Rehausser np300

Bonsoir à tous ,

Je voudrais rehausser mon np 300 mais je voudrais avoir de bons conseils pour faire ça dans les règles et surtout savoir si c’est réalisable facilement sur mon model de 2017 ?

Merci d’avance :innocent:

Jettes un coup d’oeil sur le site sandkat4x4.
On est pas mal à avoir opté pour ces kits rehausse et à en être satisfaits.
Tu peux obtenir une ristourne en tant que membre du forum.
Le mieux est d’appeler Jean-Marc et de lui exposer tes besoins. Il saura te conseiller :wink:

2 « J'aime »

ok top , le numéro en contact sur le site est le sien ?

Pour faire simple tu as deux options pour rehausser un pick-up.

La première, la moins chère : des cales de rehausse. On garde les suspensions d’origine, on intercale des entretoises et ça rehausse le véhicule. Ça permet d’améliorer les angles d’attaque, ventral et de fuite.

  • Avantage c’est très économique, ça rehausse le véhicule, on peut augmenter la taille des pneus si on veut (mais ca c’est pas légal)
  • inconvénients : on garde les suspensions d’origine, souvent beaucoup trop souples, en chemins c’est fréquent de les faire aller en buté (c’est mauvais), aussi comme c’est souple, bah si ça se compriment trop facilement on peut toucher notamment a l’avant ou on est triangulé.

La seconde : la plus chère mais forcément plus efficace. On remplace les suspensions d’origine par des suspensions renforcées/4x4. Les ressorts ont un tarage pour un poids supérieur, même a vide les suspensions se tassent sous le poids du véhicule, avec un tarage plus dure, les suspensions 4x4 se tassent moins, on rehausse donc le véhicule. Tout comme les cales ça améliore les angles, mais en plus ça augmente la garde au sol sous le carter moteur.

  • avantages : bien meilleur suspension, donc bien plus ferme, bien plus endurante, on peut rouler sans se traîner a la vitesse d’un escargot sans risquer d’aller talonner en buté au moindre chox. Aussi comme les suspensions encaissent mieux, moins de risque de taper sur une grosse compression. Autre avantage, si on augmente le poids du véhicule (équipements, charge lourdes, voyage) les suspensions sont faites pour ! On peut aussi monter de plus gros pneus (mais est toujours illégal)
  • inconvénients : le prix !!! On va dire un kit complet 4 ressort 4 amortisseurs c’est de 1000 a 4500€ pour faire simple. Sans le montage… Autre inconvénient, normalement on choisit la suspension en dernier une fois que l’on connait le poids de son véhicule avec tous les accessoires. Mais on est nombreux moi y compris a prendre les suspensions très tôt car ça apporte un réel plus. Mais il faut alors bien faire atteny au tarage choisi (les fabriquants de suspension en propose généralement 2 ou 3) au risque de se retrouver avec un bout de bois le temps d’equiper le 4x4 ou l’inverse de se retrouver avec de la soupe une fois tout équipé.

Comme PANTHER le mentionne on est partenaire avec une marque de suspension 4x4, sandkat4x4 qui fait des kit complet. Ce n’est pas du haut de gamme mais c’est probablement ce qui se fait de mieux pour un usage loisir avec un rapport qualité prix excellent ! Tu as une remise en venant du forum (pas la peine d’être membre de l’association du forum).

Ensuite, dans ta présentation tu parler d’equiper ton camion. Pour moi la base c’est 3 points :

  • protection
  • suspension
  • pneumatique

Moi je les classes dans cet ordre de priorité mais on a tous des avis différents la dessus.

2 « J'aime »

merci du retour, oui la je pars d’une base totalement d’origine et mon premier objectif c’est monter une protection ventrale et le rehausser et en pneus la j’ai des BFG a user ^^
pour la rehausse av apparemment ca reste simple mais pour l’arriere sur le np 300 je me posais des questions car la suspension est différente a l’ancien model

Ton D23 a bien des ressorts hélicoïdaux à l’arrière en lieu et place des lames dont sont habituellement équipés les PU ?

Aucun soucis pour réhausser que ce soit par cale ou par changement de suspension. C’est même mieux, des ressorts hélicoïdaux c’est moins cher que des lames ! Je viens de regarder chez sandkat, si j’ai bien compris tu est sur un tarif de 780€ avant remise. A voir directement avec jean-marc pour être sur de ce qu’il te faut.

Sinon oui, pour moi le ski avant c’est indispensable.

Pour user du BFG faut en faire des kilomètres, mais leur AT ou MUD sont excellents, donc si tu as ça, tu as déjà les bons pneus !

2 « J'aime »

Oui voilà mon d23 n’a pas de lames à l’arrière juste des ressorts hélicoïdaux
Oui pour les pneus ce son des BFG AT mon père a ça aussi sur son patrol GR il en est content :+1:

De toute façon tu ne pourras pas changer de dimensions de pneus sauf avoir 2 jeux de jantes sinon carton rouge au CT

Voici quelques photos de kit SANDKAT4X4 +300kg que j’ai reçu pour mon HILUX + avant et après pose :wink:.







Top merci pour les photos , :+1::+1:
J’ai appeler chez sandkat le patron est très sympa, j’ai opter pour le kit médium +5cm +150 ar / +40 av avec un snorkel en supplément :innocent:

De rien :wink:

Maintenant, il ressemble plus à ça :





2 « J'aime »

Mon but est de l’équiper plus ou moins comme ça :+1::+1:

Bon choix que d’opter pour un kit complet. C’est une vraie évolution pour ton 4x4

Un peu de mécanique en perspective :sweat_smile:

N’hésite pas à mesure avant après.
Pour ce faire tu mesures en le haut de la jante et le bord de l’aile à sa verticale, ainsi on prend pas en compte la déformation du pneu.

Bonne mécanique, tu as le compresseurs de ressorts ?

1 « J'aime »

Salut , ça va j’ai mon petit frère qui est mécano dans le TP ont va faire ça à deux :+1:
Normalement les pièces arrivent cette semaine !

Je suis le post de près :+1:

1 « J'aime »

Je ferais suivre les photos avant et après :innocent:

1 « J'aime »




Kit rehausse enfin monté , on vois nettement la différence…
par contre gros problème mes pneus TT ne passent plus à l’avant j’accroche mon bas de par choc quand je braque… je suis preneur de solutions :sweat_smile:

1 « J'aime »