Remise en état Dmax 2.5L 2008

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un dmax, et j’ai quelques bricoles à gérer dessus.
Pour commencer il cale au ralenti. Problème apparemment assez fréquent de ce que j’ai pu lire sur le forum.

Je pense plutôt à une prise d’air sur le circuit de gasoil, parce que je suis obligé de réamorcer la pompe à gasoil, et elle est molle. Si je gère de maintenir un régime un peu plus haut que le ralenti à l’arrêt il ne cale plus.
J’ai déjà changé les filtres. Je pense changer les durites et les colliers qui ont l’air de toute façon bien fatigués. Vous en pensez quoi ?

En fait j’aimerais bien faire les choses dans l’ordre pour m’éviter des dépenses inutiles, sachant qu’en Nouvelle Calédonie tout est vraiment beaucoup plus cher niveau pièces.

J’ai du mal à trouver les infos pour connaître les différents organes de mon véhicule, notamment le circuit de gasoil. J’ai vu que certains avaient une pompe immergée par exemple…

J’espère que ça fait pas trop de questions pour un premier message.

Merci d’avance !

Remplacer le filtre à mazout et les durites en caoutchouc ne fera pas de mal sur un vieux véhicule, et ça ne coûte pas cher avec du matériel générique. Une entrée d’air peut être la cause des calages intempestifs.
Je commencerais en tous cas par ça.
Après, il y a hélas un tas d’autres causes possibles (pompe à injection, capteurs de pression, de rotation, etc.)

Merci pour la réponse ! Je vais m’y mettre cette semaine. En espérant que ça réglera le problème. Sinon je suis bon pour un petit passage à la valise si j’ai bien compris…