rens largeur jantes

quelqu’un pourrait-il me donner la hauteur total (pneu +jante )en 265/75r16 car je voudrais quand meme faire l’essai
je prevois mon achat pour cette hiver
bf goodrich all terrain +modular black

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=6525&start=0

Sert toi de la calculette et tu auras les diamètres mini et maxi :wink:

je me suis servi de la calculette mais l’ecart entre le mini est le maxi est assez important ,et moi je vais mettre des bf goodrich donc je penssais que quelqu’un aurai sa sur son4x4 et aurait pu me donner une dimenssion plus precise (265/75r16)
merci

Je n’ai pas en mixte

:siffle: :siffle: En lisant ce post, je me suis aperçu que je me suis, comme qui dirait planter en commandant mes pneus, après (apéro? ):copain2:
On avait essayé les muds que j’ai gardé, 225/75/16 conforme en diamètre au 265/70/15, j’ai commandé peu après je suis resté sur le “75” :moqueur2: et c’est bien des “70” qu’il fallait :confused: Fais pas bon de vieillir :mrgreen: Donc email au fournisseur on verra bien.

Je les ai montés ce matin pour voir si ils iraient plus large, à mon avis, ça doit toucher par moment.
J’ai fait une photo, il faut rajouter pratiquement 3.5 cm soit 1.75 de chaque coté, sur le devant… :doute:
Monte non conforme.
mud.JPG
Par contre en largeur de pneu 225, ça se discute :mrgreen:

Tant qu’il sont dessus, je vais voir sur chemins privés :conduire: :conduire:

c’est tes bavettes et passages de roues qui sont pas conformes :smiley: :smiley:
allez zou! sort ta plus belle disqueuse :redface:

La Makita? :smiley:

J’ai trouvé ce petit tableau sympa par hasard, j’ai pris les mesures dessus et vérifier sur place ça donne une idée. Pression des pneus sur la Renault Clio 4 : Que faut-il savoir ? - forum-newbeetle.fr

j’ai comparé une de mes jante en 7x16 et j’ai trouvé la largeur exact de 20,80 cms

et toi tu me donne 20,32 cms pour du 8x16

la je suis perdu ???

20.32cm c’est bord à bord intèrieur! là où viennent se plaquer les talons du pneu :slight_smile:

j’ai remonté le post plus haut et je viens de voir ça…
bien au contraire,ne fais pas d’essai avec la remorque au cul !!! elle aura tendance à delester l’avant et donc détendre les suspat et dégager les passages de roues … :slight_smile:

si j’ai bien compris c’est sans le pneu alors ,je ne peut donc pas mesurer sur mes jantes (sauf si je demonte le pneu)

ok d’accord
là je viens de poster une annonce sur le bon coin ,aux possesseur de 4x4 ,au cas où un propriétaire pourrait me preter une de ses roues dans la taille desirée pour faire un essai

j’espère que tu trouveras quelqu’un! c’est clair qu’un essai est beaucoup plus parlant… :slight_smile:
j’ai fait suivre ta requête d’essai sur un autre fofo ,sait on jamais :wink:

ok je te remerci d’avance de ton aide
voici le lien direct pour mon annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132802697.htm

J’ai eu une réponse du fournisseur, je refuse la commande, puis je les recontacte (par mail pour moi)
soit ils me remboursent, soit je prends des pneus conformes à la dimension.
Je prends la seconde option, je reste avec la taille en “70”, j’ai vérifié, les “75” vont touchés non pas aux bavettes, mais à l’intérieur de l’aile (rotule bras pitman) en braquant.
j’ai encore les mud 225/75/16 (c’est avec eux que je viens de mesurer la diff. avec le 265)
Ca n’engage que moi, et peut-être les jantes jouent avec le déport :doute:

Maintenant, rien ne vaut un essai réel, tiens nous au courant cougar :wink:

quel est l’entraxe du ranger??

139.5 il me semble, les roues du L200 vont bien dessus.

merci alain :merci:

COUGAR!!! j’ai quelqu’un qui a 4 belles jantes et pneus dans la taille et la marque que tu veux,à te faire essayer! :wink:
bon,y a quand-même des bornes de chez toi :siffle: le gars est au LUX …c’est l’occasion d’aller y faire quelques emplettes avec maman un samedi :siffle: :siffle:
tu vois,tu me dis et je transmets… :wink: