Renseignements sur prévention moteur

Exactement ! , Quand il m’ a fait voir les coussinets du haut , j’ ai eu le sourire , comme ils étaient mort , j’ étais content de payer .
Je vais faire des photos tout a l’ heure !
Quand j’ ai acheté ce PU , je n’ ai pas consulté de site sur internet , j’ aurai lu les problèmes moteurs , je ne l’ aurai pas acheté , par-contre je suis bien content d’ avoir lu et vu les photos avec les moteurs cassés , grâce aux membres !!, j’ ai sauvé le mien (pas mon membre , mon PU , HEINN !! :smiley: ) .
:bien: :bien: :bien:

Encore un sujet qui va dévier :mrgreen: :mrgreen:

CELA FAIT QUAND MEME PEUR POUR LES AUTRES UTILISATEURS DE CE VEHICULE OUPS :frowning: :cpojuste:

Les photos des coussinets du haut , trois de mort sur quatre , pourquoi trois ?.
Le métal est parti en plaque , usure bizarre , identique aux photos vu sur le forum , moteur cassé.
J’ ai marqué la référence des coussinets ainsi que le nombre de kilomètres parcouru par mon nissan .

:confused: :confused: :confused: vraiment pas loin de la cata :batte:

Je sais que je radote mais à chaque fois que je vois des coussinets dans cet état ça me fait penser aux moteurs de 2 temps qui cassent par manque huile , ça a exactement les même arrachements de matière.
Une pièce de mauvaise qualité s’use plus vite mais tant q’il y à assez d’huile il ne peux pas y avoir d’arrachement de métal…
C’est vraiment désolant de voir ça.

D’accord avec toi.

De plus que le 4éme coussinet doit forcément être de la même qualité que les autres, il devrais donc être dans le même état…

si ça se trouve ce n’est qu’un problème de barbotage ou quantité d’huile…ça me révolte qu’on puisse être tellement con chez Nissan et ne pas informer sur les modif à faire… en même temps c’est admettre leur erreur mais franchement .
Il faut que j’arrête de me prendre la tête avec ça.

pour ma part l’expert a noté sur ses conclusions :
ce moteur a rencontré des problemes de pression d’huile qui generent une usure rapide des coussinets et leur destruction… :orage: :orage:
de toute évidence , le constructeur nissan est informé de ces problemes , comme l’atteste sa note technique BCT07-015. ( merci le fofo :wink: )
le vehicule de mr carmona est concerné par la note : la verification du n° de serie le demontre . ( si ces enfoirés " constructeur et concession compris" j’aurais pas joué a cette putain de mpartie de poker :batte: et j’aurais pas connu la galere actuelle
dans les constatations
le bloc est percé par 2 lumieres au niveau de la bielle 3
la bielle 3 est tordue et cassée au niveau du pied, ses coussinets sont detruits.
le piston 3 est cassé en plusieurs morceaux.
tous les coussinets de bielles sont endomagés : pelés par un manque de pression d’huile.
nous ne constatons pas pour autant de traces d’echauffements sur les autres parties du moteur …
:siffle: :siffle: :siffle:
donc apparement ce n’est pas la qualitée des coussinets qui serait en cause , mais un manque de lubrification ( donc meme en changeant les coussinets , il faudra surement un controle ou un changement refait vers 80 000 ce sera mon cas si je garde mon pu jusqu’au bout apres reparation :wink: )
si vous etes dans la meme situation et que vous chercher un expert ( avec l’assistance juridique de votre assurance c’est gratuit :wink: ) dans dpt 12 je peut vous fournir ses coordonnées pas MP :slight_smile:

C’est un changement qu’il faut faire tout les 80000 pour ne pas dire tout les 50000 si on en a un usage routier et surtout autoroutier, je pense très sérieusement que les orifices permettant la remontée d’huile sont mal usinées ou mal dimensionnées d’où une certaine pauvreté dans la lubrification.