Régulateur de vitesse d40 et régime moteur

Bonjour je possède un navara d40 171 de 2010 cache culbu noir avec 141 000 km.

Vanne egr obstrué récemment mais depuis un certains temps voici que j’ai quelques problèmes.

Les commandes au volant depuis quelques mois ont l’air de faire mauvais contact pour les commandes du poste mais seulement pour ce qui est de monter une piste radio ou CD descendre ne pose pas de soucis. Le I pour les info odb fonctionne. Le bouton téléphone ainsi que source également mais le bouton volume peut baisser mais pas monter.

côté régulateur de vitesse déjà depuis 1 an il avait tendance à être capricieux à lâcher puis rester defois 400km puis defois impossible à le remettre sans savoir pourquoi

J’ai déjà eu à changer par. Une pièce d’occasion là spirale air bag. Après cela plus trop de soucis au niveau du régulateur le cruise s’affichait toujours mais impossible de garder ou enclencher la régulation.

J’ai aussi le soucis après avoir lu et tester quand on actionne la chauffe moteur qui augmente le ralentis que en étant arrêté ou en roulant les tours minutes ne bougent pas sur la 6 iemes 5 4 et 3 pas de réaction mais en fonction de la pression sur le pommeau mais surtout en 1 ou en 2 j’ai la chutte du régime qui retombe d’ailleur aussi à 5mm du trait de 500 tours minutes ce qui représente pour moi à peine 600 tours je trouve le. Ralentis bas et ceux avant la vanne egr bouché aussi ça n’a rien changé… On m’a aussi changé l’electovane mais pas eu bien l’impression d’un grand changement…

Merci d’avance