Recherche pneus AT

Bonjour a tous ,
Possesseur d’un Navara D40
mon utilisation, trajet travail, quelques travaux , rando bivouac de Avril a Août les week-ends, et de Septembre à Mars pour la chasse (en garrigue, Languedoc Roussillon).
Donc ma question et que je recherche un pneus AT pour mes utilisation donc un pneus aussi bien routier que pour les pistes et garrigue (pierre agressif…)
J’ai actuellement des general grabber at3 en fin de vie.
Monte d’origine 255 65 17
J’ai bien compris que le BF goodrich Ko2 et un must mais pas très fan au vue de sa tenue sur route (mouillé )et son prix qui et actuellement 240€ pièces …
J’ai remarqué le nouveau yokohama geolandar at4 g018 Auriez-vous des retour ou avis sur ce pneus ?
Ou d’autres a conseiller merci bien .

Salut Chris,

Il est de coutume sur ce fofo de faire une petite présentation dans la rubrique dédiée (Présentation - Pickup-Mania) avant de poser les questions qui nous intéressent.

Au plaisir de te lire et de t’aider si j’en ai l’occasion :wink: .

Salut PANTHER565 , J’ai bien fait ma présentation dans la rubrique présentation mais celle ci n’a pas encore était approuvé.
C’est ma demande sur les pneus qui a était approuvé en premier…

Je comprends mieux :wink: .

Le forum déconne un peu. Normalement tant que la présentation n’est pas validée, tu ne peux pas poster d’autres messages.
Mais en l’occurrence, tu as tout fait dans les règles.

Concernant ta demande, tu verras en creusant sur le fofo que le KO2 est un pneu optimisé pour le sable et non les rocailles agressives.

J’ai le même soucis que toi et ai finalement opté pour des COOPER S/T MAXX (à mi-chemin entre des A/T et des M/T) qui sont extrêmement résistants aux rocailles.

J’habite dans le Var et vais régulièrement dans les Alpes françaises et italiennes. En 2022, j’ai fait la transpyrénéenne et en 2023 le tour de la Sardaigne. De beaux parcours où tu as pas mal de pierres agressives et aucune crevaison avec ces pneus.

Ce sera difficile de trouver un pneu optimisé à la fois pour les rocailles et la route. Le S/T MAXX est bon sur route sèche et plus joueur sur route mouillée avec la benne vide.

Merci pour ton retour ,
Oui c’est vrais que les ko2 son fait pour le sable et conçu pour le dakar a la base si j’ai bien compris …
je l’ai avais aussi remarqué les cooper st/max le seul problème c’est que dans ma taille 255 65 17 il n’excite pas …
Il faut prendre du 265 70 17.
Je préférerais rester en taille d’origine pour pas mal de raison , assurance, usure des arbres , perte de puissance , surconsommation…

Je te comprends.
Je suis moi-même resté dans mes dimensions d’origine :wink: .

1 « J'aime »

Tu as de bon retour sur le toyo AT3 ?
La bande de roulement d’après quelques avis n’a pas l’air très endurante et profonde …

Pour tout te dire, j’envisage de changer mes pneus et hésite entre soit repartir sur du S/T MAXX, soit du TOYO AT3.

Tu pourras voir les différents échanges ici : Pénurie BF GOODRICH KO2 - #57 par PANTHER565 .

J’ai peur que les AT3 ne soient pas assez solides pour la rocaille de ma région.
Le S/T MAXX dispose d’ une carcasse “Armor-Tek 3”, les flancs sont renforcées, ce qui va rallonger la durabilité du pneumatique … et j’ai bien pu tester la chose :wink: .

Je pense que je vais repartir sur les mêmes.

1 « J'aime »

salut

si je peux aider Avec plaisir

Une question

tu reproches quoi au GT AT3 ?

voici l’essai sur le véhicule de mon collègue d’encadrement technique.

et il a changé pour les mêmes …

1 « J'aime »

Salut Eric,
Rien, je parlais du TOYO OPEN COUNTRY AT3 :wink: .

1 « J'aime »

Salut,
J’ai déjà bien lu avec intérêt vos essais sur le général qui et au top ( l’essai ) comme beaucoup d’autres d’ailleurs…
En soit je ne lui reproche pas grand choses et céla fait tout juste 7 mois que j’ai acheter le navara avec les général grabber dessus .
J’ai fait toute la saison de chasse avec et je doit dire même bien usés il on pas bronché dans la caillasse des garrigue, mais c’est un sentiment qui me paraissent léger …
Pour toi je pourrais repartir sur un général grabber at3 ?
Tu aurais pas des retour sur le nouveau yokohama geolandar at04 g018 ?
Un peut le même profil que le garbber mais me paraît plus costaud.

Je craint aussi que le toyo soit très sensible au caillasse des garrigue…

1 « J'aime »

+1 pour les cooper st max, chez cooper , ils ont sorti ça aussi qui semble bien (probablement pas dispo chez nous):

Les KO2 résistent très bien à la rocaille , et à moins de chercher les ennuis , ils tiennent tout de même le pavé comme un AT quoi…(par contre, ils se touchent pour le prix, tu peux trouver pareil pour moins chère !)

1 « J'aime »

Oui sympa les cooper mais pas ma taille (255 65 17)…
Le seul chez eux qui a ma taille c’est le at3 sport 2.
Les BF ko2 oui j’en doute pas qu’il soit au top mais a 240€ pièces c’est légèrement abusé je trouve car je suis sur que d’autre font aussi bien …

Et les tarifs vont aller vers le Haut car les Usines BFG sont au USA … technique et gestion Michelin mais usine au USA

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai pris ma décision,

Je suis reparti sur les general grabber at3 !
Sur les 7 derniers mois d’utilisation pour la chasse en garrigue, étant vraiment bien usés ils ne m’ont pas fait défaut…
J’avais le choix entre

-toyo open country at3
-hankook dynapro at2
-cooper discoverer at3 sport 2
-yokohama geolandar at4
-bf goodrich ko2
-General grabber at3

Du coup je retente l’expérience en espérant ne pas être dessus et surtout qu’il résiste au caillasse des garrigue et piste du sud …
720€ les 4 sur centralepneus en 255 65 17.

Merci a tous pour vos retours.

2 « J'aime »

Ce pneu a l’air d’avoir pas mal d’avis positifs ici. Quelle est la profondeur du profil sur un pneu neuf et qu’est-ce que tu peux nous dire côté usure?

Personnellement j’ai installé les Yokohama MT il y’a moins de 2 ans. 15mm de profil au départ mais l’usure est assez rapide après seulement 18 mille km.

Pourtant suite a un échange avec d’autres essayeurs produits

le BFG AT on arrive tous a ce type d’usure
Mesure d’usure AT KO2

• Arrière 0.16mm au 1000 kms
  • Avant 0.14mm au 1000 kms

Le Yoko lui est a : Avant 0.17 mm/ 1000 kms Ar 0.19mm/1000kms Moyenne sur un test parc de 18 PU en Australie avec contrôle/réglage de géométrie tous les 2 mois …

Donc je pense que tu as un problème de géométrie il faut savoir que c’est souvent 90% de l’usure qui vient de ce domaine par rapport au roulage

Salut GrizzlyX,

Désolé pour le retard de ma réponse. J’ai dû attendre qu’il ne pleuve plus pour passer sous le gros :wink: .

Alors voilà les infos :
Pneus montés le 16/03/2021 (il y a quasiment 4 ans jour pour jour).

En 4 ans, j’ai roulé 39 000 km. Si je m’en réfère au calcul d’Eric et avec ces éléments du S/T MAXX, je suis à 0.161mm / 1000 km.

Voici ma roue de secours qui n’a jamais été utilisée (14.4 mm) :

Et diverses mesures ainsi que des photos où on peut observer les conséquences des rencontres avec la “caillasse” méditerranéenne sur les flancs et bande de roulement :

Les mêmes neufs :