Bonjour,
Est-ce que quelq’un a déjà entendu parler de ce système?
Ca à l’air pas mal car si je comprends bien on augment la charge sans changer les points d’ancrage
Belle journée
Bonjour,
Est-ce que quelq’un a déjà entendu parler de ce système?
Ca à l’air pas mal car si je comprends bien on augment la charge sans changer les points d’ancrage
Belle journée
ce principe de pièce est vieux sur nos marchés
Mais c’est pour les engins qui tractent lourds cela permet d’éviter une mise à cul par le remorque ou autre van …
Apres il est peut etre détourner de sa fonction … Mais un paquet de lame travaille sur lui même et essayer de repartir la pression sur les deux axes de jumelle (fixe et mobile)
Il n’y a aucune modification à faire.
Le principe est qu’à faible charge la distance (à vol d’oiseau) entre le milieu du paquet de lames et leur extrêmité au point d’anchrage est plus faible que quand la charge augmente.
Le ressort hélicoïdal travail en traction en s’oppose à la mise à l’horizontale des lames. Un peu comme un corde d’arc.
Perso je n’aime pas.
Le crochet au niveau du point d’anchrage va avoir des micro mouvements acier sur acier. Il n’y a pas de silent bloc.
Que se passe-t-il en cas de forte compression et que les lames commences à faire une parabole dans l’autre sens ? Le ressort hélicoïdale entre en contact avec les lames ?
Ils ajustent la tension du ressort pour éviter cela ?
Ils indiquent que cela permet de conserver le confort à vide… mais oui, mais oui et la marmotte…
.
Merci pour vos retours, je me disais bien que c’était trop … pour que ce ne soit jamais venu avant sur le forum