Recherchent une solution pour cover tonneau

OK !!! merci pour tous. :bien:

salut, bienvenue,
j’ai fait avec un ami metallier un couvre tonneau en Alu strié, avec une simple cornières à l’arrière (pour rigidifier et bloquer la ridelle), des paumelles démontables ( car je met mon quad en benne ), et du joint caoutchcouc de supermarché et 2 verins (achetés neuf, mais tu trouves en casse: après un an j’en suis très content, l’étancheicheité est honnête, ( difficile d’être parfait avec le bac de benne, mais , d’un autre coté, l’eau passe alors sous le chargement sans l’abimer.
quelques remarques:
j’ai prix des paumelles de volet: à éviter, car les secousses ont tendance à deplacer le couvercle sur le coté, j’ai du faire un bricolage pour eviter cela (j’ai failli le perdre): il faut des paumelles avec une goupille.
la fixation à l’avant de la benne est à bien étudier (j’ai découpé le rebord du bac de benne, renforcé le bord de la benne,utilisé des vis auto forantes et des boulons avec un petit cliquet et beaucoup de rallonge ( bien difficile de travailler sous le rebord de benne refait de l’étancheité au silicone, car il est tès important d’eviter que de l’eau passe sous le bac. Tu trouves rubrique aménagements des astuces pour mettre une partie fixe (moi, pas possible, chaque cm de long est nécessiare pour le quad
-j’ai ajouter de belle barres ( cover truck), qui m’ont couté aussi cher que le couvercle…
-concernant la serrure, je ne suis pas content (elle rouille, et n’est pas solide): tu trouve dans la rubrique aménagement de meilleurs idées de crémone
-pour le poids (et compte tenu de l’encombrement), il faut être deux pour le retirer(et les barres aides bien
je fini ce post, et te mes les liens vers les photos:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=3286

pour les verins, je me suis un peu compliqué la vie: il reste plus facile de les mettre sur le bord de la benne, avec un petit renfort (quand le verin est comprimé, cela pousse fort horizontalement)

bien que la plaque ne soit pas renforcée, j’arrive à poser du chargement dessus… du moment que la benne est remplie de matériel solide( exemble: cantine, jerrycan)

Merci pour les infos. Très simple aussi. Super astuces. Je prend note. :bien:

Vraiment bien réussi le couvre benne KD2R, j’espère te rencontrer avec ton isuzu dmax et ton couvre benne car je suis la vallée de masevaux :smiley:

merçi du compliment! :merci: , c’est un proto que nous avions fait avec Boeglin remorque
comme dit, sur les charnières et la serrure, il ya moyen de mieux faire, et sur les verins, plus simple…
en vérité, je te fais pas de sortie TT avec mon PU, et n’ai pas donné suite aux sorties conviviales, car je suis un peu surbooké ( boulot- maison- team manager…
mais je vous aimes qd même…

encore qques photos ( en toute modestie…)
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=3177&p=49803&hilit=vélos#p49803