Rénovation totale de L200 par 106rallye16v

Bon, je vais tenter de vous balancer quelques photos

A l’achat

Le début du démontage et des surprises

La remise au propre et l’entretien du moteur

Le remplacement de la face avant

Le decaissage

La mise à nue du châssis en vue du sablage

Fabrication d’un tourne broche pour pouvoir sabler et souder et peindre le châssis avec facilité

Sablage du châssis

Soudure du châssis, renfort au niveau des ancrages d’amortisseurs, fabrication de nouveau plot de levage sur la partie avant car les anciens était complètement rongés de rouilles

Mise en apprêt époxy du châssis

salut, bienvenu, superbe resto, bon courage pour la suite !

Peinture raptor en place sur le châssis ainsi que sur certaines autres pièces

Refabrication des canalisations de gasoil et de freins en cuivres

Encore une nouvelles séances de peinture, après réparation du réservoir qui était pourries également, c’est une maladie sur ce modèle (au niveau de là fixations arrières sous le repartiteur de freinage)

Début du remontage de la partie arrières histoire de faire de la place dans le garage

Retour des jantes qui était partie en séance de peinture epoxy poudre, au passage merci à Central Color à Eppeville (dans la Somme) pour le super boulot

Encore une nouvelles séance de sablage et peinture pour d’autres pièces, j’en ai également profité pour raptorisé mon plateau de tonte on verra si ça tient dans le temps…

Montage des pneus Nankang mud… en espérant être content de ce choix…

On attaque le train avant, sablage peinture comme d’hab…

Le voilà enfin sur ses 4 roues

Pose du moteur et de la transmission

La partie MECA est en grande partie terminée, maintenant place à la caisse… Le pied d’aile était percer des 2 cotés donc, découpe de la tole pourrie et remplacement de celle ci. Je me suis fabriqué à l’aide de mon père un chevalet pour pouvoir supporter la caisse et ainsi la mettre à l’extérieur du garage pour le sablage et la peinture du dessous de caisse

Voilà où j’en suis actuellement, donc la suite du programme c’est le deblacksonnage complet du dessous, car il a était reblacksonne à l’arrache par le garage il y a une dizaine d’années lors du rachat par l’ancien proprio (pour qu’il face propre à la vente…)

Mais à cause de ça il y a de la rouille entre les 2 couches donc je voudrait pas être embêter par la suite et je pense que je suis plus à ça près… :rofl:

Demain si le temps le permet c’est séance de sablage/peinture encore et encore, marche pied, tôle de protection de la ligne d’échappement et 2/3 carters qui ont était oubliés

Merci pour les conseils pour l’insertion des photos :+1:

1 « J'aime »

Félicitations pour le travail accompli .
Superbe !

+1!! je suis en admiration :clap: :clap: :clap:

Salut
Bienvenue, tu a attaqué un sacré chantier carrosserie et mécanique. Mais la satisfaction de donner une seconde vie à son véhicule n’a pas de prix. A bientôt

salut et bienvenu
sacré boulot chapeau bas, ça fera un l200 de sauvé

Oui chapeau bas, gros boulot de fait déjà et super projet ! :+1:

Ca c’est du beau travail

Génial, on voit passer par ici quelques gars comme toi qui font du boulot plus que parfait ! ce véhicule sera de très très loin mieux traité qu’un" sorti d’usine" Bravo !!!

Très beau travail !

A part le poids, c’est un régal de bosser sur un pick up à chassis séparé !

Merci à tous, pour vos com de soutiens. :wink: Ça fait plaisir de vous faire partager ce projet

Petite question je voudrais passer une commande chez euro4x4, il y t’il un partenariat avec le forum ?