Recensements Kilométrages des Ranger T6 2.2 TDCI 150 CV et 3.2 TDCI

Bonjour,
Wildtrak 3.2 bvm 2016
1800 kms
RAS (encore heureux) :chaud:

2.2l, fin 2014, 21000km
RAS

Bonjour,

Je vous pose une question : avez vous déjà poussez vos rapports de boite et essayer de décrasser le moteur bien entendu quand le moteur et chaud, moi je l’ai fait c’est après-midi, comme j’Habites en pleine campagne et dans une ligne droite de préférence et en ayant une bonne visibilité sur une départementale je l’ai poussé à 170 compteur, mais j’ai du arrêter l’accélération car cette route et pas plate elle et plutôt bombée et pour sentir moins les bosses je met mes roues avant entre la ligne blanche de la départementales car en croisant d’autres véhicules en roulant à 90 /kms h sur ces départementales l’avant saute et l’arrière aussi, obliger de tenir le volant avec les deux mains. En même temps cela permet de décrasser le filtre à particules. Dites moi si vous avez essayé aussi de les pousser un peu vos Ranger !

Oui, mais pas sur départementale : Trop dangereux !

Année Ranger : 2014 (juillet)
Cylindrée : 3.2l / bva
Modèle : Limited
Kilomètre : 61 000 km
grosses pannes : RAS
petites pannes : RAS

je rajoute : pneus d’origine à 2mm du témoin d’usure

Novembre 2014
2.2l 150ch boite manuelle
modele XL Xtra cab
37 700 km
Grosse panne: inter-coller fendu à 37 500 km, pris en charge par la garantie.
Petite panne: RAS

Ouhlala!!! Dès que je dépasse 3000t/min, j’ai l’impression que les cylindres vont foutre le camp et que la carrosserie va tomber par terre… Donc non, je ne tire pas dessus…

Salut Pumatosaure,

Et de quelle année est ton Ranger pour que tu n’ose pas pousser un peu ton moteur, il n’y a que comme cela que tu peux tester vraiment la puissance et la tenue de route à haute vitesse, personnellement je trouve qu’il est assez difficile de s’arrêter à partir de 120 km/h je pense à cause des mâchoires de freins arrières à tambour,pour moi ils auraient du monter des bon gros disque à la place de tambours. Moi, je l’ai fait deux ou trois fois depuis que je l’ai acheté, bien sur toujours moteur chaud, et bonne visibilité sur route et de préférence en ligne droite. Et ensuite je roule encore quelque kilomètre en respectant le 90 km/ h et lorsque je dois m’arrêter et couper le contact j’attends toujours environ 1 minute avant l’arrêt du moteur.

C’est un pick-up, destiné à tracter et porter, pas une 205 GTI… Son intérêt est que tout se passe avant 3000 tours justement…

pousser le moteur c’est monter dans les tours, pas forcément rouler vite.
À 120 en 6ième, tu décrasses pas grand chose…
Mais même à 90 sur petite route, descends un rapport, les tours montent, et c’est déjà mieux comme méthode.

Après, c’est pas le meilleur sujet pour discuter de ça, essayez de garder ce sujet “propre” pour s’y retrouver dans les infos
:bien:

Hello, je sais pour décrasser le moteur , je pousse les rapports de boites 3.500 à 4000 tr/mn,et sur ligne droite départementale vitesse 170 km/h ensuite obligé de ralentir car route même en ligne droite déformée et c’est pour cela que je roule au milieu de la route en ayant de la visibilité devant moi ensuite ralentissement à 120 km/h, et après vtesse de croisière 90 à 100 km /h et en arrivant coupure moteur apres temps de pause 1 minute.

Mars 2015

si un modo passe par ici, peut être scinder la discussion histoire de conserver le sujet d’origine plus lisible. :slight_smile:

Salut à tous
Wildtrak de mars 2015
47000 kms

Grosse panne R.A.S
Défaut de joint spi !! changer il y a 2 mois et apres 3000 kms retour du souintement !!!
Rdv en janvier chez Ford
Bonne soirée à tous

Bonjour,
Année Ranger : 2013 Fevrier
Cylindrée : 3.2L
Modèle : Wildtrak
Kilomètre : 54 000 km (acquis a 43 000mk)
Grosses pannes : 1er proprio rien, moi rien non plus. (Depuis 2000 km, mise en place plaque EGR : RAS)

+1

Bonjour,
Année Ranger : 2015
Cylindrée : 2.2
Modèle : XLT double cabine
Kilomètre : 30 000
Grosses pannes : Aucunes

Bonjour à tous

Année Ranger : 02 / 2014
Cylindrée : 3.2 Boîte Auto
Modèle : wildtrak
Kilomètre : 64 500 km
Grosse panne : Problème de l’ antipatinage qui ce mes en route , le probleme était la géométrie 1° de différence

Bonjour à tous

Année Ranger : 04 / 2016
Cylindrée : 2.2 Boîte Mécanique
Modèle : XLT SPORT D.Cabine
Kilomètre : 14 100 km
Grosse panne : Aucune
Autres : Quelques bugs de temps en temps …qui disparaissent après quelques redémarrages. :slight_smile:

Bonjour

Année Ranger : 09/2013
Cylindrée : 2.2 Boîte Mécanique
Modèle : XLT SPORT King cab
Kilomètre : 70000
Grosse panne : Aucune
Autres : à-coups à la réaccélération entre 1500 et 2000 RPM…