Bonjour à tous. Je cherche des infos pour régler un roulement avant sur un NP 300 suite à une remarque au CT .J’ai regardé ,mais je voudria savoir s’il faut un outil special pour le serrage .
Merci.
Bonjour à tous. Je cherche des infos pour régler un roulement avant sur un NP 300 suite à une remarque au CT .J’ai regardé ,mais je voudria savoir s’il faut un outil special pour le serrage .
Merci.
Roulement avant… mais un roulement de quoi? De roue, de boîte ?
Bonjour.Oups ! Désolé,j’aurais dû préciser ,c’est le roulement de roue avant gauche.
Un peu de jeu ,pas beaucoup,mais si je pouvais le rattraper je serais tranquille. Merci.
Bonjour.Personne n’a eu de problèmes avec les roulements de roues ? je cherche des infos pour régler un roulement sur une roue avant.
Tu penses que tu as des roulements coniques sur ton pick-up ?
Si c’est le cas, tu lèves la roue, puis enlèves la goupille (ou tu déplies la rondelle) qui cale l’écrou, tu serres l’écrou bien contre, puis tu le dévisses doucement jusqu’à ce que la rondelle de derrière tourne au doigt
Si tu n’as pas de goupille qui bloque l’écrou, c’est que c’est un roulement cylindrique, auquel cas tu le remplace, voilà ![]()
Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu’un roulement prenne du jeu.
Faire un simple resserrage n’est pas la meilleure idée, sauf si c’est pour passer la contre visite le lendemain…
Si c’est bien des roulements à rouleaux coniques (pas des roulements coniques
), ce que je pense. Il faut démonter, vérifier l’état du roulement, regraisser et remonter puis ajuster le jeu.
L’ajustement du jeu est différent selon qu’il y a un seul écrou ou deux.
Quand il y a deux écrous, le serrage du deuxième écrous réduit le jeu ajusté.
Il est conseillé de toujours vérifier le jeu final avec un comparateur après avoir fait tourner le moyeu au moins une vingtaine de tours. Il faut bien sûr se référer au jeu recommandé par le constructeur du véhicule.
Ne jouez pas à l’apprenti sorcier.
Réglage des roulement de roue avant de mon Defender: Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage - Land Rover FAQ
Un super document a garder et surtout a bien lire
Une mine de “Vraies” infos
![]()
Bonsoir. Un grand merci pour ces infos .J’ai un léger jeu constaté au ct .Je voulais reprendre ce jeu avant que cela devienne plus grave.
C’est surtout l’outil que je voulais trouver .
C’est super sympa.
Bonne soirée.JPS.