Remplacement barres de torsion D-max

Salut, les barres renforcées te permettent surtout de mettre un pare-choc acier avec treuil intégré (par exemple), elles supportent plus facilement le surpoids que des “standards” et donc se fatigueront moins vite.
C’est l’une des raisons principales

Je ne suis pas certain que mettre des barres renforcées soit indispensable.

Je m’explique…

À hauteur d’origine, les triangles sont presque parallèle à la route. Le bras de levier est à son maximum, d’où l’impression que le train avant est spongieux et mollasson.

Si tu retend légèrement les barres de torsions, le triangle se retrouve à 30 40 degré. Le bras de levier a diminué. ( sa composante verticale ) . Et ça donne une impression de train avant bien plus dur. Si tu es à fond de réglage, tu peux recranter la pièce qui s’insère sur la barre au niveau des boulons sous les sièges, tu retrouve ainsi du réglage.

Si tu change seulement les amortos pour des plus durs, tu aura même l’impression d’être très ferme, presque aussi bien que sur une voiture.

Ceux qui ont retendu les barres peuvent confirmer ce ressenti, j’en ai même parlé avec krabo en debut de semaine.

Comme Terrassier le dit, c’est pas indispensable surtout si tes barres ne sont pas vieilles :bien:
J’ai opté pour un changement sur le miens parce qu’elles avaient 387000 bornes et que même recrantées et tendues comme un string :confused: bah c’était mou du slip (tout comme les ressorts) ça se ramollie avec le temps, les km et suivant ton usage

Et ben oui avec le temps tous ce ramoli :mdr2: :mdr2: ça existe des barres bleu ??? :ange: :siffle:

Bon bas ce sera un kit sans…de toute cela s’achète à côté! :slight_smile:

Merci :wink:

Salut à tous,

Je vais dans les 15 jours qui viennent poser un kit ironman et je ne comprends pas bien l’histoire des flèches sur les barres de torsion… :doute:

Comment fait-on pour bien différencier celle qui va à droite de celle qui va à gauche ???

Les barres ont des flèches mais différentes d’une barre à l’autre??? :siffle:

Si vous aviez des :photos: ce serait super :bien:

Autre question: on voit sur les différents sites de vente de matos, des jumelles qui sont droites (largeur identique en haut comme en bas) et d’autres qui sont évasées (différence flagrante en entre les deux les deux axes).
Pourriez-vous, pour ceux qui ont monté un kit Ironman, me dire s’il faut des jumelles évasées ou droite ???

Et le carrossage ? As tu fais le carrossage ? indispensable dans ton cas !!! :siffle: :siffle: :siffle:

Ben non je n’ai pas encore fait le carrossage, je n’ai pas encore mis le kit réhausse :mdr2:

Je repose la question concernant le repérage des barres de torsion… Comment distinguer la droite de la gauche???

salut,
attend d’avoir reçu ton kit mais de mémoire :doute: tu as des flèches que tu pointe vers l’avant et tu as
L et R donc left: gauche et right: droite
tiens nous au courant quand tu l’as reçu :wink:

Je viens d’ouvrir l’emballage et en effet il y a LH et RH sur les barres :bien:
Par contre aucune info pour trouver quelle extrémité va vers l’avant :doute: :non: et les diamètres semblent être identiques

Si c’est identique, c’est que ça doit etre pareil, ou en tout cas ça doit pas etre different :mrgreen:

salut
c’est comme la vie, des fois ça n’as pas de sens :smiley:
donc juste gauche et droite :wink:

ok on verra bien…

Salut à tous :slight_smile:

Attends de tomber les anciennes barres et tu verras bien comment elles étaient montées :smiley:

certes… diantre…
Je vous tiens au jus :bien:

fait un reportage photo cela pourra servir :bien:

ok

salut,
IMGP0396.JPG
partie avant tu dessere les deux boulons pour te permetre de libérer la barre et de la “regler” suivant les crans

IMGP0394.JPG
la pièce encadrée, qui est completement démontée, une fois reposée c’est la que tu vas retendre ta barre

c’est tout ce que j’ai en photo
mais le système est plutôt “facile” à comprendre, c’est juste le “réglage” qui est compliqué et encore je dirait plus pointu et long que compliqué pour un novice comme moi et toi :smiley:
n’oublie pas de mesurer une “hauteur d’aile” d’origine pour t’en rapprocher le plus en règlant la tension des barres

Merci pour le tuto Je me mets à la tâche