Renault Alaskan

Prix de départ 36000€

tarif plus élevés que le Nissan…
Je ne connais pas la politique de Nissan concernant les remises, mais chez Renault c’est braderie, ce qui explique peut être un prix catalogue plus élevé… pour le vendre remisé au même prix que le Nissan ?

L’année dernière le np300 se négociait avec une remise d’environ 16%.

En pro ou en particulier ?

Moi, j’ai fait un devis fin juillet, ils étaient à 21% de remise. En pro

Quand j’avais fait faire le mien le np300 venait de sortir( le temps passe trop vite, c’était en octobre 2014 pas l’année dernière), maintenant le nissan ne bénéficie plus de l’effet de nouveauté et doit essayer de racler les restes laissés par les ranger, hilux et fullback :siffle:

Et L 200 aussi !!! Je ne le crois pas…Il cite la copie plutôt que l’original ! Arffff… :yahoo: :yahoo:

En terme de volume de vente je serais curieux de pouvoir comparer les deux.

Essai de l’Alaskan ce matin sur M6 Turbo.

Oui avec 150kg de sable dans la benne :chaud: :siffle:

Juste assez pour assouplir un peu la suspension et laisser le sentiment au conducteur qu’il roule “chargé” :siffle:

Bonne question. Ceci dit par chez moi, effectivement, je voit pas mal de fullback Peut être le dynamisme des concessionnaires ou le positionnement en prix, ainsi que la dotation ? Lorsque que j’ai acheté mon L200, je ne suis pas allé chez Fiat pour voir. Je crois qu’il a une ou deux options que l’on peut avoir tel que le blocage de dif arrière. Mais j’ai préféré l’expérience de mon concessionnaire, qui fait Mitsu et Land rover depuis 30 ans pour l’entretien et les réparations. Plus l’image de marque…

Le fullback est moins cher, possède une meilleure garantie et peut avoir le blocage arrière en option.
Après, pour le SAV et l’entretien, forcément j’aurai comme toi plus confiance avec mitsu.

A quand un PU midsize avec :

  • le look du ranger
  • la fiabilité du toyota
  • le moteur et la boite auto de l’amarock
  • la super sélect du mistu (avec le bloc AR du fullback :moqueur2: )
  • la suspension a ressort AR du navara

:ange:

celui la, il coutera un bras ! :slight_smile: :slight_smile:

La transmission intégrale engendre un surcoût conséquent et est devenue moins attrayante selon moi depuis que les PU en propulsion propose des prestations routières plus que correctes( l’écart entre mon ex l200 et mon ranger 2016 est impressionnant). Pour le reste je suis complètement d’accord avec toi. Le toyota tacoma répond assez bien à ton cahier des charges, il faudrait juste qu’il soit importé chez nous.

le 4x4 permanent répond pour moi a un dilemme avec mon enclencheable… le RISQUE de verglas. ça glisse pas donc 4x2 ou tu casses tout, mais ça peut glisser dans le virage suivant et fossé :moqueur2:

EDIT : reste la solution des pneus hivers avec les contraintes que ça engendre (prix d’une seconde monte, stockage et faut rouler pas mal parce qu’un pneu hiver c’est 4 hivers après poubelle).

je ne suis pas de ct avis, certes, tu as raison, mon d23 tient mieux la route sous la pluie que mon d21, n’empeche que c’est dommage d’avoir un 4x4 et de ne pas pouvoir rouler en 4x4 en montagne dans les virages ou meme sur le sec, et avec des ressorts a l’arriere, la roue interieure se deleste facilement !
et puis aujourd’hui, les pickup sont pratiquement les seuls a avoir toujours un crabotage du pont av !

quand au surcout, il n’est pas enorme , car tout y est sauf le differentiel dans la bt .

quand meme, ca fait 35 ans que la moindre lada niva est en 4x4 permanant !! :slight_smile:

Nous autres, habitants du nord de la loire pouvont rouler toute l’année en pneus hiver :siffle:

Le truc, c’est d’avoir les deux modes sur un même véhicule comme un Pajero ou un L200 SuperSelect, là on se rend compte que le comportement du véhicule est transfiguré en permanent, en montagne et dans les enchaînements rapides de virages, bien sûr, mais aussi dans les grandes courbes des nationales où l’on sent bien que les équilibres dynamiques du véhicule sont modifiées.

Je reconnais bien entendu que la tenue de route en 4x2 a beaucoup progressé, les Ranger et les anciens Amarok 4x2 faisant office de référence, mais sans commune mesure avec les véhicules permanents.

Pour répondre aussi à Toby64, moi aussi j’aimerais bien savoir combien coûte un différentiel cenntral sur un L200.
Pour ce qui est de la Niva, le dimensionnement des transmissions entre 80 ch et maxi 130 ou 140 N.m et 160/ 200 ch et 400 N.m pour nos pick-ups doit entraîner une certaine différence dans les coûts !

Pour moi, la boite super select c’est ce qui m’a décidé à acheter le L200 plutôt qu’un autre. Et c’est certain que ça tient mieux le pavé ! Je suis dans la cambrousse en Lorraine et pour aller chez moi on y trouve une paire de virolos à angle droit et en montée, dans les sous bois, humides, verglacés ou enneigés trois ou quatre mois dans l’année. Que ce soit à la montée ou à la descente, ben vaut mieux avoir un 4x4x permanent, on se sent plus à l’aise…!!