Rehaussement kit cale

Bonjour a tous :wave:
J’ai un Navara d40 de 2007. Je fait un peu de chemin a la chasse mais pas de gros franchissement. Il y a quelque passage limite qui fait frotter le dessous du pickup :face_exhaling::sweat_smile::scream:
Mais le reste du temps je fait au mieux :sweat_smile:
Je voudrais mettre un kit cale de rehausse pour le monter de 5 cm (comme celui de la photo que je vous met) !
Je ne vois pas l’utilité de mettre un kit complet avec une nouvelle suspension car le reste de l’année c’est des chemins avec quelque ornières mais rien de foufou :thinking:

Avez vous de bon retour ? Des avis ?
J’ai vu plusieurs vieux sujet sur le forum mais rien de frais avec du bien puis du mal …

J’attend vos avis, vos conseils
Merci à vous

Salut

un kit de rehausse avec cale est un acte esthétique et non technique
un kit de rehausse avec amortisseurs et lames/ressorts est une rehausse par rapport a une charge et une réponse technique a une utilisation.

Donc on peut pas comparer

de plus la rehausse ne change en rien la garde au sol

mais va apporte plus de d’angle attaque et de fuite

et la conduite d’un PU sur les chemins n’est pas toute a fait comme les autres 4x4 a cause de son empattement .

Perso, je monterai une/des tôles en dessous pour éviter l’arrachement de ce qui est fragile dessous. Et hop.

Merci pour vos réponses :+1: et si je monte le kit, il y a des modifications à faire ?

Parallèlisme à faire ?..

Je ne suis donc pas obligé de changer les amortisseurs ? Et niveau contrôle technique ça passe nickel ?
Ou plutôt économiser pour mettre un kit complet :person_shrugging:
Merci à vous :+1:

Heu…Là,j’ai un petit soucis,si je peux me permettre.
De mon point de vue (de néophyte…) ,un kit réhausse va augmenter la garde au sol…du chassis, et donc de la caisse,avec tous ses “petits accessoires” lol,moteur-boîte,échappement,réservoir,pare-chocs,blindages et autres…il me semblerait utile de le préciser dans ce cas ,non ?
Mais pas des ponts,essieux et freins,évidemment.
N’est-il pas ? Ou bien suis-je dans l’erreur ? :wink:

mais si tu montes des protections tu diminues aussi la garde au sol …

La garde au sol

La garde au sol est la mesure entre le point le plus bas d’un véhicule et le sol. Sur un 4x4, c’est bien souvent le pont ou le carter qui détermine le point le plus bas ; on parle alors de “garde au sol sous pont”. Il est capital de connaître la position des boules de ponts et des soubassements du 4x4. Les nez de ponts sont parfois centrés, décalés latéralement ou même décalés l’un par rapport à l’autre. En progression, des souches ou des rochers peuvent endommager gravement les ponts. Il sera alors utile, dans les passages délicats, de se faire guider par un équipier. Si vous ne connaissez pas les positions des boules de ponts, il y a risque de déboires au milieu des souches et des pierriers.

1. Garde au sol minimum

2. Garde au sol sous-pont

3. Garde au sol hors tout

Donc,j’en retiens bien,qu’il y a différentes gardes au sol,minimum,sous-pont et hors tout et je pense que l’on peut donc même se permettre d’en rajouter une…La garde au sol caisse et éléments moteurs ou boucliers s’ils existent…
Il est tout de même important,de ne pas péter un carter,réservoir ou échappement sur une roche saillante en retombant dans creux,par exemple. :wink:
PS; Beaux schémas “théoriques”,en couleur,svp…! :wink:

Oh que oui… de plus une géométrie (qui est l’ensemble des angles de liaison au sol ) doit se faire une fois par an … Cela fait partie des entretiens … Cela permet de comparer réglage et usure mais aussi de définir d’autres bonnes ou mauvaises choses a régler

:wink: On retombe pas dans une ornière, on passe doucement dans une ornière :upside_down_face:

La conduite d’un PU n’est pas la même chose que les autres 4x4 a cause de l’empattement.

Quand je dis “retomber”,il faut plutôt entendre “redescendre”,bien que cela puisse arriver malencontreusement…je ne suis pas une brute,en TT,loin de là.et je n’aime pas ça,d"ailleurs :upside_down_face:

Avec un PU on touche tres souvent