Re voyant, mais un autre...

Bonsoir à tous,
ce matin en arrivant au boulot, un nouveau voyant qui s’allume, maintenant c’est celui de l’esp… :devil:
En rentrant, il s’est rallumé au bout de 15mn, je me suis arrêté, redémarré, puis plus rien jusque chez moi… :doute:
Je verrai demain matin, et sinon bah, ce sera encore un passage chez Ford dans la foulée… :astonished:
Là ça commence à faire beaucoup en peu de temps… :devil:

Salut Sylvain,

Étrangement tes deux voyants sont EXACTEMENT ceux que l’on rencontre alors les problèmes de vanne EGR (me demande pas pourquoi). Faudrait peut être creuser de ce côté là, notamment parce que si c’est bien la vanne EGR justement couper le moteur et redémarrer fonctionne… Tout comme dans ton cas.

Bien sûr ça peut être une coïncidence et que des deux voyants coups sur coups ne soient pas liés. Dans ce cas il faut déjà que tu passes sous le camion voir si tu ne vois pas un câble ou une connectique endommagée au niveau des roues.

Heu, là, j’ai du mal à comprendre… :doute:
Le voyant qui avait posé problème, il y a 3 semaines environ, c’était celui du groupe moto-propulseur, ça c’est réglé… :chaud:
Là, c’est le voyant d’esp qui s’est allumé…
Je ne vois pas le rapport entre les deux… :doute: :non:

Navré pour toi Sylvain mais c’est un problème archi connu sur le T6 (le mien était impacté alors qu’il avait à peine 500km au compteur !).

Un peu de lecture :

Je n’affirme pas que ton problème vient de la vanne EGR car toi tu as eu roue dentée puis maintenant ESP. Or les soucis de vanne EGR c’est roue dentée + ESP.
Toutefois, comme des deux voyants sont hyper rapprochés, si tu trouves pas d’où vient ton problème ESP, cette piste de la vanne EGR tu devrais peut être ne pas l’ignorer.

Donc aujourd’hui… :siffle: :doute:
Pas de voyant d’ ESP allumé. :doute:
Mais, sur le retour du taf, retour du voyant orange roue crantée… :astonished:
Je coupe le moteur, redémarre, et plus rien sur le reste du trajet… :doute:
Du coup, je comprends mieux ton message, et j’ai lu le lien que tu m’as posté.
Je pense que ton raisonnement est tout à fait probable et judicieux… :bien: :merci:
Je n’ai pas ressentis de changement de comportement flagrant, si ce n’est peut être un p’tit effet " enroué bronchiteux "…
Je passerai lundi soir chez Ford pour diagnostic… :astonished: :surprise:
A voir, si c’est cette foutue vanne, si ils pourront me schinter cette saloperie…
Sinon, je verrai pour m’aventurer à le faire moi-même.
Je l’avais fais à l’époque sur mon Santa Fé, que du bonheur après, plus de trou à l’accélération, bien plus souple et plus agréable au passage 1ère / 2ème…
Par contre beaucoup plus simple à faire, juste un bout de tige filetée dans la durite…
Dommage qu’il n’y est pas plus de Rangeristes vers chez moi qui auraient pu m’aider… :frowning:

Lorsque tu as un des deux voyants tu peux faire un test:
Avant de redémarrer essayes d’enclencher le régulateur. Essayer également de passer en 4h.
Sur le mien je ne pouvais faire ni l’un ni l’autre.

Après avoir installer la plaque d’obturation tous ces problèmes de sont résolus du jour au lendemain.

Bon courage

Le problème, avec ces 2 foutus voyants, c’est qu’à chaque fois, c’est en roulant…
Est-ce que je peux faire ce test à l’arrêt, même si voyant endormis ?
Pendant que j’y pense, le fameux voyant ESP, sur la console centrale, en config normale, est-ce qu’il doit être allumé ou éteint, je ne me rappelle plus…?
Franchement je suis vraiment motivé pour cette fameuse plaque, le tout c’est de se lancer.
Pourtant je fais des choses dans mon boulot, beaucoup plus technique, bien plus cher, et bien plus complexe…
Mais dès que ça touche à nos voitures, en l’occurrence mon gros, blocage.
Je suis électro-mécanicien, mais chez nous, comme on dit, quand tu ne connais pas, tu ne touches pas…

Enclencher le régulateur forcément c’est en roulant :slight_smile:
Pour le 4h tu peux le passer en roulant ou à l’arrêt pour faire le test, si ça reste clignotant et pas fixe au tableau de bord c’est que ça passe pas.
C’est juste pour avancer un peu ton diagnostic.

Pour la plaque, au vu du kilométrage de ton camion tu vas en chiant, les vis font être très dures, c’est en endroit avec de forte chaleur donc led métaux travaillent. Tu peux aussi opter pour le boîtier mais beaucoup plus cher.

En tout cas bon courage c’est archi pénible quand tu as des soucis sur la voiture et que tu sais pas d’où ça vient.
Si ça peu te rassurer pour la plaque. Je viens de faire l’anti pollution des 5 ans. Aucun soucis, pollution inférieure au seuil mesurable par l’appareil (donc biebien en dessous du seuil autorisé pour ce véhicule)

Merci Dudu19 pour les infos et conseils. :bien:
Je ne rappelle plus si j’ai déjà posé la question…
En config normale, le voyant ESP doit il être allumé ou éteint sur la console centrale ( comme celui de l’airbag on allumé par exemple ) ???

Bonjour à tous,
donc pas de voyant allumé vendredi soir en rentrant du garage, ils ne pouvaient pas prendre mon gros, je suis arrivé trop tard, bien fait pour ma pomme, j’aurais du appeler avant… :batte:
Pas de voyant ce matin, idem ce soir, comportement normal… :doute: donc la flemme d’y passer ce soir… c’est lundi… :chaud:
Je vais quand même y passer dans la semaine, demain ou mercredi, histoire de pouvoir ( ou au moins essayer ) d’éclaircir cette histoire… :doute:
Car dans ma vision des choses, voyants qui se sont allumés se rallumeront…
Et je n’aime pas du tout ce sentiment d’avoir un canard boiteux…
Je finis vraiment par me demander si je ne vais pas investir sur une prise ODB pour pouvoir gérer ces emmerdes moi-même, en tout cas pour les diagnostics…
Si des possesseurs de cette prise ont des liens ou conseils, je suis preneur, merci d’avance… :merci: :bien:

Bonjour,

Moi j’ai ça : https://www.scantool.net/obdlink-mxbt/
avec forscan et c’est assez pratique.

Le logiciel sur la tablette et en cas de soucis en roulant, tu peut enregistrer en temps réel ce que tu veux en fonction du problème recherché.

Mais d’autres ont certainement d’autres produits.

Merci pour l’info. :bien:

Bonsoir à tous,
donc passage chez Ford, ce soir, pour diagnostics ( aucun voyant allumés aujourd’hui non plus )… :doute:
Au niveau du voyant ESP, ras, rien ne ressort à la valise… Humidité, vibration, magie de l’électro-nique… :doute:
Pour ce qui est du voyant gpe moto-propulseur, qui c’est allumé vendredi, à priori, mon gros ne roule pas assez, ville, et route de campagne ( 48 kms/jour ), et je suis trop cool avec lui… pourtant une partie de mes points ont sautés avec lui…
Le problème, dans mon cas, n’étant pas bien sûr la vitesse, mais le régime moteur… :moqueur2:
Ok, dès demain je vais pousser plus sévère… :moqueur2:
Le chef d’atelier lui a fait une, ou des reprog, on a pas eu le temps d’en parler ce soir, car pas mal de monde, et heure tardive…
Je dois le rappeler d’ici quelques jours, pour lui donner mon ressentis, ce que je ferai vendredi.
Mon ressentis ce soir, au retour… bah, du changement… :smiley:
Plus de trous à l’accélération, en l’occurence au passage 1ère / 2ème, et une accélération plus franche… :conduire:
Donc je pense que cette reprog a du jouer sur la vanne EGR, car j’ai retrouver le même comportement que sur mon Santa Fé dès que j’avais schinter cette saloperie…
En tout cas là il ronronne très bien… :moqueur2: :bien:
J’ai payé 0 € ce soir pour le passage à la valise, ceci dit vu ce que j’ai lâché ces derniers temps ( 1250€ ), mais bon, cool de leur part, car eux aussi essaye de comprendre et recherche…
A suivre…

Hello à tous,
depuis mon dernier passage chez Ford pour valise, ras. :bien:
Samedi matin, direction chez mes parents, à la campagne, 135 km, départ compliqué avec la neige ( bien sûr pas pour moi ), jusqu’à Rambouillet…
Bref… :siffle:
Bon w-e, retour dimanche, et à 30 mn de la maison… RE voyant groupe moto-propulseur qui s’allume… je me gare, coupe le contact, redémarre et plus rien… :confused: :batte:
Par rapport au vécu que j’ai eu avec ce foutu voyant, aujourd’hui, aller/retour boulot ( 50 km ), ras. :doute:
Niveau comportement, ou odeur, ras aussi… :doute:
Si c’est comme la dernière fois avec le voyant esp en plus, zéro défaut à la valise, et qui ne c’est jamais rallumé, peut être juste un mystère de l’électronique, mais bon… :doute: :siffle:
Donc à surveiller encore… :522: :astonished:

Tes capteurs ABS sont OK?

Oui je pense… :doute:
Aujourd’hui, ras…

Toujours ras pour aujourd’hui… :siffle:
Mystère de l’électronique on dirait… :doute: :siffle:

Un exorcisme peut-être ??? :orage:
:smiley:

Va savoir… :doute:
Parce que toujours rien depuis… :doute: :siffle:

Salut à tous.
Je réactualise le post pour vous donner des news.
Donc après un long moment sans voyant, un comportement normal, et les vacances qui approchent, fallait agir avec ce problème dormant…
Sur conseil d’ Eric, que je remercie encore, j’ai pris contact avec ce garage.
Un gars super sympa, qui sait de quoi il parle.
3 options:
_ nettoyage du FAP,
_ stage 1, qui ne correspondait pas à mes soucis, ou
_ stage 2.
On a opté pour ce dernier:
défap, vanne EGR schintée, 100nm de couple en plus ( ajusté aux données constructeur ), et 50cv en plus, avec officiellement 2L/100 en moins.
Tout ça fait cette semaine.
Pas trop de recul pour l’instant, mais en tout cas ça pousse bien, plus franchement, et plus souplement.
Demain soir ce sera le verdict, on va chez mes parents, et c’est toujours sur ce trajet ( env 1h30), que ça merdoie…
Voili…
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas ce garage a gagné un client.
PS: est ce que je peux lui faire de la pub concrète ???