Reglage ralenti DMax 3L

Pour ma part je ne suis pas convaincu, la raison en est très simple : le pétrole des supermarchés provient des mêmes raffineries que celui des stations essences TATOL et SHOLL …

Beaucoup de gens pensent que pour avoir une bonne huile moteur, il vaut mieux l’acheter au garage ou au moins prendre de l’huile de marque… Un formateur d’un pétrolier bien connu m’avait expliqué au cours d’un séminaire sur les huiles, que leurs huiles moteurs sont conditionnées indifféremment dans des bidons “CORA” (ou autres) que dans ceux de la marque, mais que c’est exactement la même huile. Ce qui compte c’est la qualité; et pour cela il faut se referer non pas à la marque mais à la norme obligatoirement indiquée sur tout bidon d’huile. Les anciennes normes étant moins exigeantes que les nouvelles, leurs performances sont moindres par rapport aux dernières versions…
Par contre, je suis d’accord avec le fait qu’il faut respecter les normes (ne pas prendre le bas de gamme) et utiliser l’huile adéquate (les huiles diésel et essence n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques)

Voilà bientôt 20 ans que je suis cette règle et malgré des vidanges plus espacées que les préconisations constructeurs, je n’ai eu aucune casse à déplorer…

Je pense que c’est pareil pour les stations essence. Par contre, j’ai connu une station de grande marque qui a mis plusieurs voitures en panne à cause d’eau dans la cuve. ça peut arriver aussi chez eux et ils ne sont pas forcément de meilleure fois que les autres…

En tout cas depuis que j’utilise ces carburants “prémium”, j’ai constat (réellement) une économie d’1L/100km, soit un peu plus que l’amortissement du surcoût… Cela ne coûte donc pas plus cher! :wink:

Et oui comme d’hab ou entend toujours dire tout et son contraire concernant ce fameux sujet de la qualité des carburants. Je pense que l’opacité est volontairement entretenue…
Sinon pour le problème de callage ça arrive à n’importe quel moment dès que tu le laisses retomber au ralenti. Des fois il tient plusieurs minutes, d’autres fois quelques secondes, mais de manière générale il a nettement moins de couple au ralenti. D’après le compte tours le ralenti oscile autour des 700tr/min.
Les symptomes ressemblent effectivement à une prise d’air sur un diesel classique mais je ne pense pas que ce soit ça puisqu’il y a une pompe de gavage et qu’il n’y a pas de perte de puissance quand on accélère.
Ah! Si j’avais une valise de diagnostic pour contrôler la pression de la rampe commune ou les valeurs du débimètre…

Voilà :

Ok et merci. Je vais commander ça et on verra bien.
Je suis passé chez le concess mais ils ont simplement contrôlé les défauts mais évidement ras puisque pas de voyant moteur orange. Ils ont appelé en Italie et ils ont dit de commencer par mettre une durite transparant pour controler une éventuelle prise d’air puis de démonter le réservoir pour voir s’il est propre. Perso je n’y crois pas car une prise d’air ou un colmatage se ferait plus resentir à l’accélération qu’au ralenti. Le moteur n’a pas de perte de puissance. Ils disent aussi n’avoir eu de problème de régulation de pression de gasoil que sur les 2.5l .
Il m’a dit de repasser dans 15 jrs mais je vais essayer de résoudre le problème avant.

:doute:

OK, tiens nous au courant, si tu veux bien. :wink:

juli 1: avez-vous resolu votre pbm de calage moteur , j’en suis au meme point et je ne trouve pa encore de solution, merci :helpsos:

Non. On a terminé la saison comme ça. Je vais quand même contrôler qu’il n’y est pas de prise d’air avec une durite transparente à l’entrée de la pompe hp. Il faut qu’on révise ce véhicule avant le début de la saison d’apiculture (embraillage qui broute, butée bruillante, amortisseurs, ressorts). Je viens de faire les roulement avt. Bref tout ça à 90 000km… On est bien loin de la qualité/fiabilité des Toys hzj!
Quelqu’un a-t-il déjà resserré les injecteurs car sur les camions isuzu npr équipés du même moteur ce problème a été à l’origine de beaucoup de casse moteur?

bonjour tout le monde
j’avais un pbm de calage au ralentit et apres passage a la valise diag : aucun code de defaut , j’ai opté pour un nettoyage intensif du systeme d’injection , cela se fait chez son garagiste , utilisation d’une machine connecté a la pompe haute pression qui injecte un litre de produit nettoyant, et cela à marché :smiley:

:slight_smile: finalement j’ai enfin et definitivement résolu mon pbm de callage au ralentit, durant deux mois j’ai subit ce probleme sans avoir confirmation d’une panne evidente , voila que la semaine derniere mon temoin moteur s’est enfin declaré, aprés diagnostic il s’avere que c’est le regulateur de pression de la pompe haute pression qui est hs, 220 euros plus tard j’ai reçu la pièce n qui est completement nouvelle et differente de celle installé , c’est un kit de conversion qui se presente d’un regulateur de pression et d’une calle en alu de 5 mm et de deux joint torique , la voiture me semble meme plus agressive a l’acceleration , enfin peinard, avis aux amateurs su vous subissez le meme pbm :conduire:

Merci pour le tuyau !

Ok bon a savoir . :wink:

Bonjour.
Dmax 3.0l 163ch de 2008. 63000km
Vanne egr changee a 50000km. Encrassee a 57000 apres 1000km d autoroute a 2300tr/min… bref, je vais la faire reprogrammer.

Mon dmax cale au demarrage a chaud si je ne met pas un coups d accelerateur. De quoi ca viens?

Mon dmax cale au demarrage a chaud si je ne met pas un coups d accelerateur. De quoi ca viens?[/quote]

Comme le disait pelikan faut changer me régultateur de la pompe HP :batte: