remplacement soufflet cardan et rotules

Bonjour,
J’ai un jeu important dans la direction, mais je ne vois pas de jeu notable au niveau du boitier de direction. Lorsque l’on tourne le volant, la sortie du boitier tourne sans jeu notable.
Donc je penche pour les rotules et vu que le PU a 21 ans et 240 000 km, je pense qu’un remplacement de quelques pièces n’est pas superflu

Je pensais donc remplacer

• rotules inférieures et supérieures
  • rotules barre de direction
  • soufflets de cardan (car j’en ai un déchiré)

Eventuellement pendant que j’y suis

• amortisseurs
  • silenblocs à droite ou à gauche.

Questions :

• Est-ce que cela peut se faire soit même avec un outillage standard ?
  • faut-il vidanger le liquide de frein pour enlever la fusée ?
  • voyez vous d’autres prièces qu’il conviendrait de remplacer pendant que je démonte tout ça ?

Merci
Stéphane

Salut
“- Est-ce que cela peut se faire soit même avec un outillage standard ?”
Oui, mais standard avec un peu de qualité quand même, surtout pour l’extracteur de rotules .
“- faut-il vidanger le liquide de frein pour enlever la fusée ?”
Non pas besoin , tu démontes l’étrier mais tu laisses le flexible et tu le ficelles où tu peux pour qu’il ne gène pas la manœuvre.
“- voyez vous d’autres prièces qu’il conviendrait de remplacer pendant que je démonte tout ça ?”
Eventuellement les roulements puisque tu es dans leur secteur . Et vérifie si ton spi de sortie de pont ne fuit pas , ça t’évitera d’y revenir plus tard .
Bon courage

Salut, tu peux regarder aussi peut être les Silentbloc des différents triangles…

bonjour quelqu un aurais des photos ou des conseils je dois changer un soufflet de cardan .Merci a vous tous

Salut
Pour ça il y a la bible de Galium :wink:
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=141&im=1#main_frame

1 « J'aime »

Merci pour les info et pour le site Gaglium,je recherche un tuto du coté conducteur si quelqu un a ca au passage je suis preneur merci a vous tous . :+1: :+1: :+1: