Je commence à me poser des questions sur le remplacement de mes pneus sur mon gros.
Ceux ci n’ont que 60 000km mais plus de 7 ans. Je suis loin d’être au témoin mais l’age faisant je pense que leur performance n’est plus ce qu’elle était malgré un stockage dans un garage en sous sol.
Je parcours en moyenne 8-9000km par an. Ce véhicule nous sert presque exclusivement pour les vacances. 1 semaine au ski et quelques virées durant la période donc en gros maxi 10 allers retours à la neige. 1aller retour dans le sud à l’été.
Lors de nos voyages avec tente et tout le barda je monte des KO2 donc je ne cherche pas de pneu pour faire du TT mais un pneu route qui ait un minimum de capacités sur neige (donc marquage 3PMSF). Je parle de la neige actuelle donc pas 30cm de poudreuse mais des routes un peu blanchies. J’ai de toutes façons des chaines au cas où.
Nombreuses sont les marques qui proposent des pneus 4 saison avec un profil en V. Yokohama propose de son coté le GEOLANDAR CV4S G061 voire le G015 que j’utilisais avec plaisir sur mon ex Rav4. Vredestein avec le Quatrac Pro+…
Après échanges avec un monteur de pneu qui est une émanation du magasin de 4x4 chez qui je me sers, on m’a conseillé des Vredestein Quatrac Pro+. Pour le garagiste, même technique que le Yokohama CV4S G061 mais moins cher.
Pneus montés. Reste plus qu’à essayer.
A neuf, la profondeur des sculptures est de 7.5mm. C’est moins que mes anciens Continental montés d’origine qui cotent 10mm mais comme ils sont M+S je suppose que c’est la raison de cette plus grande profondeur en neuf.
J’ai monté les SF2 cette hiver très bon pneu. Bonne tenu de route, silencieux, tres bon grip sur route humide et montagne. 146€/pneu sur autodoc . Un pneu déçus sur neige, sa reste du 4 saison mais font le travail
un super produit qui fut etudié par les Indiens/chinois pour etre en Homologation sur beaucoup de 4RM en sortie d’usine …
Tres belle technique de liaison au sol et belle performance dans les évacuations d’eau .
Il est le champion dans les prise de dérive sous charge dynamique il a mis tout le monde d’accord dans ce domaine et il est dans les leader technique pour les homologations d’usine autour des VEH … Maintenant il attaque le marches des Amériques qu’il on perdu suite a des incohérences de comportement routier.
Sortir un pneu de route avec un comportement a froid de pneu de compétition est une belle connerie (année 2010) qui a permit aux chinois de prendre des grosses parts dans la marque qui est devenu Indian/Chinoise