Je n’ai pas, ou très peu trouvé de sujet sur les revêtements Raptor de Upol.
Quelqu’un à t’il testé ce revêtements sur sa carrosserie ?
Mon hilux commence à avoir bien besoin de petits soins esthétique… debosselage, plus ou moins important…avec peinture fissurée et autre rayures profondes.
Une fois les plaies pansé j’ai envie de faire un raptor intégrale pour redonner une nouvelle jeunesse à ma carrosserie.
La question que je me pose, c’est comment réagit ce revêtements dans le cas de bosse ou choc.
Ca réagit bien aux coup, dans la mesure où tu le poses dans de bonnes conditions.
Moi j’ai fais ma benne il y a 4 ans et l’usure est faible malgré que je m’en sers tous les jours pour mon entreprise.
J’ai vu quelques Jeep Wrangler faites comme ça.
Si tu veux un rendu fin il va falloir le diluer plus que ce qui est préconisé dans la brochure .
Voici la notice pour la préparation.
Je me demande si dans le cas d’une bosse faite sur une aile ou une portière par exemple,
le raptor tiendra le coup ou bien s’il a un risque de fissure, au quel cas la reprise de revêtement risque d’être fastidieuse à faire.
Actuellement un membre du forum restaure entièrement un Navara D40 V6 et justement, il utilise du Raptor sur la carrosserie et même le plastique du protège benne. Tu peux bénéficier de son expérience en consultant le post suivant :
au terrain on a un RRover classic et il fut peint en Raptor
Jolie et une gueule de bouffeur de zone
Mais …
Avec le temps la peinture est devenue terne et de plus en plus difficile de le nettoyer sans avoir en permanence un voile blanc sur la peinture
donc le patron a fait refaire la peinture par une classic
j’ai pas de photo vraiment toop pour voir cela
Apres on me parle de mettre un poil plus de resine de finition , mais là c’est un autre domaine que je connais pas
Merci pour le lien. Je suis abonné à la chaîne de AF custom, ils sont vraiment top et font un vrai travail professionnel de personnalisation notamment avec Raptor mais autre revêtement également. Ils sont reconnu dans le métier, et notamment par Indian car pour ne citer qu’eux qui leur ont confier certaines réalisations.
Pour ma part je n’ai pas les moyens de m’offrir ce luxe et je compte entreprendre de le réaliser moi même. Sur des petites surfaces pour commencer… roll barre, calendre, rétroviseurs puis hard top.
Si les résultats sont concluant et que j’estime avoir acquis un peu de pratique j’envisage de faire l’ensemble du PU.
Les renseignement que je cherche sont des retours d’utilisateur sur le comportement du raptor au choc. Notamment dans le cas d’une bosse “plus ou moins importante” portière, aile ou autre. Peu t on considérer qu’un aprèt + raptor aura une meilleure résistance à la fissure qu’un apprèt + peinture classique ou non ? Au quel cas le respect de la teinte sur une reprise, même d’une aile complète risque d’être compliqué à obtenir.
Au début si, maintenant non. A ses 5 ans je lui ai fais un polish intégral avec la machine, j’ai réussi a rattrapé énormément (mais ça m’a prit 2 jours) !!! Donc je sais qu’à ses 10 ans il y aura droit aussi, et puis après ça sera une peinture car il en restera plus