Recours contre vendeur de mon L200

on félicite l’artiste!
il doit souvent se prendre des coups de clé de 36…et aimer ça en plus :siffle: .

Oui je le connaît c’est un ami … ça m’etonne beaucoup de lui mais bon…

Salut .

Peut être le vendeur est il un TRES bon ami :siffle: .
Mon contrôleur est un pote depuis que le CT existe , et clair , il ferme parfois les yeux sur une broutille , sachant très bien qu’en rentrant je répare . Mais si je venais pour un CT en prévision d’une vente , à coup sûr le discours ne serait plus le même .

Salut, pace è salute a tutti, bonne année a tous les membres… Le contrôleur et le vendeur ont été convoqués à une expertise contradictoire, j’ai peu d’espoir qu’ils se présentent étant donné le niveau de la fraude au contrôle technique, à part l’envie de passer pour des cons devant l’expert et régler ça à l’amiable. Je pense que cela va se traduire en justice. Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.

Re. J’ai une question qui n’a rien à voir mais je ne parviens pas à créer un nouveau sujet (et je ne pense pas que cela mérite un sujet) .
Question : un ami avec in pick-up me demande si il peut remplacer ses pneus en 255/60 r 17 par des pneus en 245/65 r17. Je pense que c’est bon mais je préfère demander… Merci d’avance.

Il s’agit d’un pick up nissan Navarra 2004…

Pace è salute a tè dinu Doodoo
Oui le résultat de la visite contradictoire nous intéresse, et au mieux elle ira grossir la banque de données du site et sera certainement utile à plus d’un .

Bonjour. Alors quoi de neuf après 2mois? :batte: :batte: ?

Bonjour à tous, alors beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord mi janvier, le vendeur, le responsable du centre contrôle technique mis en cause et moi même nous sommes présentés dans un garage choisi par l’expert pour procéder devant nous à une contre expertise… En gros tous les points de mon contrôle technique volontaire ont été confirmés… C’est en partie pour cela que cela s’est très mal passé, ambiance très tendue… Disons ça comme ça. Pour faire court, nous nous sommes retrouvés dans un bureau mis à notre disposition par le garage pour rédiger une sorte d’accord signés par toutes les parties stipulant que le vendeur avait un mois pour racheter le véhicule qu’il m’avait vendu. Il a accepté à contrecœur en précisant qu’il devait vendre une de ses voitures pour avoir les fonds nécessaires (business business). Je me suis résigné à surseoir aux frais annexes et ai juste demandé le prix du véhicule que j’avais payé. L’expert lui a bien expliqué que si on allait au tribunal, il devrait payer tous les frais annexes etc. Et donc un mois s’est passé… Sans nouvelles… Puis qqs jours après, j’ai reçu un SMS me disant qu’il avait réussi à vendre une voiture (pauvre acheteur) et qu’il me donnait rendez vous pour récupérer le L200 contre un chèque de banque… Arrivé au rendez-vous, pas de chèque de banque mais un chèque personnel… Que j’ai tout de même pris. Ils sont venus à plusieurs dans l’espoir de démarrer la voiture mais sans surprise, elle n’a pas démarré. Le chèque a l’air d’être passé… J’espère ne pas recevoir une lettre de la banque me disant qu’il est en bois lol… Voilà. Je plains le futur propriétaire de ce L200. Merci à tous.

Salut Doodoo
Merci pour le retour d’expérience . Tu as bien fait de ne rien lâcher et ça se termine bien pour toi :bien:
Mais comme tu dis ; malheur au prochain qui va acheter la ruine . Il va peut être lui aussi venir nous raconter ses malheurs sur le forum :wink:
Bonne continuation à toi.

Salut .

Si le chèque est en bois ( ce que je ne te souhaite pas ) , ta banque t’avertira dans les 15 jours . Si c’est le cas , porte immédiatement plainte en en parlant à l’expert qui t’a assisté .

En tout cas, on croise les doigts…




:tchin:


Vincent



:mafia:

Merci à vous c’est gentil. Je vous conseille d’éviter l’achat d’un pick-up L200 de 1997 dont la plaque commence par EV. Il risque de réapparaître sur le marché de l’occasion.