Oui mais la le véhicule n’est pas modifié, on est pas obliger de mettre des pièces d’origine?
Je suis d’accords , il y a modifié et modifié …
Dans ce cas la , les plaquettes et disques ,amortos , la moitié des voitures circulant sont concernées .
En fait moi je cherche juste un kit qui me releve un peu et un peu plus raid que l’origine parce qu’avec la cellule c’est limite, mes lames sont en fin de vie.
Mais si je peux eviter les couleurs fluo sous le chassis ca m’arrange! Je veux que ca ressemble a l’origine, et surtout pas cher
Il faut que je contacte Franck
En fait c’est la ligne d’origine que l’on voit mais repeinte; du coup le reflet fait pensé à de l’inox mais ce n’en est pas et c’est involontaire…
Cordialement Baloow
Pas mal ton PC arrière
C est du fait maison ?
Ce que je voulais dire, c’est que installer un kit de ce genre entrainera automatiquement une réhausse et donc qui dit réhausse, dit modification des caracteristiques du véhicule. Je ne suis pas contre, je l’ai fait sur mes anciens 4x4, mais je l’ai fait en connaissance de cause et j’ai pris mes responsabilité. Aprés, il suffit de rachetter chez le concessionnaire un jeu de lames d’origine et la nickel, plus de probleme en cas d’accident
mais question réhausse
Un petit lien bien sympatique plutôt que de long discours
Salut kawette
Bon c’est pas vraiment le sujet du fil de discussion, donc je fais court (quoi que c’est aussi un exemple de renforcement de D40)…mais oui c’est bien de la fabrication maison et du costaud ; car j’ai plier le pare choc d’origine vraiment très facilement en reculant contre un arbre… invisible!! (et en plus j’en suis quitte pour réparer les deux ailes arrières touchées par la même occasion…)
En fait j’avais prévus d’en fabriquer un de toute façon ; c’est juste que j’ai pas pu choisi le moment…
Bien entendu comme le fait remarqué très justement jn02 dont je respecte le point de vue et le sens de la raison, …c’est sans doute interdit comme tant de choses du reste ; mais en même temps, la vie et si courte…qu’il serait dommage parfois de ne pas prendre le risque de se faire plaisir…(remarque qui n’engage que moi).
Cordialement Ballow
Beau boulot
Pas mal !!
Merci pour l’info.
J’adore aussi ton pare chocs.
Tu veux pas te lancer dans une série limitée ?
Le mien fait aussi la tronche …
Chouette boulot!
du costaud ce pare-choc
J’ai pas le nom en tête (mais je vais essayer de retrouver), il existe maintenant un assureur qui assure les 4x4 modifiés et ce, quelles que soient les modifs (si je ne m’abuse ), pour des tarifs environ 10% supérieurs aux assurances normales.
j’essais de retrouver où j’ai vu ça et vous fait partager si vous le voulez
notre chef vénéré connait aussi le nom.hein chef
Bonjour,
sur le mien (je suis à 3T en permanence) j’ai changé amortisseurs et lames.
Amortisseur Koni raid AV et AR. Ressort renforcer à l’avant mais pas franchement de différence avec les origines (sur le V6 les ressort sont plus gros que sur le 2,5L). Par contre j’ai installé des coussins d’air en plus à l’arrière comme sur mon ancien D22. L’avantage c’est que ça tape pas sur les butées à l’arrière et le PU reste droit même chargé. Sur le D22 j’ai fais 180.000 Km comme ça avec tout le reste d’origine et ça résisté pendant 9 ans avec 1T dans la benne en permanence.
Si ça peu aider quelqu’un.
Beau boulo sur ce parchoc. Félicitation
ASSUR 4X4 , j’avais mis cela sur un post …
bah non , moi , mon assureur a un Toy équipé raid , donc il sait de quoi on parlait quand il m’a assuré mais j’espère que sa compagnie est d’accord avec lui
et moi qui croyait que tu savais tout chef…là,t’as perdu une étoile