Recherche d'Accessoires Ranger Raptor 2021

Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir un ou plusieurs d’entre vous sauraient répondre à 2 de mes questions qui restent sans réponse pour le moment …

Je possède un Ranger Raptor de 2021.

1/ Est-ce que le Raptor dispose d’origine de fixations pour installer une galerie (Projet tente de toit). Sur le toit il y a un cache noir de chaque coté sur toute la longueur de la cabine. Sur le net je trouve bien des galerie (Front Runner et Rhino Rack etc ) mais aucune info pour les fixer sur le Raptor.Je me suis tourné vers mon concessionnaire Ford qui n’a pas été capable de me répondre et qui attend lui-même une réponse de Ford France :joy: :rofl:

2/ Ou peut on trouver les Barres transversales pour couvre-benne Mountain Top. Celles qui se logent dans la glissière d’origine (projet coffre de toit et autres accessoires). Je trouve pour les Raptor nouvelle génération mais pas le mien …

Merci à ceux qui auront la patience de me conseiller ou orienter. Au plaisir

regarde sur le site

c’est le meilleur matos pour les barres

Bonjour eric_def,

Je te remercie pour ta réponse, effectivement j’ai lorgné du coté de Rhino-Rack. J’avais d’ailleurs vu Kit x2 barres de toit 1250mm Vortex Rhino-rack (sur rails de toit) RCH4+VA126 mais ta solution semble plus adaptée pour la galerie avec la tente dessus (contrainte de poids).
Ma question est pour l’instant sans réponse par rapports aux fixations du Raptor : Existante sous le cache ou Non.
Si la réponse est non, il faudra donc percer la cabine avec j’imagine la dépose du ciel de toit etc etc ==> vers qui je me tourne (équipementier style Equip Raid etc…) ? Pas facile facile

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question par rapport aux caches de toit et la nécessité de percer le toit et démonter le ciel de toit :sweat_smile:: https://www.youtube.com/watch?v=3ZuRADFVQdw

Maintenant reste à trouver par quel accessoiriste/pro faire faire cela … :thinking: :thinking: :thinking: quelqu’un aurait des adresses à me recommander ?

Comme les Hilux cela se fait sans probleme

Avec Rhino tu as une belle explication

et cela roule depuis 10 ans sans problème

et on passe pas a travers le toit mais on va dans zone fermé (donc pas d’eau vers la cabine…

Merci pour tes réponses Eric_Def,

Quand tu dis que cela se fait sans problèmes tu veux dire que tu le fais toi même ?
Moi je le sent pas forcement et je ne peux compter que sur moi, j’ai pas de bras supplémentaires pour m’aider le cas échéant … :muscle: :muscle: :muscle:

Concernant la zone fermée du toit, je comprend, j’ai pu voir sur plusieurs vidéos et articles qu’il y a le câble d’airbags rideaux qui passent à l’endroit ou il faut percer et être minutieux donc j’ai pas du tout envie de “chier” le truc si tu vois ce que je veux dire. :scream: :scream:
C’est sûr que si j’avais un voisin comme toi je t’aurais demandé la main en échange d’une bonne bouffe et d’un apéro :tropical_drink: :plate_with_cutlery: mais ce n’est pas le cas, d’où ma demande vis à vis de pros que vous connaissez qui feraient le job … en tout cas merci à toi.
(PS, tu passes aussi sur forum4x4 non ?)

Oui je suis Modo pneu aussi

Le perçage est vraiment tres tres tres simple si tu suis le mode d’emploi … et l’attache est hyper solide …j’ai fais des sauts avec la tente de toit et RAS au niveau des attaches.

Merci pour les précisions concernant le perçage. :+1:
Plus je lis tes réponses, plus je me tâte à me lancer seul.
Le seul gros hic pour moi serait de devoir démonter le ciel de toit :roll_eyes: pour retirer les fameux écrous qui tiennent les caches noirs posés sur le toit. (si tant est qu’ils existent) j’attends toujours le retour de Ford France à ce sujet (ça me broute légèrement :triumph: :triumph: :triumph:)

Pour te donner un exemple :
1/ Si pas d’écrou sous ciel de toit, je me lance en suivant ceci (à partir de 2.30min)
==> https://www.youtube.com/watch?v=3ZuRADFVQdw

2/ Si écrous présents démontage du ciel de toit et tout le barda et là je le sent moyen moyen le truc … (à partir de 1.50min)
==> https://www.youtube.com/watch?v=TOspcyS1ViI

J’aurai vraiment aimé pouvoir trouver ma réponse pour les écrous mais j’ai beau chercher sur la toile, rien à ce sujet concernant le Ranger Raptor :sleepy:

En tout cas merci pour ton intérêt Eric_def
PS: Ah oui effectivement Modo pneu + tout le reste, pas étonnant que tu cumules les connaissances techniques :wink:. Merci de nous les faire partager :v:

OK j’avais pas vu juste un copain carrossier qui a ce vehicule et qui m’a dit que c’était facile…

J’ai pas l’experience du Ford

1 « J'aime »

Si cela t’es possible Eric, pourrais tu demander à ton copain s’il a été obligé de démonter le ciel de toit du Raptor ou pas ? Et si il y a ces fameux écrous ?

Pour ceux qui suivent le Post, vous serait-il possible de cotiser avec moi pour payer un FORD à Eric pour lui permettre d’approfondir ses connaissances déjà énormes ? :rofl: :joy: :laughing:

Il suffit de lui fournir un toit de Ranger. Un donateur ?

1 « J'aime »

je sais pas si les attaches auraient tenu là :rofl:
c’est du réchauffée cette vid mais un grand classique ds le monde du raptor sur ce qu’il faut éviter de faire qd on veut faire un peu d’aérien avec le jouet…

1 « J'aime »

Je viens de voir les deux vidéos

un rivet pop avec le temps a une tendance a prendre du jeu
Donc les vis/écrous avec du bloc frein rouge

C’est le top … Apres il faut attendre les beaux jours

et prévoir le café pour les copains qui viennent t’aider

Et pourquoi faire une demande d’aide sur le Forum en échange d’un petit barbecue ou bonne viande …

Il vient de me répondre Lui juste les Rivets car il transporte pas grand chose sur le Ford … Mais pour la Vis/ecrous il est a fond et il va surement revoir sa fixation .

Pour la Video 2
La fixation et largement plus sérieuse en technique que le rivet Pop

Voici les outils a avoir

et le kit de rivet
Car souvent on démontage cela casse ou se fissure

et changer par du neuf cela ne peut pas faire du mal

Bonjour bonjour,

Mort de rire, effectivement pas sur du tout que ça aurait tenu. Après moi franchement ce genre d’énergumène j’approuve pas, :bomb: je suis pas du genre brise fer, plus on passe tranquille ou on trouve un autre moyen de passer :stuck_out_tongue_closed_eyes:

D’accord avec toi et merci pour les conseils matos/montage (c’est du Temu ?)

:+1:

Ali Mon ami qui est une vraie source d’info autour des pieces

1 « J'aime »