Réglage culbuteurs

:doute: Spontanément, je n’ai pas pensé aux injecteurs, c’est une idée à suivre, je vais demander qu’il les tares.
Merci Pierre :bien:

Je pense que tu as raison, hier soir je l’ai mis en plein courant d’air, ce matin blanc de gel avec -2°.
Démarrage au quart de tour et pas de cliquetis.

Lundi matin j’ai eu la trouille avec ce bruit, c’est tout simplement je pense, que j’ai fait la vidange dimanche, j’ai juste reculé le ranger de la fosse, le circuit de l’huile n’était pas totalement fait, et à froid le lendemain matin… :peureux:

La qualité de l’huile compte aussi, il roule bien mieux depuis la vidange de dimanche…

:chaud: Un souci de moins :zen:

Merci à tous :wink:

Mais c’est bien sûr ! Les poussoirs hydrauliques le temps que l’huile monte !
Un (non)problème réglé, tant mieux ! :bien:

Je n’ai pas pu l’emmener chez le mécano, je ferais faire la courroie l’an prochain.

  • 9 ° le matin, je me suis habitué à son bafouillage de quelques secondes après démarrage au quart de tour, plus de cliquetis depuis le fameux lendemain de sa vidange où j’ai failli attraper une crise cardiaque. :chaud:
    Donc tout bon. :conduire:
    L’huile d’avant n’était pas fameuse.


    Merci pour le “coup” du D40 sur les courroies, radical plus de bruit :bien: :bien: :merci:

salut pour ton baffouilages a froid , la prochaine fois que tu demarre a froid le matin ,tu prechauffe 2 fois de suite avant de lancer le demarreur, je pense que tu m’en dira des nouvelles
cordialement

Je faisais ça sur mon vieux 35-8 :slight_smile:
J’ai déjà essayé, ça ne change rien, il démarre au quart de tour c’est le principale :slight_smile:
Mes oreilles s’habituent et c’est pas longtemps, je suis trop bien habitué avec les moteurs Sofim :smiley:

Un petit up sur ce post.
C’est bien le froid, qui le fais cliqueter au démarrage.
Depuis qu’il fait doux, un vrai plaisir.
Merci à Gervi pour l’astuce de la cire de bougie sur les courroies, c’est radical :bien: :bien:

une bonne chose :bien: :bien: