendrais informer .