Recherche d'un isuzu D Max

Moi j’hesitais entre le dmax et le ranger et finalement je suis tombé sur “l’occase” à ne pas rater…

Je ne l’ai pas encore conduit (vu que j’ai sorti le moteur) mais en me posant dedans on s’y sent très bien il y à de la place (je fais 1m82). Les seuls reproches que je pense que je lui ferai en roulant sont le manque d’un gros accoudoir central, le volant qui ne se règle pas en profondeur et que j’ai pas de régulateur de vitesse (je fais plus de 1500kms par semaine)

D’ailleurs si quelqu’un à des photos des commandes du régulateur d’origine qu’il me contacte.

Selon les modèles, il y’a le “gros accoudoir central” ainsi que le régulateur! Ce n’est donc pas quelque chose de rédhibitoire sur le DMax! :wink:

si tu as des photos :mrgreen:

Sur les modèles post 2007 en LS:

Le régulo est sur le commodo droit avec le contacteur en dessous des boutons d’antibrouillard. :wink:

Beauuuuuuuuu…!!! Faut que je trouve le même accoudoir qui irai avec le mien.

Pour le regul dommage qu’on voit pas trop.

Merci pour les photos en tous cas!!

autant pour moi pour l’accoudoir :smiley: je n’arrive pâo en trouver un :frowning:

Faut le commander en atelier pièce détaché chez Isuzu, vous avez déjà l’embase sur les modèles L, il faut juste mettre trois vis (au niveau de la charnière et zou) :wink:

NB: Pour les modèles pré-2007 je ne sais pas si c’est pareil! :banni:

le mien n’est pas si haut en gros c’est juste une petite “porte”.

à mon avis ça doit douiller chez isuzu un gros accoudoir… :frowning:

Très bel intérieur sur les photos :slight_smile:

Je reviens encore une fois à la charge pour une question autour du couple et de la puissance moteur …

Sur mon Santa Fe actuel (que je vends d’ailleurs :smiley: ) (source la centrale) :
Puissance din : 125 ch
Au régime de : 4000 tr/min
Couple moteur : 285 Nm
Au régime de : 1900 tr/min

Sur un isuzu 2011 136 ch LS (source la centrale) :
Cylindrée : 2499 cc
Puissance din : 136 ch
Au régime de : 3600 tr/min
Couple moteur : 294 Nm
Au régime de : 1800 tr/min

Sur un isuzu 2011 163 ch LS (source la centrale) :
Puissance din : 163 ch
Au régime de : 3600 tr/min
Couple moteur : 360 Nm
Au régime de : 1800 tr/min

Alors ma question est la suivante :
Est ce que si je pars sur un modèle 2,5 litres (8ch fiscaux 136 ch din), je constaterai une réelle différence avec mon Santa Fe actuel ? Surtout pour tracter un van chargé (environ 2tonnes) …

Aussi, quand je vois que le couple d’un navara (année 2011) est de 450Nm, je me demande, est-ce qu’un isuzu suffit pour tracter une charge de 2 tonnes sans trop tirer sur le véhicule … ?

UNREAD_POSTpar P’titBoulon63 le 12 Juil 2012, 07:44
Merci mais tu vois je n’ai pas encore pu l’essayer sauf pour le rentrer dans la grange et dimanche j’ai sorti le moteur car un coussinet de bielle à lâché. (je l’ai acheté comme ça)

Un coussinet sur un D-Max 3L??? :astonished: Tu peux nous en dire plus: kilométrage, utilisation du véhicule, etc, avec photo des dégâts! :merci:

:doute:

Pour julien:

Le Dmax (pour le 3.0L) tire les 3 tonnes aisément, le couple est camionesque malgré l’apparence plus faible sur le papier. Pour le 2,5L, je ne peux pas confirmer car je n’ai jamais essayé. Cependant cela reste un véhicule fait pour tracter. Déjà par rapport à ton Santa-Fe tu auras l’avantage d’avoir une propulsion au lieu d’un traction (le santa-fe ne passe en 4X4 que quand c’est précaire), tu aura un empatement plus long et un essieux arrière rigide ainsi qu’un attelage homologué pour un poids de 150kg à la boule. Bref tous les ingrédients fait pour tracter! :wink:

De plus le couple maxi est indiqué à 1800 rpm pour le DMax, cependant le couple arrive fort bien plutôt. En roulant sans tracter sur le plat, je passe au rapport supérieur au alentour de 1600 rpm, comme quoi c’est vraiment un camion.
Pour avoir essayé le Navara en 174ch, je ne peux pas dire avoir senti une différence de couple, rien de plus que le DMax en tous cas! Pire, en essayant l’Amarok, qui affiche pourtant un couple de 400NM, on le ressent beaucoup moins que sur le DMax et ses “petits” 360NM… Il ne faut pas regardé que les chiffres, l’Amarok a un “petit” 2.0L contre mon “gros” 3.0L….

Bref il faut essayer pour se faire son idée selon ses besoins! CQFD! :wink:

Il a 230000 et l’ancien proprio m’a dit qu’il était en train de rouler quand ça c’est mis à claquer.

Quand j’ai démonté la bielle qui avait du jeu j’ai pas trouvé le coussinet… Il était au fond du carter d’huile en petits copeaux.
Les coussinets des 3 autres sont dans un sale état (il manque des bouts sur chacuns et même sur ceux de la lignes du vilebrequin.
Du coup une bielle morte et le vilo aussi est à changer car trop abimer pour pouvoir être rectifier.

3 (voir plus) causes possibles.

Ce moteur à tourné sans huile.
La pompe est morte mais ça n’a pas allumé le voyant de pression
Les vidanges n’ont jamais étés faites ou alors avec de la mauvaise huile.

Désolé pas pensé à faire des photos…

:doute:

Au vu de la réputation de robustesse des moteurs Isuzu, j’espère que la cause est la 1ere ou la 2eme …A 230 000 ces moteurs n’en sont pas à la moitié de leur espérance de vie!

Ouai je sais bien… Au boulot les pelles hitachi en sont équipée et ont quasiment pas de problème moteur.


J’ai bien trouvé un moteur neuf mais ça sent un peut trop l’arnaque…

Merci jice pour ton précieux témoignage :slight_smile: ça nous rassure un peu :slight_smile:

:10:

Santa Fe vendu :smiley:

Reste plus qu’à nous décider entre un 2,5 litres et un 3 litres puis à trouver LE D MAX qui nous plait :slight_smile: !!!

:bien: :bien: :wink:

salut ,
avec la mode du down sizing je pense qu’un bon vieux trois litre auras plus la cote dans qq années…
et la conso est pas beaucoup plus elevée…
xav

:bien:

prends ton temps c’est la crise , y a des affaires a faire :siffle: