Bonjour à tous !
Voilà je suis novice dans le domaine de la mécanique mais pas malgré que je les trouve marrant . Bref
J’entendais un claquement au niveau du carter supérieur de la distri ! J’ai donc démonté tout ça visualisé d’où venait ce bruit (chaîne détendue et carter limé) en sachant absolument pas qu’il faille découpler la boîte pour pouvoir retirer la pompe à huile.
En déposant le carter d’huile je m’aperçois qu’il y a de tout petit morceau métallique et du jeu latérale quand je bouge les chapeaux de bielles.
Est ce normal ?
Ayant pris connaissance des problèmes sur les coussinets du D22 grâce à ce forum , j’ai lus qu’il fallait les changer par une certaine référence ainsi que les boulons Arp je crois !
Pourriez vous me renseigner où les trouver et combien cela pourrait me coûter
Merci en tout cas pour ce forum bien sympa
Tel a Euro4X4parts il y a pas mal de reference autour des moteurs et en plus tu as une remise de 10% quand tu viens du forum
Merci beaucoup pour ta réponse je tel demain je viens de voir qu’il y en a un a côté de chez moi en plus
n’oublies pas la pompe à huile, il y a la marque billcar qui distribue un kit de montage avec modification du défaut.
Salut Misa en vadrouillant sur le forum j’ai lu qu’il y avait moins de risque de casse sur un 4x2 ce qui est mon cas ! Tu me conseilles quand même de faire la modification ? Si oui aurais-tu un site pour le commander ?
Autre chose les petits morceaux métalliques que j’ai retrouvé dans mon carter me font plus penser à un segment ou alors je ne sais pas s’il y en a dessus a une rondelle d’écartement .
effectivement les 4x2 n’en souffrent pas car le carter d’huile n’a pas été modifié pour le passage du pont avant.il faudrait faire analyser ces bouts de métal,par une même société qui analyse l’huile.ça donnerait une bonne indication.
Salut à tous !