L200
Janvier 19, 2026, 9:49
1
Bonjour, je suis propriétaire d’un pick up L200 qui va bientôt être équipé d’une cellule x camper ( environ 500 kilos) et d’un van pour chevaux.
Je voudrais renforcer les suspensions qui sont trop faible d’origine.
J’hésite entre 2 solutions:
-Lame +350 kilos avec amortisseur sandkat réglables.
-suspension pneumatique avec suspension d’origine.
il est à noter que le pick up sert autant vide ,pick + cellule, pick + van, pick up cellule + van.
J’aimerais perdre le moins possible de confort à vide car je réalise souvent des long trajets avec uniquement le pick up.
Merci pour vos avis et retour!!
Donne un coup de téléphone à Sandkat 4x4
bro7
Janvier 19, 2026, 11:14
3
Bonjour et bienvenue Renfort suspension!
1 « J'aime »
L200
Janvier 19, 2026, 1:21
4
Bonjour , c’est justement sandkat qui m’a informé et pour avoir plus d’avis m’a dit de publié sur ce forum pour avoir des retours d’expérience!
missa
Janvier 19, 2026, 6:17
5
Le plus dur est le compromis. À vide et 5-700kg de + c’est là où tout devient compliqué.
Si tu es en région parisienne tu as les établissements CHASSIN qui te feront des lames sur mesure. (Meilleur choix que les kits tout prêts)
Et par la suite monter du gros amortisseur à bombonne séparée.
1 « J'aime »
pablio
Janvier 19, 2026, 7:48
6
Bonjour L200, bienvenue sur le forum.
Salut et bienvenue !
J’ai eu le même choix que toi à faire.
J’ai également cellule et van.
J’ai opté pour les boudins d’air gonflables de façon à garder un confort (relatif) à vide.
Je n’ai pas regretté mon choix et je l’ai répété sur 4 pick-up successivement sans jamais aucun souci.
Je précise que je ne fais pas de tout terrain avec ma cellule (trop grosse, c’est une rigide) mais que j’ai fait pas mal de piste.
Bon choix
2 « J'aime »
L200
Janvier 22, 2026, 4:58
10
Bonjour Philippe, merci pour ton retour,
Tu as garder les suspensions d’origine?
Le confort était le même qu’avant le montage des boudins pneumatiques?
Merci d’avance pour ta réponse.
Oui j’ai toujours gardé les lames d’origine.
Et non le confort n’est pas le même. Les boudins doivent toujours rester gonfler un minimum pour ne pas s’abimer (0,5 bars) et dece fait la suspension est un peu plus ferme.
system
A fermé ce sujet ()
Février 23, 2026, 6:57
12
Ce sujet a été automatiquement fermé après 31 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.