Refuser au CT sur Nissan D21

Bonjour tout le monde,

Je viens de passer mon Nissan D21 au CT et il n est pas passé (bon je m en doutais un peu😣).

Pas mal de travaux à réaliser :

• souci majeur : canalisation de frein qui a lâché le long du réservoir :persevere::persevere::persevere: (je crois bien que je suis bon pour démonter le réservoir pour avoir accès…?)
  • un feux avant mal réglé trop haut
  • amortisseur avant HS
  • biellette de barre stab à changer
  • rotules de direction à remplacer
  • Silent bloc de bras de poussée au niveau des triangles HS
  • Silent bloc des lames de ressorts (est-ce que c est possible de les remplacer sans tout démonter ?)
  • Contrôle anti pollution qui passe pas ( trop de différence entre les mesures)
  • trous dans la caisse arrière à reboucher
  • carrosserie sur aile arrière à refaire (coupant donc peu être blaissant)

Quelques défauts mineurs :

• feux de recul qui ne fonctionnent pas
  • un feux arrière gauche abîmé
  • corrosion générale bas de caisse, intérieur de roues et caisse arrière
    -…

Donc voilà pas mal de choses à revoir ; n hésitez pas à me conseiller si vous avez des astuces ou autres pour le remplacement ou démontage de certaines pièces de mon D21.

À bientôt

Salut ,
Rien ne semble trop compliqué dans toute cette liste, peut-être la pollution le plus pénible ?
Je n’ai pas encore fait les silentblocs arrières sur le mien mais je pense que cela peut se faire sans tout démonter en faisant l’avant puis ensuite l’arrière des lames.
Ce que j’ai constaté pour le moment c’est que les pièces détachées sont quand même assez peu couteuses pour ce véhicule.

1 « J'aime »

Merci Grimstady :slightly_smiling_face:
Comme tu le dis rien de trop compliqué ; je pense que le plus pénible sera le remplacement des durites de frein mais on verra le moment venu !
Pour l’instant je suis sur le train avant pour remplacer toutes les pièces d usure : biellettes de direction, rotules, Silent bloc,…
À bientôt

Je me suis aussi attaqué aux trains avants, ils sont particulièrement grippés, certains boulons cassent facilement :confused:

Salut Grimstady est-ce qu il faut démonter le cardan pour mettre en place la rotule de direction inférieure ?
Hier impossible de pouvoir la mettre en place…y a peut-être une astuce ?
Merci @+

Salut, je n’en suis pas au remontage encore mais non à priori, si tu joue sur la direction tu dois pouvoir la replacer facilement.