reglage boitier de direction ford ranger

:slight_smile:
pas de fuites :chaud: , pour le reste je vais verifier et aller voir au garage

merci pour vos infos
:wink:

non orange :smiley:

non orange :smiley:[/quote]

Désolé doudou, celui que j’ai est rouge: j’ai vérifié dans mon bidon avant! :slight_smile:

Maintenant je suis peut étre en train de devenir daltonien, p… déjà que avec :mdr2: lalzeimére c’est problématique, alors là!.. :pasmafaute:

:mdr2: :mdr2: ou alors c est moi comme il me manque un œil enfin je les toujours mais il es mort :mdr2:

Petit déterrage de post !

Sur mon Ranger 2006 acheté en début d’année, j’avais moi aussi un jeu conséquent dans la direction (7-8 cm de battement) que j’ai supprimé en agissant sur la vis supérieure du boitier de direction.

A lire les précédents messages je me pose la question : faut-il oui ou non laisser un jeu minimum et est-ce dangereux pour la longévité du boitier s’il n’y en a pas (de jeu) ?

Merci d’avance :conduire:

non pas de jeu mini il faut juste que ta direction soit parfaitement libre quand tu arrive au bon réglage sans jeu essais tu desserre 2 à 3 mm ta visse central si tu reprends du jeu c’est que ton réglage était bon. bloque le tout et lève le train avant et fait l’essai sans que les roues ne touchent le sol tout doit être très libre.

Merci de ton conseil, je dois de toute manière procéder aux remplacements des rotules de direction intérieures et extérieures des deux côtés, j’ai aussi acheté les tringles filetées avec les 4 contre-écrous en concession, le tout dans le but de pouvoir faire un réglage du parallélisme (actuellement tout est grippé (230.000km et d’origine) et impossible de décoincer quoi que ce soit, même en chauffant), donc le jeu de boitier supprimé, rotules neuves, réalignement du train arrière (à la façon d’Eric) et tout devrait aller par la suite :slight_smile: