réfection bas moteur D22

Coussinet ACL du " kit jaquemin"



Surement plus costaud mais ce qui me gène c’est qu’il y aura “un poil” plus de jeu entre le coussinet et le maneton de bielle :frowning:

Ha la vache :surprise: , là il était plus que temps .
Tu as pris la bonne décision concernant le changement :bien:

salut
il faudrait mesurer le jeux avec du plastigage et voir s il est dans les normes constructeur.

pour info le plastigage est un fil en plastique que l on place sur le maneton on remonte la bielle celui ci s écrase on redémonte la bielle et l on mesure la largeur du fil avec la réglette fournie et on a le jeux entre bielle et maneton voir plastigage sur google

Slt Dom.
Super tes tofs. :merci: :merci:
Si tu t’inquiète de l’épaisseur change d’huile. :wink: :wink:
De la 10W/40 serait beaucoup mieux (c’est mon avis).
Mais suis content que tu t’y est pris vraiment à temps.
Bonne continuation.

Je vais regarder pour le plastigage.
Je met de la 10w40 depuis ± 20 000km

bielle 1

bielle 4

coussinet de palier de vilebrequin 1 et 2 ( 1 à l’avant )

coussinet de palier 3 et 4

coussinet de palier 5

tous les coquilles de palier retirées (avant à gauche)

on voie les deux coussinets qui limite le mouvement longitudinale du vilo (de chaque coté du palier)

vue d’ensemble des coussinets de bielle et de palier (avant du moteur en bas)

il n’y a que les 3 coussinet de palier supérieur car ils sont facile à enlever :siffle:

Hé bien , tu as eu chaud , ca allait casser

:surprise: :surprise: :conduire: bonne route à toi maintenant

si je comprend bien va falloir que j y passe pfffff :frowning:

Ce serait plus prudent

moi ce que je sais,c’est que t’as des potos pas bien loin qui viendront t’aider :wink: 2-3 moussettes,on fait péter la grillade et zou!! dila et PY sous le PU,pinto avec les pinces BBQ et missa qui décapsule :mrgreen:

pourquoi pas, faut trouver le bon moment pour rassembler tous ce monde, et en plus je vous paye le restau le soir :smiley: apres le barbeuc de midi

Je te conseil vivement de le faire :wink: avant d’avoir un véhicule quasi invendable ( ou alors pour une poignée de figue)
Le plus dur est d’arriver jusqu’au bielles ( décollé la boite, virer le pont avant … ) après en pas 1h les coussinet sont remplacés. Le mieux et de changer aussi ceux de palier ( un peu plus compliqué ) … et
normalement t’es tranquille pour 100 000km

Tous mes coussinets de palier sont sortie :yahoo: plus qu’a commander :confused:

Je vais profité que la boite et l’arbre arrière sont enlevés pour passer un coup d’antigravillon la ou d’habitude on ne peu pas :wink:

Je vais remettre le “vieille” embrayage car il est nickel, on verra dans 100 000 km :ange:

pourquoi pas, faut trouver le bon moment pour rassembler tous ce monde, et en plus je vous paye le restau le soir :smiley: apres le barbeuc de midi[/quote]


N’oubliez pas de merguez dans le carter, ça ferai désordre :moqueur2:

ce qui serait bien c’est que ceux qui font la manip viennent le dire sur le forum casse pickup, histoire de sensibiliser les proprios de D22 qui passent là bas sur le fait qu’on peut faire qq chose en prévention.
Juste quelques lignes, ça ne prend pas trop de temps .
vous pourriez mettre ça ici : http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewforum.php?f=16

On commence quand?

dans le mois d août faut trouver 1 ou 2 jours et en plus on essaye de concrétiser pour la toussaint :smiley:

J’ai passé 1h ce matin au tel pour essayer d’avoir quelques info sur les coussinets de palier.
Certains ne me propose que des AD200 :batte: :mafia: ( ils ne sont plus fabriqués :astonished: :chaud: )
d’autre des ES60A, le successeur du AD200.
Donc cet aprème je commande des ES60A et un palier d’arbre

le mois d’août va être très court cette année :slight_smile:

Une autre petite question: pour le rodage ça se passe comment ?? :astonished:
il faut faire combien de borne piano ?? une vidange à la suite de ça ?? :helpsos:

dixit le mecano qui m’a fait la manip des coussinets: rodage inutile , car meme si les coussinets sont neufs, les bielles sont d’origine, donc déjà un poil usé. maintenant c’est sur qu’il ne faut pas commencer par 200 km d’autoroute à donf. rouler normalement, quoi.
Vidange: il m’a preconisé tous les 6 à 7000 km .