Bonjour à tous !
Voilà je suis novice dans le domaine de la mécanique mais pas malgré que je les trouve marrant . Bref
J’entendais un claquement au niveau du carter supérieur de la distri ! J’ai donc démonté tout ça visualisé d’où venait ce bruit (chaîne détendue et carter limé) en sachant absolument pas qu’il faille découpler la boîte pour pouvoir retirer la pompe à huile.
En déposant le carter d’huile je m’aperçois qu’il y a de tout petit morceau métallique et du jeu latérale quand je bouge les chapeaux de bielles.
Est ce normal ?
Ayant pris connaissance des problèmes sur les coussinets du D22 grâce à ce forum , j’ai lus qu’il fallait les changer par une certaine référence ainsi que les boulons Arp je crois !
Pourriez vous me renseigner où les trouver et combien cela pourrait me coûter
Merci en tout cas pour ce forum bien sympa
Tel a Euro4X4parts il y a pas mal de reference autour des moteurs et en plus tu as une remise de 10% quand tu viens du forum
Merci beaucoup pour ta réponse je tel demain je viens de voir qu’il y en a un a côté de chez moi en plus
n’oublies pas la pompe à huile, il y a la marque billcar qui distribue un kit de montage avec modification du défaut.
Salut Misa en vadrouillant sur le forum j’ai lu qu’il y avait moins de risque de casse sur un 4x2 ce qui est mon cas ! Tu me conseilles quand même de faire la modification ? Si oui aurais-tu un site pour le commander ?
Autre chose les petits morceaux métalliques que j’ai retrouvé dans mon carter me font plus penser à un segment ou alors je ne sais pas s’il y en a dessus a une rondelle d’écartement .
effectivement les 4x2 n’en souffrent pas car le carter d’huile n’a pas été modifié pour le passage du pont avant.il faudrait faire analyser ces bouts de métal,par une même société qui analyse l’huile.ça donnerait une bonne indication.
Salut à tous !
Bon je suis fixé en démontant les coussinets de 2 bielles, ils sont bien entrain de se faire la malle😔 Par contre chez Nissan pour commander les nouveaux il me dit qu’il y a 3 côtes différentes et me demande de les mesurer car il se peut qu’il n’est pas les mêmes côtes pour chaque coussinets ! Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
ils ne sont pas encore trop marqués,m’enfin effectivement tu peux les changer. je n’ai pas d’avis sur ta question,désolé
Je ne vois pas pourquoi avoir plusieurs côtes de coussinets de bielle si ce n’est dans le cas d’une rectification du vilebrequin ?
Salut Dudu19
C’est bien ce que je me disais aussi et je pense aussi que si on le rectifie, on le fait sur l’ensemble du vilo saurait tu me renseigner sur le pris du kit coussinets chez Nissan ils me le propose au alentour de 200€ soit 25€/coussinets je trouve ça un peu cher quand même ! Merci pour ta réponse
il existe un tuto sur le forum pour le remplacement des coussinets de D22 . il est ici
en voici un extrait avec les ref de pieces , mais ça date de 2010, alors pas sur de les retrouver :
** boulons « rod bolts kit » réf. ARP202-6005 et jeu de coussinets std ACL réf. 4B2626 à commander chez Jacquemin Tuning (0320746480) avec réduction en se prévalant du site, environ 130 euros.*
** pièce Billcar, intitulée « pipe sump/pump mod + O rings » référence N1MOD + N15X40R à commander par mail à engineering@billcar.co.uk), en joignant nom, adresse, type de carte bancaire, n° de carte bancaire, date d’expiration, et n° de sécurité au verso. La pièce arrive en deux jours, elle coûte environ 15 euros et les frais d’envoi 35 euros !
C 'est ce qu’on mettait tous à l’époque, notre confiance en Nissan etant passablement écornée…