Bonjour, je relance un peu la discussion la régénération doit se faire tout les combien idéalement ? j’ai lu tout les 500km a 800km c’était optimale est ce que c’est vrai ? parce que peut être que je m’inquiète pour rien mais le miens c’a fait maintenant 1500km et zero régénération c’est bon signe ou mauvais ?.. je n’y connais pas grand chose en FAP… autre question qui a un peu rien a voir mais j’ai l’impression de consommer vraiment beaucoup de carburant.
depuis 2022 les homologations Europe demandent une rege tous les 300kms .
Salut,
Mon Dmax est de 2018 en 1.9L, il régénère entre 200 et 300 km en fonction du type de trajet. Il a Toujours fait ça sans pb particulier. Conso autour des 10L/100km.
++
Salut.
les cycles de régénérations nominaux se font tous les 180 à 300 kms. Pour ma part il régénère plus souvent sur autoroute que sur des trajets plus courts. Logiquement il régénère également moins souvent lorsque la température extérieure est inférieure à 11-12 degrés. Les cycles de régénérations sont réglés comme du papier à musique: 10 kms pour faire la régé, 1ère barre à 40 kms, 2ème à 70, 3ème à100 et ensuite c’est variable pour les 2 dernières barres et la régé suivante sans dépasser 300 kms. Tu peux le suivre sans problème sur l’indicateur dédié. Comme je l’ai déjà dit l’algorithme de lancement des régénérations est manifestement mal conçu sur ce véhicule et le service après vente d’Isuzu en France est nul.
Environ 9 à 10 l/100 de consommation hors tractage bien sur.
Après beaucoup de tergiversations et prêt à défaper je suis retombé sur un fonctionnement nominal en déposant le FAP et en le passant sur un banc de nettoyage. Mais je sais que ça recommencera rapidement d’autant plus que le FAP vieillit et se dégrade forcément.
Sinon hormis les problèmes de régénérations et l’après vente inexistant et/ou incompétent c’est un super véhicule…
je viens d’avoir une nouvelle il y a pas de formation produit 4x4 en France ou largement noyer dans la gamme PL et petit PL et cela a cause que la France est sous gestion Italie : Midi Europe Srl, siège social est situé à (37053) Cerea (VR) via Crosaron snc.
Donc les ateliers se débrouillent comme ils peuvent avec le peu d’info