Rénovation totale de L200 par 106rallye16v

Slt je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait de monter le joint seul… Mais quand je voit le résultat de mon premier montage, si j’ai fait 2000km avec c bien et on voit le résultat de l’eau qui s’écoule tout le tour du bloc :rage:

Voilà ce que je compte lui mettre en complément du joint neuf, ça résiste à 345bar et une température de -54° à +204° et peut être utilisé en complément de joint d’embase ou de culasse…

Sinon je joint fait le taff, car pas d’eau dans les cylindres… Mais bon ça coulait bien sur le tour :unamused:

Sinon la culasse est déposée, on va essayé de remonter ça ce soir

Voilà elle a pris sa place sur le nouveau bloc

Par contre on a essayé le montage suivant la 2eme méthode c’est à dire 30N puis 120degres… Par curiosité j’ai mesuré le résultat de ça avec la clé dynamométrique et ça donne à peine 60N

Alors que la première méthode du manuel d’atelier dit de serrer les vis à 120 Max en 2/3fois…

Donc j’ai préféré tout resserrer à 120 plus l’application de la pâte loctite sur le joint

En espérant du bon résultat, mais après les premières chauffes, je contrôlerais si mes 120N sont encore présent :thinking:

1 « J'aime »

Les périphériques se remontent tranquillement, avec au passage modification du circuit d’eau complet pour le montage du turbo refroidi par eau.

Reste l’alternateur a posé et a reboucher le trou supplémentaire de descente d’huile qui n’était pas présent sur l’ancien bloc grâce à une plaque faite maison.

1 « J'aime »

Je reste ébahi devant les sommes de compétence de certaines personnes. :clap:

Après c’est du LEGO géant là le remontage du bloc :rofl::rofl::rofl:. Tu gagne du temps comme le bloc était déjà embiellé.

Après si ça peut en aider certains, c’est ma petite contribution :sweat_smile:

Allez on va attendre que la pompe injection rentre de révision… On est prêt ici :rofl::rofl::rofl:

Bonsoir et bravo pour ta resto .les deux durites qui vont à l échangeur d huile av moteur ,controle si elles tournent sur le sertissage en les tournant la main. Dans le temps les durites cuisent+durcissent et se mettent à fuir autour des sertissages.si tu les tourne,il faut les changer.

Slt, merci pour ton comm. J’avais déjà monté 2 durites neuves au début de la restauration.

Et pour parler de dessertissage il y a la durite avia qui alimente le turbo en huile qui a tendance à faire ça :wink:. C’est la petite durite entre le turbo et le support filtre à huile (elle sont souvent bien grasse…)

Salut ma fille avait un hunday galloper problème idem et moteur idem.j avais rincé l echangeur au super ,il s encrasse bien.bonne continuation

Bon je vais pouvoir reprendre le remontage la Pompe d’injection est enfin revue de révision :+1::+1::+1:

Superbe piece limite toute neuve

Ils ont fait un boulot de dingue c clair :sunglasses::sunglasses::sunglasses::+1:

Petite mise à jour tardive… La pompe a repris sa place et le bloc a était greffé :rofl::rofl::rofl:. Demain en rentrant du boulot j’aurais déjà fait mes 1000 premiers km de rodage

Mise en place de la pompe

Calage de la pompe

Calage à 9 degrés après le PMH

Fabrication d’une plaque Inox pour boucher un trou de retour d’huile je pense qui n’est pas utilisé sur ma version de 1997

Remise en place du bloc sur la chèvre

Et le début de la greffe commence :rofl::rofl::rofl:

Enfin sortie de la grange avec sa poussière

Et c’est partie pour ses premiers roulage en allant bosser avec, ça fait bizarre de voir un mano de pressions d’huile aussi haut :+1::+1::+1: (4b a 2000tr)

Donc demain en rentrant du taff il aura déjà fait ses 1000 premiers kilomètres de rodage sans dépasser les 2500tr, il aura donc droit à une petite vidange et je continuerai ce rodage pendant 1500km je pense en prenant de temps en temps plus de monter en régime, mais sans pour l’instant lui faire faire du TT ni de tirer de remorque :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai déjà refait le jeu au soupapes et a la fin du rodage je revérifierai le jeu aux soupapes et surtout le couple de serrage des vis de culasses vers ses 2500km je pense.

Ensuite il sera vite arrivé à sa nouvelles campagne de bois :sunglasses:

1 « J'aime »

Bon, après ses 1500 premiers kilomètres je me suis rendu compte qu’il y avait un trou entre 2000 et 2500 tr…

Ce week-end je me suis donc décidé à modifier le calage de la pompe en lui remettant plus d’avance… comme sur le manuel d’atelier le calage ce fait soit a 9 degrés après PMH ou soit a 7 degrés. Je me suis donc mis a 7 degrés et le pb a l’air d’être résolu :pray::pray::pray:

Je verrais ça en allant bosser cette semaine avec, comme ça je pourrait bien comparer sur un même parcours :wink:

Salut “MAITRE” :wink:
Pour les compliments j’ai plus assez de mots dans mon vocabulaire , mais juste une question .
Le boitier VEVOR derrière le filtre à air , il sert à quoi. On dirait que les câbles sont costaux . C’est pour le treuil ?

Slt, merci pour tes compliments mais je ne suis maître de rien.

J’essaie juste de vous faire partager quelques infos sur la méca et autres a mon niveau d’amateur . Mais ce n’est pas mon métier et je ne suis pas pro là dedans, donc certaines choses ne sont peut-être pas faite dans les règles de l’art mais comme je suis assez perfectionniste et que j’adore essayer de comprendre comment ce font et fonctionne les choses j’en suis arriver là :rofl::rofl::rofl:

Bon ça s’appliquer déjà bien avant que j’ai le permis :rofl::rofl::rofl:. Et c assez pareil pour les travaux de maison qui sont réalisés par mes soins donc assez longs mais fait pour durer :stuck_out_tongue_winking_eye:… enfin j’espère :pray:

Pour la boîte vevor c’est bien ça, c’est la boîte à relais que j’ai deporter la bas pour qu’elle prennent le moins possible la flotte… et pour pas quel traîne dans le parechoc, car normalement elle se fixe au dessus du treuil.

Donc g rallonger tous le câblage en grosses section jusque là-bas comme on a une belle place vide là-bas et j’ai ainsi pu passer la commande filaire par un passé câble d’origine et mettre la commande filaire dans la boîte à gant… et la longueur de ce câble me permet de l’utiliser sans mal quand je suis au volant :wink:

Bon pour l’instant le fait de lui avoir mis de l’avance à la pompe à injection lui a fait un grand bien… il roule tranquille sur le couple sans forcer… Pas besoin de titiller le turbo pour qu’il prenne de la vitesse ou qu’il maintienne celle ci dans les côtes :+1:

On verra si sur la conso on le ressent :pray:

1 « J'aime »