rapport de pont ranger 2016

Tu habite un pays magnifique :lover: , je viens chasser le mouflon pendant une semaine tous les ans dans le Caroux et c’est vraiment le coin de France que je prefere :wink: … désolé tout ça n’a rien à voir avec les PU :dehors:

Dîtes, question/sondage, suis-je le seul à penser que le pont “court” est presque déjà trop long pour un usage à pleine charge?
Ce week-end j’ai pas mal roulé avec entre 2.5t et 3.5t attelés et la 4 semble être le rapport maxi pour tenir un régime correct aux 80 km/h réglementaire. Je veux bien un dernier rapport adapté pour l’autoroute, admettons, mais les 5 autres pourraient être plus court à mon sens.

Bonjour,

Je suis parti sur le pont de 3.55. Je n’ai pas plus d’info “réelles” à donner pour le moment car je le reçois en octobre.

je m’étais moi aussi posé la question du pont 3.15/3.55, et ce n’est pas sur la base de conseils donnés par Ford que j’ai fait mon choix : comme c’est moi qui ait appris au commercial qu’il y avait 2 ponts, ses suggestions m’ont semblées des plus fumeuses…

J’ai fais le choix du 3.55 par ce que :

  • j’en ai discuté avant dans un post précédent, avec en particulier Le Gaulois…
  • le gain de consommation réel n’est pas garanti, sauf peut-être à faire de l’autoroute à vitesse stabilisée (soit 15% de mon kilométrage annuel)
  • je roule souvent chargé.
  • sur petite route, + d’agrément avec une boîte courte.


    Maintenant, en terme de capacité de remorquage ce n’est pas si important que ça, car avec mon extension de permis B96, je n’arrive même pas au maxi remorquable autorisé avec le mont de 3.15.

Par contre, si on arrive un jour à un malus écologique (je ne pense pas qu’on passera au travers éternellement…), les quelques grammes de CO2 “théoriques” se traduisant par quelques milliers d’euro à l’achat pourraient faire aussi la différence…

T’es limité à une tonne en traction avec ton b96?

Un peu plus d’une tonne.
Comme le Ranger a un PTAC de 3200Kg, avec la limite du poids total roulant à 3500kg avec un permis B, je ne pouvais tracter que 300Kg, donc même ma petite remorque bagagère à 500kg ne passait pas.

Le B96 permet de passer à 4250Kg de poids total roulant, ce qui pour le Ranger laisse la possibilité de tracter une remorque de 1250Kg. ça suffit pour mon bateau!

Et avec mon Audi A3, je peux tirer 1600 kgs avec mon permis B… Vive la France…

Oui, d’autant plus que ça correspond à une charge maxi théorique, PU chargé à bloc et idem pour la remorque, ce qui dans mon cas est extrêmement rare…

Le problème vient aussi pour partie du véhicule lui-même, qui cumule à la fois une charge utile importante, et un poids très (trop) conséquent
Il ne se posait pas avec mes pick-up précédents qui étaient à fois plus légers et avec une charge utile plus faible. Le PTAC du Navara que j’avais avant tournait autour des 2800Kg, si je ne m’abuse.

Peut-être que pour la prochaine génération de Ranger, Ford s’inspirera du F150 avec de l’alu tout partout pour nous sortir un pick-up avec 300kg de moins…