Régénérations très fréquentes

Bonjour. Je possède un DMAX 2.5 TD de 2014. Il est très pratique et fiable car construit comme un camion. Seul problème comme souvent rapporté sur ce modèle , je suis confronté aux régénérations très fréquentes qui font monter le niveau d’huile. Après avoir consulté plusieurs agents de la marque, il apparait que le problème est insoluble, il n’y aucun soutien du constructeur. J’ai donc décider en désespoir de cause de faire vider le FAP et de reprogrammer. Cela m’a d’ailleurs été conseillé par un agent Isuzu et même par mon contrôleur technique…Pour ceux qui l’ont fait, avez vous une adresse à me conseiller dans la moitié sud de la France (je suis à Toulouse) où je pourrais faire faire ce travail proprement ? Merci d’avance !

Juste une chose

j’avais un CT (je viens de déménager) qui suite a des contrôle de l’état, qui branché un diag Actia (reconnu par l’état) pour te faire ton CT et gentiment il te le signaler avant que ton véhicule entre dans son atelier …et les véhicules avec une vanne EGR bloqué et les ADblue sans action… Il refusait le CT … Et doucement les CT font ce genre de procédure pour se protéger en cas de …car les assurances ont une tendance a se retourner ves tres rapidement en cas de …
Pour info il faut cela depuis 4 ans et pas de perte de CA car il a aussi une grosse part de client garagiste et de Sté avec des véhicules d’origines.

Sinon fouille sur le forum il y a eu des résolutions de ce problème …

Mon contrôleur technique m’a confirmé que c’est pour cela qu’il faut une bonne reprogrammation pour que ce soit invisible. Je cherche donc un programmeur qui l’a déjà fait efficacement sur un DMAX 2.5 modèle 2012.